Avis - Lucy

La Rédaction - 9 août 2014 à 20:39
 gizou - 26 nov. 2023 à 22:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1921142-lucy/

Ce qui est nouveau c'est l'intérêt que l'on porte au cerveau ,si peu exploité . Les comparaisons de l'animal et de l'humain,la rencontre des deux Lucy,comme si la boucle était bouclée ,la "Lucy everywhere" de la fin signant ce film qui veut avoir une portée philosophique Les effets spéciaux sont super J'ai bcp aime C'est un film à voir
un sujet difficile abordé par Luc Besson, j'en ai pleuré d'émotion. Des acteurs performants, de l'action , parce qu'il en faut. ATTENTION, Si votre film culte est Indépendance Day ou des films du même genre, n'allez pas voir LUCY, sauf si vous avez envie d'autre chose. j'ai aimé le sujet de ce film et la façon de le traiter de Besson car c'était vraiment pas facile . Je vous le recommande .
Eric Pierre JACQUEMART
11 août 2014 à 19:09
Bonjour à tous; J'ai beaucoup apprécié ce film LUCY. La réalisation de Luc BESSON est remarquable, les scènes sont vives et réalistes, elles percent l'écran. Scarlett JOHANSSON interprète magnifiquement le personnage principal, superbe. Même si nous connaissons les limites d'exploitation de notre cerveau, l'histoire nous intrigue, nous interpelle, avec une note philosophique comprenant "le cancer de l'argent" vecteur de pauvreté intelligente. Il y a du vrai, de la réflexion et je vous invite particulièrement à voir ce film, certes pas tous publiques, mais si vous êtes curieux... Courez! Amicalement Eric Pierre Merci à Luc BESSON
hola la c etait vraiment nul.....d'un ennui......1h30 un peu court quand meme. mr besson un vria film la prochaine fois...dans le style 5 eme element !!
J'ai beaucoup ri en lisant bonne partie des commentaires, surtout ceux qui parlent de philo. Ce film est un navet, que ceux qui parlent de philo retournent en terminale. Philosophie de comptoir au mieux, l'idée de départ est pas mauvaise pour faire un film d'action divertissant. Mais l'action est mauvaise. Lucy n'a aucune personnalité, son évolution est bâclée, ses "pouvoirs" un peu trop poussés peut-être? Selon le film en utilisant juste un peu mieux son cerveau, on fait déjà fi de l'attraction terrestre. Bah voyons.. La course poursuite rue de Rivoli est bidon et hors de propos (encore dans Taxi, c'était le sujet, mais là..). Perso je trouve pas la fin plus décevante que le reste, jsute au même niveau. 1 étoile pour la plastique de Scarlett Johansson!
Gilles - Metz
20 août 2014 à 12:04
Ce film est à classer entre Nikita (pour l’héroïne solitaire) et Taxi (pour ses cascades). A part ça, c'est creux. Paradoxalement, l'intérêt décroit à partir du moment où l'histoire démarre réellement, c'est-à-dire au moment où l’héroïne ingère la drogue qui décuple les pouvoirs du cerveau: tout devient prévisible et convenu; il n'y a aucun suspense, aucun rebondissement. Il reste la patte de Luc Besson qui aime en mettre plein la vue avec ses cascades spectaculaires, mais qui tombe aussi dans le cliché. Pourquoi vouloir toujours ridiculiser la Police ? L'idée de départ était intéressante, mais le résultat tombe à plat.
nul de chez nul : je me suis ennuyée ferme !! violence gratuite et l'idée intéressante liée aux capacités cérébrales est mal exploitée et se termine en eau de boudin : mais qu'est ce que la sublime scarlett et le génial morgan sont venus faire dans cette galère !!! fuyez ou contentez vous de la bande annonce : tout y est !!!
quelle déception! Que d'effets spéciaux pour enrober les recette des films qui ont fait le succès de Besson (le 5ème élément, Nikita...) mais ça reste creux et décousu. Le bon jeu de Scarlett ( tout comme sa plastique) et Morgan Freeman ne suffisent pas à relever le niveau d'un scénario manquant cruellement de crédibilité. Quant à la dimension philosophique du film évoquée dans certains commentaires, ça me laisse perplexe ! Si Besson était connu pour ça, ça se saurait!
