Avis - Mommy

La Rédaction - 20 déc. 2017 à 12:55
 La Rédaction - 20 déc. 2017 à 12:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1912286-mommy/

Alexandre Cretin
10 févr. 2015 à 23:14
le sujet traité ne laisse pas indifférent mais ce n'est pas un chef d'?uvre, le traitement de ce film en images réduites est pénible et n'apporte rien à l'histoire, le sous titrage est également pénible.
Film dur et réaliste sur la souffrance, l'isolement et le désarroi d'un mère confrontée à un enfant caractériel. De bons acteurs qui parlent dans un patois canadien heureusement sous titré par moment ! Film qu'il vaut mieux aller voir quand on est en forme !
C'est un film dur. Très dur. On va le voir pour se distraire, et... on tombe sur une oeuvre-document qu'il faut avoir vu. On en ressort normalement un peu moins bête, si l'on est habitué à plaquer des jugements hâtifs sur les enfants et les parents en grande souffrance.
Puissant !
Merci pour vos jugements divers, que j'ai lus en pleine nuit après m'être ordonné de m'y rendre suite à quelques phrases glanées ça et là au long d'une balade désintéressée. Je m'y rends demain vendredi. Cette étoile est pour vous toutes.
Bon film à l'histoire un peu linéaire. Les deux actrices féminines sont remarquables, c'est certain. J'avais en tête l'excellent "We need to talk about Kevin" que j'avais préféré. Les moments forts de ce film "à la mode" m'ont à peine intéressée, c'est dommage .. j'aurais bien aimé me laisser emporter comme beaucoup, mais je suis restée à la porte de l'émotion.
Des acteurs epoustouflants dans une histoire qui vous arrache les tripes et le coeur. Oui c'est bien un chef d'oeuvre.
un film magistralement fait !!! des acteurs excellents et une histoire dure mais belle
superbe, vivant, on ne s'ennuie pas durant 2h30, c'est la vie (de certains) quoi!
Intense, émouvant, extraordinaire, fort.
Le jeu des acteurs est très bon, ce film est bien réalisé mais j'aurais aimé y voir un autre format que le 4/3. Beaucoup d'émotions.
J ai ri, pleuré pleins d émotions j adore qu'un film ne me laisse pas indifférente j'ai découvert les acteurs le trio fonctionne à merveille, comme la voisine j en veux à la mère à la fin du film tout en comprenant son choix, musique qui colle bien aux situations, le sous titrage va un peu vite alors je retourne le voir cet après-midi, j ai hâte...
Jugeur.
Un film dérangeant parce qu'il nous plonge dans une réalité difficile à regarder en face, bouleversant car beaucoup d'amour mais aussi tellement de souffrance
Un film qui bouleverse . Un sujet difficile qui touche à la psychologie de l'enfant dans des moments particulièrement difficiles à gérer pour les parents . Courage à acsebthib -qui met 5 étoiles sans avoir vu le film ? Je pense qu'au contraire ce film peut apporter un autre regard pour ceux qui veulent essayer de comprendre les autres . En ce qui concerne "les barres noires" je trouve que c'est une bonne idée de filmer en carré quand l'enfant est en crise et d'étirer l'écran quand il se sent mieux . La fenêtre s'ouvre sur des espaces de "liberté" pour lui . On respire un bon coup avec lui . Tout n'est pas que violences bien heureusement . Le bémol a été le sous-titrage qui m'a semblé aller très vite . Difficile de tout suivre texte et images . J'ai pourtant l'habitude des films en Vo .
Je viens de voir le film qui est surprenant et emouvant. Les acteurs sont bouleversants de sincérité. Je le conseille fortement sauf si on craint les scenes un peu violente et les paroles crues. En tout cas tres tres bon film.
Tout le monde crie au chef d'?uvre, oui : un chef d'?uvre de vulgarité, de grossièreté et de violence ! Et encore, le sous-titrage édulcore beaucoup la VO ... Une caricature de la maladie mentale, de l'amour maternel et de la compassion très ambiguë d'une amie.
Je viens de voir Mommy et je suis encore bouleversée par toutes ces fortes émotions authentiques. A voir absolument sans faute.
