Que pensez vous du nord pas de calais et des ch'tis après avoir vu le film \&quo

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par ThomasLinternaute le 19/10/2016 à 18:19
 Pascal - 1 déc. 2020 à 11:44
Que pensez vous du nord pas de calais et des ch'tis après avoir vu le film comique "Bienvenue chez les ch'tis" ?
A voir également:

51 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 15:38
Je ne comprends pas pourquoi c'est toujours ce monsieur qui se trouve apres la question alors que bon nombre de personnes ont chacun dit ce qu'ils pensaient,est-ce que la personne elle-meme peut s'y mettre???? Je voudrais dire que partout dans la France,car on dit souvent que c'est dans le Nord qu'il y a des ivrognes mais moi je pense qu'il y en a de partout et que ceux qui sont dans le Sud eux boivent bien leurs "PASTAGUAS". Dans toute la France y a de tres belles régions mais c'est normal que ma préférence va vers le Nord, je resterais toujours une cht'i . Bien Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 07:30
Le jeune homme pris comme meilleure réponse habite Tarascon, mais est originaire du NOrd, donc, comme on bien dit certains, il s'insulte lui-même Je lui en ai fit la réflexion : c'est d'après lui, de L'HUMOUR DERISOIRE Je l'ai bloqué après Vraiment pas intéressant ce mec... !!!! Poubelle... Qui l'a pris comme meilleure réponse ?
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 11:57
j'ai pensé que c'est une région accueillante! les gens sont sympas, mais bon ce n'est qu'un film ? avec Merad tout est bien ! Alors en réalité est ce que c'est vraiment pareil !
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 15:07
Bonjour, comme dirait ma grand-mére dans toute ville ou Pays il y a des bons et des mauvais, je suis cht'i et fiére de l'etre et quand je retournais la-haut et bien je revis, je revois ma famille et ça me requinque. Je pense que pour une fois on a eu droit a un film pour rendre hommage a notre Nord, et les acteurs ont bien joués leurs roles.Vous savez vos mieux avoir des gens qui sont francs que ceux qui vous font tous sourire devant et vous critiques par derriére.Moi je sais que je n'ai jamais eu a prendre rendez-vous pour boire un café car c'est a la bonne franquette.Je voudrais dire aux personnes d'aller voir sur place pour voir comment c'est.On aime ou on aime pas c'est a vous de voir. Bien Amicalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 08:29
Che un bon film ! ,chuper ben !,et mi j'ai ben aime !!!,voilouuuuuuuu
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 21:09
Les ch'tis sont les meilleuirs sans aucun doute !!! Convivialité, solidarité, joie de vivre.... *La classe quoi !!!
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 14:33
Bonjour a vous tous, Comme d'habitude quand on parle des "Cht'i" je suis la, comme je dis toujours ma devise est : Cht'i un jour, Cht'i toujours. J'espere que cette été j'irai dans le Nord, ça me requinquera, ça fait du bien de retrouver sa famille. Je pourrais vous écrire un roman mais ça serait trop long. Bien Amicalement.
0
Je suis originaire du Pas de Calais et j'ai reconnu dans ce film des aspects qui me plaisent le plus chez les gens du nord : la solidarité , la gentillesse naturelle , l'entraide , la bonhomie;Il est difficile de traiter le genre "comique" au cinéma et le temps du gros burlesque à la " Louis de Funès" est révolu".bienvenue chez les ch'tis" a le mérite en cette période de grisaille sociale de faire rire certains et sourire les plus pince- sans-rire ...et c'est déjà beaucoup !
Quant à ceux qui méprisent les gens du Nord , mieux vaut ne pas en parler car ils n'ont sans doute jamais eu de relations avec eux .
Je ne regrette qu'une chose : le film aurait pu montrer , ne serait -ce que rapidement ,quelques beaux paysages de forêts , de rivière , la Cote d'Opale ...Trop de béotiens ne voient dans le Nord que la région minière , les corons , les terrils ....qu'ils aillent donc faire un tour là haut et ils verront de quelle façon ils seront accueillis dans cette belle région.
J'habite le sud de la France depuis de nombreuses années et je puis vous assurer qu'aucune population n'est aussi chaleureuse que celle du nord; ce n'est pas un cliché!
0
jeansimo Messages postés 11 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013
17 oct. 2013 à 22:12
Les chtis c'est cool, drole de film. Mais franchement ca ne ma pas donné plus envi d'aller dans le nord. Tout comme avant, je crois que ce n'est pas le lieu de vacance ou pour vivre idéal ;)
0
On dit que tu pleures une fois quand tu arrives une autre fois quand tu dois en repartir.
Ok j'ai rencontré des personnes formidables dans le Nord,
Mais soyons honnête il faut avoir la chance de tomber sur elles.
Aujourd'hui je suis contraint de rester dans le Nord et ça me fait vraiment flipper.
Je ne veux pas quitter le nord je veux me sauver au secours aidez-moi.
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 09:36
je pense que les gens du nord sont trop gentils... aucun acteur chti dans ce film... le meme film sur marseilles avec les meme acteurs auraient pas fonctionné... je pense aussi que vous les gens du nord...encore une fois vous etes trop gentil..ce film vous a fait passer pour des neu ..neu..des gens simples... bien sur sa nous a fait bien rire nous les sudistes... et comfortés dans nous préjugés... mais vous... c'est de l'auto flagellation que d'aller voir 5 fois le film quand on est chti... bon il est vrai que jamais les réalisateurs s'interressent à votre région... peut etre pour sa le succés auprés des chti... et qui aime bien CHTI bien!!! hihihihihih
-1
eune tchiote ch 'ti
7 févr. 2011 à 20:14
Il faudrait peut-être parler correctement avant de critiquer le NPC. La plupart d'entre nous ,nous exprimons en bon français dans l'oral et l'écriture ,même si nous privilégions notre patois .Erreur il y a 2 acteurs CHTI à vous de les découvrir . Les gens simples comme vous dites , ont chez eux , un très grand nombre de centre universitaire très prisé , et les réalisateurs s'intéressent aux CHTI depuis +de 20ans . Je suis sûre que vous ne connaissez pas l'origine du mot " neu neu "?Notre succès c'est notre franchise, et " t'eun chud t' n 'eul 'honor po
0