Avis - Salaud, on t'aime

La Rédaction - 7 avril 2014 à 12:08
 leclercq59 - 8 févr. 2021 à 18:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1926972-salaud-on-t-aime/

Super film de Johnny hallyday et eddy mitchell
coquelicot27
8 mars 2015 à 13:49
Très belle performance des acteurs (tous pro...) et une histoire attachante ce qui fait du bien dans notre monde si improbable désormais
Un très beau et bon film comme nous a habitué Mr LELOUCH . Je pense que certains doivent se reconnaître dans ce film,qui montre bien que la richesse ne rend pas forcément heureux!!!! Puis il y a cette amitié entre ces deux acteurs " JOHNNY et " EDDY " qui les lie dans ce film mais aussi dans la vie . D'autre familles doivent se poser des questions tout en ayant les réponses en allant le voir ,car même si un de nos parents n'est pas assez présent dans notre vie il restera toujours celui que l'on aime et aimera tout au long de notre vie car ce père souffrait aussi de cette situation, d'avoir préféré sa carrière de photographe à celle de PAPA mais on ne peut revenir en arrière il faut donc essayé de combler ce manque . Un seul petit bémol à ce film c'est la morale aussi bien pour le vol et ce crime qui reste impuni mais au lieu de deux heures il aurait été plus long donc Quant à BILL un peu de respect S.V.P ce que vous dites sur JOHNNY et SANDRINE vous regarde!!
Tout est dit plus haut. pas un moment d'ennuis.histoire contemporaine quels liens tissons-nous avec nos enfants? On n'échappe pas au désir d'être aimé.même si la vie choisie nous eloigne..encore faut-il le prouver ar des actes.le faux mensonge d'Eddy est un déclencheur salutaire. tous les acteurs sont bons.même les seconds rôles come dans les films des années 50-60.montage dynamique beauté de la nature,immuable,ELLE... dénouement inattendu.le photographe de guerre n'est pas mort sur le terrain,mais dans un chemin de forêt,en temps de paix,par des lâches. .la guerre familiale se Fait voler sa paix qui ,était en marche bravo ..
Bon lelouch.
bien vu ces conflits familiaux...père/enfants !!! bien filmé. mention à Johnny et Eddy. Irène Jacob : erreur de casting?
Entièrement d'accord avec Michpet film très décevant.Un bon chanteur n'est pas forcement un bon acteur!!!!
Bon film avec une très bonne distribution, une petite larme sur la fin... Mais le sujet est tout à fait d'actualité que l'on soit riche ou pauvre... Bon moment.
Film qui donne une impression mitigée car l'histoire tient la route, malgré les clichés de "gens riches et gentils" et les retournements de situations improbables ; certaines scènes fonctionnent très bien, d'autres pas du tout, surtout dans le tragique. Les acteurs "plus vieux" sont tous très bons, les jeunes, un peu moins ! Les images sont superbes, la caméra excellente mais le montage est inégal, dérangeant, les dialogues moyens. Au bout du compte, on se dit que c'est raté mais on se rend compte qu'on veut le conseiller à d'autres.
Belle histoire de famille ...Sandrine Bonnaire est une véritable actrice qui sait faire ressentir ses sentiments !!! Bon , Johnny , c'est un très bon chanteur , mais il n'a aucun talent d'acteur .. Les images sont magnifiques , j'ai été surprise et déçue par la fin du film , je ne m'attendais pas à un dénouement pareil , ça ne colle pas avec l'ambiance du film ..
Une daube ridicule Lelouch c fait plaisir il c louer ça maison c fait foire un canon et une montre johnny c un chanteur pas un acteur il es d'une laideur le pauvre garçon a force de ce faire tiré la peau cela lui fait des yeux en trou de bitte Sandrine Bonnaire aussi moche que l'idole il y'a que monsieur Eddy qui tire son épingle du jeu les dialogues sont inexistant les prises de vue nul il faut qu'il raccroche le vieux louer le dvd de portrait d'un enfant gâté ça C T un bon Lelouch !
2 Heures d'un très bon moment, film superbement interprété par tous les acteurs, paysages magnifiques et aussi un vrai sujet de société, n'hésitez pas, allez y
Frztst.
Très beau film, l'histoire colle magnifiquement bien à la peau de Johnny dont je suis fan depuis toujours. La complicité des deux compères est bien ressentie. Resplendissante Sandrine Bonnaire dont le sourire restera inoubliable. Bravo à tous les artistes. Un vrai Lelouche!