Excellent film jubilatoire ! il fait la part belle à une femme (et pas n'importe laquelle) et est bourré de références cinématographiques mais pas que. On ne s'est pas ennuyé une seconde.
il est évident que ce film n'est pas à mettre dans tous les 'cerveaux'. La compréhension peut être difficile pour les non-initiés de philosophie .Oui c'est du VRAI Besson qui continue à envoyer des messages subliminaux au travers de films et tant pis pour ceux qui ne comprennent que les cascades et la violence ....qui est malheureusement le quotidien ! Bravo pour le sujet abordé ...et , si nous faisions marcher un peu plus notre cerveau ?...
Très bon film de fiction ,avec une actrice cette Johansson formidable !! et superbe !! on ne voit qu'elle et mène tout le film ,avec une bonne histoire et de bons effets spéciaux , un film très intéressant et pas idiot comme dans ces genres de films de fiction ,on ne voit pas le temps passer ,à voir bien sûr au ciné !!
De toute manière c'est un film à voir, le sujet est difficile à traiter. si l'on est pas un peux initié à la physique quantique , cela reste compliqué. Besson adit dans une interview qu'il avait mis 9 ans à faire ce film. !!!
Dans un shaker mettez 1vol de Nikita, 1 vol de Taxi et 1 vol de 5ème élément... du Besson bien fait certes, mais resucée quand même !
L'histoire etait bonne mais je trouve bâcler,survoler,je reste sur ma faim
Très bon film , il fait réfléchir et il y a de fabuleuses images . Je vous recommande de le voir . Dommage qu'il ne sois pas en 3D . Et pas assez de rebondissements à mon gout , mais sinon magnifique film , juste génial ! ! !
Très bon film! d'emblée on reconnait le cinéma de Luc Besson et la musique d'Eric Serra et dès les premières images et les premières notes de musique on se laisse volontiers emporter. Bon thème avec une réflexion intéressante. A voir!!
J'adore les films de Luc Besson mais j'avoue que cette fois je suis restée sur ma faim. L'idée de départ est excellente, mais, en 1h30, l'histoire s'avère quelque peu bâclée . Dommage car le thème exploité ici pouvait largement donner lieu à un bon développement. Bravo néanmoins pour les effets spéciaux et l'interprétation de Scarlett Johanson et Morgan F reeman, tous deux excellents, comme à l'heure habitude.
Une pensée scientifique bien profonde sur nos origines et notre devenir. Un film bien mené à la sauce Luc BESSON. Deux emblématiques acteurs de qualités qui portent ce film avec grand intérêt. J'ADHERE!
bof . bonne idée au départ ,mais beaucoup de scènes inutiles ,l expérience de Lucy trop survolée .j ai l impression qu il a eu du mal a boucler les 1 h 30 de film. ça aurait pu être génial mais c est rate . dommage
ce film est en effet incroyable : bien construit, l'état des connaissances sur les capacités du cerveau humain bien vulgarisé, on en oublie presque les séquences de grande violence, bon casting, bon construction ; on ressort de la séance époustouflé : un des meilleurs de besson
Qu'est ce qui m'a touché dans ce film, tout d'abord la présence de Morgan Freeman acteur crédible dans son rôle de chercheur, ce défilé d'images de notre ère à celle de la découverte de Lucy, et si cela devenait réel un jour? Remarquable interprétation de Scarlett Johansson , ce film vous laissera une empreinte..... et l'envie de voir un suite "LUCY II ."..... Bravo à Luc BESSON pour ce plaisir des effets spéciaux
Bon début de film, on s'attend à un thriller de bonne facture, puis, on passe à de superbes effets spéciaux, de bons jeux d'acteurs, des courses poursuites, le défilement de la vie sur terre, rien d'autre puisque personne ne connait ce qui peut se passer si notre cerveau fonctionnait à 100%. Même pas une once d'imagination. Je suis restée sur ma fin. mais un bon divertissement à la Besson.
QI > 100 : film à éviter! QI< 80 : film recommandé! Ce film est un navet, on est loin de Nikita, Subway et le Grand Bleu...