Un film rare ! un sujet douloureux , violent , admirablement traité avec une sensibilité exacerbée et authentique. Totalement étourdie et submergée par les émotions .... A voir et revoir.
Vivant, touchant, chamboulant... car vrai, humain et exceptionnellement joué... merci, merci ! Hélas Mados, l'existence n'est pas souvent un long fleuve tranquille... J'y suis allée avec une amie, j'y retournerai avec le père et grand père de mes garçons et petits garçons !
Très beau film réalisé par un jeune réalisateur qui a du talent à revendre. Cette histoire mère - fils est filmée avec maestria et les acteurs sont fabuleux. Par contre les bandes noires de chaque côté de l'écran ne s'imposaient pas selon moi.
Très bon film réalisé par un jeune réalisateur qui a plein de talent. Cette histoire mère - fils est filmée avec maestria et les trois acteurs principaux sont fabuleux. Grand moment de cinéma même si les deux grands bandes noires de chaque côté de l'image pour renforcer l'impression d'être oppressé ne s' imposaient pas selon moi.
exceptionnel film, réalisation, scénario, acteurs, musique, .... tout est magnifique, mélange d'humour, d'émotions, de réalisme, de beauté ... à voir absolument !!!
chef d'oeuvre !! mais quel talent !! la réalisation est novatrice (projection réduite sur l'écran) et magistralement maîtrisée ! et les acteurs ....wow !! à voir absolument ! violent ? non car la vie l'est tout autant ....
Ce message s'adresse à Mados. Nous n'avons pas vu le film juste quelques extraits. Par contre nous avons un garçon de 12 ans TDAH qui, malgré des "crises" de violence régulières dues à son impossibilité de gérer ses émotions (bonnes ou mauvaises) et ses frustrations, n'est pas un malade mental. C'est très simpliste et stupide (pour ne pas dire pire) de cataloguer ces enfants ainsi, vous le comprendriez si vous en aviez un aussi... Des parents non hystériques mais souvent usés par le combat quotidien pour le bien-être de son enfant et les réactions inappropriées de personnes comme vous qui n'y connaissent rien !
Sublimes actrices et acteur, film bouleversant, intense, vrai
A voir de toute urgence. Après on réfléchit. On se calme (comme Mommy tente de le faire). Mais on sait que l'on n'y parviendra pas... Mise ens cène superbe
Film très bien fait. Oui c'est un peu violent mais il faut voir ce film et même le revoir Comme le dit plus haut Mados ce n'est pas un film avec des gens qui boivent, qui fument, déjantés. Cest un film d'une etonnante réalité, avec des personnages qui font preuve de beaucoup d'humanité
Remarquablement filmé. Acteurs étonnants de vérité. La folie ordinaire d'êtres en proie à des convulsions hystériques...Et des dialogues ciselés avec justesse où l'on ne cherche plus à se comprendre, où chacun reste isolé dans son univers... Radiographie de la société d'aujourd'hui en quelque sorte!
Film très violent de part la musique, la langage. Mais quelle belle histoire d amour entre un fils, une maman et une voisine. On en sort un peu ébouriffé, groguie, perturbé, aguard... Je le conseille volontiers.
film très violent, très cru, mais superbe. voilà un jeune réalisateur qui a vraiment du souffle. on en sort tout ébourriffé
Dolan n'en finit pas de régler son ?dipe, mais une fois encore ce film est magnifique d?humanité, de tendresse, d'intelligence, de drôlerie et d?ambiguïté; Mise en scène et réalisation brillantes et maitrisées, et des comédiens extraordinaires ; la vie est violente et l'amour ne suffit pas toujours ;
Excellent ! Beaucoup de sentiments.
Trop de violence. Je n'ai pas du tout aimé. Mère histérique, fils malade mental, voisine déjantée, alcool, tabac, film trop bruyant,.
Très beau film, à la fois âpre et tendre, triste et réconfortant, des moments poignants et intenses. En un mot, bouleversant. A voir.
J'adore ce film.
Grandiose, bouleversant, brillant. Scotchée !
Magistral, magnifique, un chef d'oeuvre ! Une fois de plus Xavier Dolan nous fait vivre un grand moment de cinéma. Ne ratez pas ce film et même allez le voir plusieurs fois !