Les prises de vues des paysages sont magnifiques, et si le début de l'histoire est juste et pleine d'émotion dans les rapports père/filles, le dénouement est complètement improbable !!!! Le film manque de rythme, on s'ennuie même par moment et pourtant je suis une fan absolue de Johnny et Eddy.
une ode à la photographie,sujets et lumières ?de vrais tableaux magnifiques!histoire intéressante,et surtout crédible,et l'exploit d'avoir réuni les deux monstres du rock des années soixante,dans des scènes émouvantes,Sandrine Bonnaire est adorable et tous les autres acteurs sont attachants
Émotion,tendresse,humour et fin que l'on attend pas. Les paysages sont superbes et les acteurs de qualité. A allez voir si vous voulez passer un bon moment.
Je suis papa de 4 filles issues de familles recomposées. Je me suis senti pleinement concerné par le vécu de" Jacques Kaminsky", la notoriété en moins. C'est à mon sens un très bon Lelouch qui explore avec délicatesse et force l'ensemble des sentiments et les frustrations ressentis par chacune des parties concernées. Au final on s'aperçoit que le temps, la volonté, la fraternité et l'amitié conduisent à un dénouement heureux, pouvant être espéré dans ce genre de situation. Bravo! C'est une réussite!
De très belles images. Jonny très bon, tout comme Eddy Mitchell et Sandrine Bonnaire. La musique qui vous fait oublier les soucis. Du bon Lelouch.
Décevant !!! Pourquoi Lelouche a t'il choisi Johnny ? Ah si seulement Dutronc avait été là !!! Non je ne recommande pas ce film où Johnny est gauche et maladroit dans ses paroles et gestes et où j'ai senti son malaise. Par contre heureusement que Sandrine et Eddy ont du talent d'acteur, seuls eux deux m'ont ému et ont pour moi sauvé ce film de la cata.
Hervé Deponcalec
9 avril 2014 à 08:03
La vraie révélation du film c' est l'aigle georges. Pour le reste, on a connu c. Lelouch plus en forme. Bref je me suis ennuyé. Je suis pourtant un " client " de lelouch.
super film! très beaux paysages et animaux de la nature! très belle hisoire!
j'ai adoré ce film, super paysages et animaux de la nature! Très belle histoire!
Un des meilleurs films
avoir ......................................................................................................................................
m j rock nroll
6 avril 2014 à 18:02
pleins d émotions et de tendresse félicitations a tous particulièrement au grand johnny le meilleur
film super plein de sensibilité,de très belles prises de vue de la montagne SANDRINE JOHNNY EDDY et les seconds sont merveilleux dans leur interpretation bravo LELOUCH un très bon moment de cinéma
film bouleversant. les personnages sont très attachants, les scènes sont tournées dans un cadre magnifique, et un scénario qui traite de beaucoup de questions que l'ont peut se poser sur les liens familiaux, alliant rire et larmes... une excellente scène du duo johnny/ eddy devant le western... bref en ce qui me concerne c'est un succès!
J'ai bien aimé ce film avec de très beaux paysages mais avec une fin inattendue.De plus je préfère Johny chanteur à Johny acteur et une Sandrine Bonnaire toujours aussi lumineuse avec son sourire ravageur.
Un film à voir absolument
Quel bonheur ! Un très grand Lelouch Plein de sensibilité , gravité mais aussi d'humour Les paysages sont magnifiquements filmés
Dominique SIMON
4 avril 2014 à 19:01
Un très bon lelouch, parmi ses meilleurs crus. Pas besoin d'être un aficionados pour y trouver du plaisir. Le scénario tient la route, les images et les paysages sont superbes. Sandrine Bonnaire est extraordinaire et j'ai découvert une jeune actrice, Jenna Thiam, criante de vérité, qui fait déjà preuve d'une grande maturité. J'ai été un peu décontenancée par la fin du film, qui sombre dans le thriller à tiroir et qui tranche trop avec l'ambiance de départ.
On ne voit pas passer le temps. Magnifique film !
Film trop génial ! des émotions très intenses transmises par des interprétations d'acteurs "excellemment" bons ! Johnny sublimissime comme toujours, à la vie, à la scène, au cinéma ... Wahou, ce film là, il est TERRIBLE !!!!
Tout est dit dans les avis précédents : LELOUCH comme on l'aime, avec des sentiments, des rires, des larmes, des gentils, des méchants comme dans la vie... on passe un bon moment et on se dit 'aimons nous chaque jour et pensons à nous le dire'
TRÈS BON FILM LES PREMIERS RÔLES COMME LES SECONDS SONT FORMIDABLE BRAVO M. LELOUCH.
Superbe... Chacun se retrouve à un moment dans le film.. Un bon Lelouch !!!
Si on aime Lelouch, c'est un excelent film. En revanche, si Lelouch vous sort par les trous de nez, alors ce film ne vaut pas le détour. Si vous aimez Johnny et Eddy, alors ce film est pour vous. Si vous ne supportez ni Sandrine Bonnaire, ni Irène Jacob, passez votre tour
film génial))