Avis - La Ritournelle

La Rédaction - 13 juin 2014 à 10:56
 Anonyme - 17 févr. 2016 à 20:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1917032-la-ritournelle/

Cette histoire est réelle: plus le couple vit en vase clos (qui plus est professionnel) plus il est confronté au contraste avec la vie en mode open. Le fil conducteur de l'histoire se déroule tranquillement avec beaucoup de sensibilité et de pudeur. Ce coté paisible m'a véritablement surpris contribuant à maintenir l'envie de savoir jusqu'au bout si la quête de l'extase des premières rencontres mènerait vers la transgression des engagements les plus sincères. Bravo l'artiste, je n'ai pas été déçu car vous y avez mis l'art et la manière. Ce Film est captivant! Dès lors, comment voyez vous ce couple dans 10 ans?
claude cannes
2 juil. 2014 à 22:58
un film pudique et plein de tendresse,isabelle huppert et jean pierre darroussin parfait dans un couple qui fonctionne parfaitement,un régal
Très tendre, très touchant , acteurs délicieux . histoire d'une vie possible
Un joli petit film bien de chez nous, les français sont vraiment très fort pour décrire la vie toute simple avec une grande précision ont s'y croirait. Les acteurs quelle merveille bien-sûr la grande Isabelle toujours aussi magnifique depuis "les portes du paradis" Jean-Pierre Darroussin que je suis depuis tant d'années enfin tous formidables et le grand acteur de "Millénium" divin. J'aime la conclusion le boeuf Ben Hur a remplacé la chatte Mounette mais le pardon et là n'est-ce pas le principal et puis c'est le moment de le dire "changement de pré rend les b?ufs heureux"
film très lent, manque parfois de cohésion dommage... J'y suis allée pour Jean Pierre DARROUSSIN Un moment d'une vie, sans plus
Cette comédie sentimentale menée par Isabelle Huppert et J-P Darroussin, faite de mélancolie, de sensibilité, d'humanité est une belle réussite. A voir pour passer un excellent moment.
un très bon petit film - les sentiments sont doux et tendres, rien de choquant et les acteurs sont excellents, tout en nuances ; ce n'est pas une grande aventure, mais on passe un bon moment. à voir
Michel BIREM
17 juin 2014 à 23:23
Tendre, humain, touchant, véridique. Darroussin est excellent !
Michel BIREM
17 juin 2014 à 23:22
En effet on pense inévitablement à La Femme du boulanger MAIS ce film est rempli de douceurs. Isabelle Huppert, immense actrice à mes yeux, est surprenante de spontanéité et d 'authenticité ! Jean-Pierre Darroussin qui doute mais persiste dans son amour pour sa femme est tout simplement délicieux ! Même l?histoire parallèle "nordique" nous laisse sous le charme. Ce film est un vrai bonheur !
joli film,émouvant,agréable,léger.Un peu de longueur,mais pudique .
Joli et tendre histoire où il peut arriver un dérapage dans un couple.Pudique,intelligent,émouvant.
Belle histoire ,tendre,émouvante et possible. Touches de pudeur pour un "petit dérapage" dans un couple,mais intelligentes.
film agréable, bien joué mais un peu lent; on en ressort un peu frustré
joli film, campagnard et calme, les acteurs sont très bien. Agréable mais j'ai trouvé que ça manquait un peu de dynamisme et de rythme.
C'est un film délicieux, souriant, rien d'ennuyeux, pas de scandale, de violence, de cris, servi par des acteurs qui "n'en font pas des tonnes", avec une séquence d'acrobatie d'une poésie incroyable, un film de qualité, un bon moment ...
Gentillet, sans plus, parfois ennuyeux, un film linéaire qui ne crée pas l'émotion...
Un film qui encense l'adultère, aucun amour là-dedans...
quel ennui !bien pompé sur La femme du boulanger mais sans Raimu malheureusement !
Wow, quel grand film