Excellent film le sujet est bien traité, une approche d'un thème qui est de plus en plus d'actualité. Notre force intérieure. Beaucoup d'excés et de dépassement ... J.L. BESSON. mais l'essentielle est abordé. J'attend LUCY 2 ou des Remakes version américaine par exemple. Il ya beaucoup de matière à développer. J'ai passé un trés bon moment dans ce film.
Du Besson , bien . Sauf que c'est du vu et revu avec toutes les ficelles de ses films précédents, une fille éblouissante, un homme sage du rythme et des cascades mais pour le reste il ne s'est pas cassé la tête : scénario bâclé et décousu avec une fin pour simplets
Le premier tiers du film est accrocheur avec beaucoup d'effets spéciaux, sang, cascades etc mais je n'ai pas accroché. On retrouve le style : Nikita, Léon etc enfin du déjà vu. La fin est très décevante et surprenante et je n'étais pas la seule à être surprise quand les lumières se sont rallumées.....
Les deux premiers tiers du film sont très besson et les amateurs retrouveront une réalisation à la nikita et autre léon ; mais un dernier tiers trop fade à mon goût -je dois être comme mes camarades ci dessous trop nul en philo- voire une fin bâclée ???
Scénario original. Besson fait du Besson, ce qui n' est pas désagréable en soi. Hélas, on est bien loin de Subway, Nikita, le grand bleu...Des effets spéciaux en veux- tu en voilà; un petit tour du côté de Terence Mallick...bof. J' attends le prochain avec impatience, en espérant qu' il ne mettra pas 10 ans pour le faire !
J'ai beaucoup aimé ce film, c'est du Luc Besson de qualité. Il vous fait réfléchir au milieu des scènes d'action et des effets spéciaux. Scarlett Johansson est excellente et Morgan Freeman égal à lui même c'est à dire très bon dans le role du professeur.Un film à ne pas manquer et à voir au cinéma.
Ce film apporte un intérêt certain sur le cerveau et ses facultés si peu exploitées Les comparaisons entre l'homme et les animaux sont très bien faites ,les images sont très belles La rencontre de La Lucy (everywhere ) et de la Lucy première signe le sens philosophique et spirituel de ce bon film .Une boucle est bouclée en qq sorte Les effets spéciaux sont impressionnants et collent avec l'esprit du message
pas besoin d'utiliser plus d'un pour cent de son cervaux pour regarder ce film
bof! franchement déçue C'est prétentieux. Pourtant bonne spectatrice je ne suis pas rentrée dans le jeu une seconde
trop fort ce "Besson" ; super film , supers acteurs, un très bon moment. bravo!
Un très bon cru le Luc Besson ! Action, et réflexion, sont au R.D.V. et le tout, sans longueurs. On ne voit même pas le film passer. De plus, les effets spéciaux sont parfaits. Et, Scarlett Johanson est parfaite dans ce rôle. A voir absolument !!
Bof, bof, bof. La fin est très très décevante, des invraisemblances, un réchauffé du 5ème élément à un certain moment. J'appréciais Besson, je suis très déçue. Heureusement qu'il y a Scarlett et Morgan. Tout n'est pas mauvais, les effets spéciaux par exemple. Mais c'est certain, je n'achèterai pas le DVD et je le reverrai s'il passe à la télé, histoire d'essayer de comprendre là où le scénario est nébuleux...
même si les théorie sont pas forcément juste le film est visuellement très beau et on passe vraiment un bon moment
frankofparis
16 août 2014 à 16:54
Beau scénario, belles images, Scarlett J magnifique, Choi min sik parfait dans le role du méchant, mise en scène digne d'un grand Besson. Pour moi, c'est le meilleur Besson.
Alain BERNARD
6 août 2014 à 20:18
J'ai bien aimé ! Très bon film de fiction.Très belle actrice.
excellent, pas de temps mort, toujours en action et les effets spéciaux!!! a voir absolument
j'ai trouvé ce film génialisime une Scarlett JOHANSSON qui interprète à merveille le rôle de LUCY , film de Luc besson dans toute sa splendeur avec personnages principaux au top
Une impression de déjà vu malgré des effets spéciaux réussis. Une course poursuite impressionnante dans les rues de Paris à la "Taxi". Bref , rien de très nouveau mais les ados vont adorer.
