Avis - Les Combattants

La Rédaction - 6 sept. 2014 à 12:54
 Anonyme - 12 nov. 2015 à 23:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1923772-les-combattants/

Un petit film sympa, même si l'histoire dérape vers l'invraisemblable ; de jeunes acteurs convaincants, de beaux paysages landais. Mais c'est surement pas une grande ?uvre, qui justifierait des critiques "cinq étoiles" !
Chaque année, émergent de petites comédies qui s'imposent hors des sentiers battus ( certains producteurs soutiennent les projets audacieux et "risqués" ). C'est le cas des Combattants ? première réalisation prometteuse qui ose s'aventurer sur le terrain glissant de la comédie romantique ? genre casse-gueule qui a accouché des pires films français de ces dernières années. L'alliance fonctionne pourtant à merveille : on sourit et rit beaucoup durant tout ce film brassant plusieurs formes d'humour, de la plus subtile à la plus crue. Le tout servi par deux acteurs épatants : Adèle Haenel et Kévin Azaïs. Les deux forment un duo complémentaire et sensuel à l'alchimie indéniable. Enfin, beaucoup de jeunes adultes se retrouveront dans cette errance existentielle qui se heurte à un quotidien anxiogène. Une chose est sûre, l'avenir, c'est mieux à deux. La relève est assurée avec cette comédie romantique apocalyptique. No future ? Au contraire, le ciel est radieux, l'horizon dégagé !
Très beau film sensible, une histoire ayant pour cadre un de ces stages d'entraînement proposés par l'armée à l'attention des jeunes, peu traité au cinéma. La rébellion d'une jeune fille qui ne croit plus à la société dans laquelle elle vit, et qui enrôle à sa suite un jeune homme amoureux et hésitant. Le tout tourné dans la forêt landaise, région un peu oubliée par le cinéma. Adèle Haenel promet, déjà remarquable dans "Suzanne" avec François Damiens.
Bof... Le truc c'est que la bande annonce m'avait fait espérer un film marrant. En fait non. Et comme j'ai pas trouvé l'histoire particulièrement intéressante... Ben je me suis globalement bien... Ennuyé disons.
Beau film sensible et plein de finesse avec une belle histoire d'adolescents mais sur un fond jamais traité et avec des acteurs prometteurs, notamment Adèle Haenel, que j'avais déjà remarquée dans "Suzanne" avec François Damiens, autre très beau film.
Une petite merveille de film, tout est intelligent gracieux et génial.... courez y c'est un must.
une belle histoire avec 2 personnages intéressants(joués par des acteurs talentueux )
Très touchante cette histoire de deux jeunes qui passent de l'instinct de survie, à l'instinct de vie. Lui en se surpassant pour elle, elle en s'abandonnant. Sans qu'ils renoncent à leur folie. Scénario subtil, contexte inhabituel. Casting inconnu, mais parfait. Musiques super.
Ni bon, ni mauvais, bonne actrice mais compréhension du français difficile pour un "étranger", mais film facile qui permet de passer un bon moment. Même si ce n'est pas "crédible" cela permet d'évoquer des sentiments qui peuvent être approfondis.
Facile, ni bon ni mauvais, un joli moment, de belles scènes...:-)
L'idée est sympa et les acteurs particulièrement talentueux! une comédie, en partie, car les sentiments qui se dégagent sont parfois douloureux. Je ne dirais pas génial, mais à voir pour le régal du jeu de Madeleine!
Film assez nul et pas le moins du monde crédible. Après un début assez sympa, le film s'enlise et devient vraiment ridicule. Les scènes de survie dans la forêt sont vraiment affligeantes de nullité. Ne pas se déranger.
J'ai apprécier ce film. Il est charmant beaucoup de douceur à travers l'extrême rébellion des héros du film. C'est un bon film.J'ai apprécier ce film. Il est charmant beaucoup de douceur à travers l'extrême rébellion des héros du film. C'est un bon film.
A voir absolument film film génial