J'ai adoré le film tres interessant et instructif : la création de l'univers des planetes et de l'humanité et son évolution.
Très bon film , il fait réfléchir et il y a de fabuleuses images dedans , dommage qu'il ne sois pas en 3D . Je vous recommande de le voir
Martine GERARD
13 août 2014 à 07:27
du très bon Besson avec des acteurs fabuleux, histoire originale qui pourrait être la réalité pas seulement de la science fiction
superbe film tres émouvant et avec de l action en meme temps
Phoenix studio
24 mai 2015 à 15:55
Exelent je felicite luc besson pour cette oeuvre et je vais la prendre pour mon histoire des art !!!
Ce film est incroyable, j'ai eu la chance de le voir en avant-première et j'ai beaucoup aimé comment il a été fait. C'est un film très intéressant et on est toujours dans l'action. Je trouve Scarlett Johansson parfaite pour le rôle de Lucy. Je vous conseille d'aller le voir.
Du bon ciné. Il ne va pas au bout de l'idée philosophique de départ, que d'ailleurs personne n'a l'air de comprendre dans le film, à part Lucy elle-même. Ni même nous d'ailleurs. Mais c'est du bon ciné, bien rythmé, bien dirigé, qui nous sort de notre quotidien. C'est tout ce qu'on demande au ciné, non ?
Lionel lionnel SCOUARNEC
26 août 2014 à 23:26
Mélange des genres réussi pour ce film...de l'action à la Besson et de grandes questions philosophiques, le tout emmenés par des acteurs de qualités.
Catherine Smith
11 août 2014 à 08:36
Super film !
?
Impecc.
Saint-Honoré
4 août 2014 à 08:39
Excellent beaucoup d'action on a pas le temps de s'ennuyer.
Troppppp cooooollllll.
Trop bien, j ai adoré !
Je suis sorti au bout de 30 longues minutes je n'en pouvais plus de cette niaiserie ! À moins d'avoir 10 ans ou 2 neurones fuyez ce film ! Une grosse arnaque signé besson comme d'habitude et bien aidé par l'outil de propagande des médias complices...
Excellent.
L'histoire est intéressante et subtile si on n'est pas borné.
Très bon film.
Mon avis n'apparait jamais ! On a le droit de dire que ce film est une grosse arnaque ! J'efface l'appli bye.
Nul.
Un film de génie, où les hypothèses scientifiques sont plausibles ; en tant qu'étudiante en science, j'ai été transportée. Magnifiquement interprété par scarlett johnson. Un film profond, qui nous ramène au sens même de l'homme, et nous fait ressortir de la salle, changé, pensif, bouleversé par cet éclair de lucidité. A voir absolument.
Heureusement qu il y a scarlett johansson. On voit qu il y a de la recherche mais l intrigue du film est bâclée, l histoire trop linéaire et parfois incohérente. Un dvd loué suffit.
Étonnant, il faut aimer.
Ce film est incohérent, d'un côté besson veut faire passer un message très sérieux, dans l'immatériel et l'humanité et de l'autre il veut que son film marche donc il en fait un film commercial avec des effets spéciaux de partout et beaucoup trop d'action pour le sujet que c'est. Je n'ai pas du tout aimé ce film.
Du luc besson vive eurocorp.
1 mot : génial !
Excellent j'ai adoré ! Effets spéciaux de dingue ^^ à voir :
Pas d'histoire. Une héroïne à laquelle on ne s'attache pas car elle ne montre aucune émotion. Juste une succession d'effets spéciaux. Décevant !
The best film of ever, impressionnant, si vous êtes fan de science-fiction aller le voir !
Délirant loufdingue sans intérêt.
Un bon moment à l'américaine filmé en partie à paris.
Bon film surtout belle prestation de scarlett johanson film seul point négatif les scènes final... J'en dit pas plus.
Un films prenant, qui fait passer un réel message !
Très bon divertissement avec un point de vue final quelque peu simpliste.
J ai adoré ce film
Super très bon film!????
Peux pas dire mieux!????
super film