Avis - Deux jours, une nuit

La Rédaction - 24 mai 2014 à 12:26
 vivi - 20 févr. 2015 à 17:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1912048-deux-jours-une-nuit/

superbe film Fabrizio Rongione éblouissant et Marion Cotillard aussi
maryse vignau
20 juin 2014 à 16:20
bof bof..!! pas de suspens dans le scénario...bien que le sujet soit réaliste et triste..mais bon, Marion Cotillar incarne à merveille le personnage..mais voilà...c'est à peu près tout.. assez ennuyeux
OU EST MON AVIS ??? PAS LA PEINE DE LE DONNER SI C'EST POUR NE SERVIR A RIEN !!! CHOISISSEZ-VOUS LES AVIS EN FONCTION DE VOS DESIDERATA ???? CE FILM N'ETAIT PAS BON, REPETITIF DONC ENNUYEUX AU POSSIBLE MALGRE UN SUJET QUI AURAIT PU ETRE FORT ..... VOUS PREFEREZ LES 4 ou 5 ETOILES IMMERITEES A CE QU'IL SEMBLE !!!!!!....ON NE PEUT DONC AVOIR AUCUNE CONFIANCE DANS VOS AVIS ! UN PEU TRISTE....
Un des meilleurs films
Extraordinaire Marion Cotillard dans " Deux jours, Une nuit". Depuis Adjani dans "L'été meutrier" c'est la plus belle prestation d'actrice.
J'ai bien aimé ce film : j'en suis ressortie plus combattive ! Avec du punch et fière de ce que j'étais car cette jeune femme, je l'ai été (dans ses galères de boulot). J'ai trouvé le scénario très touchant, hélas très réaliste. Mais encourageant pour ce qui est de la nature humaine, c'est vrai il y a des personnes si on leur demande quelque chose, qui sont capables d'aider.
Calamiteux, ennuyeux, la fin est d'un pathos inutile et totalement manichéen. De loin le pire des frères !
Je me suis un ennuyé. Aucune émotion. J'ai trouve le mari de marion dans le film excellent.
Très bien joué - Marion Cotillard en tête suivie de près par son mari dans le film qui a un rôle extrêmement important voire essentiel dans cette histoire ! c'est très crédible car le sujet est malheureusement juste et réaliste pour beaucoup aujourd'hui mais les scènes et le discours et même les tenues vestimentaires forment un ensemble vraiment trop répétitif donc ennuyeux et on finit par se lasser ...... Dommage peut-être...
Encore un excellent film des frères Dardenne sur un sujet si brûlant d'actualité, ancré dans la réalité, avec une Marion Cotillard mise à nue qui méritait aussi un prix à Cannes ! L'histoire d'un beau combat d'une grande dignité humaine.
Marion Cotillard plus niaise que jamais. Histoire sans intérêt, caricatures, mièvrerie, comment en faire autant pour un film sans aucun intérêt, juste une arnaque...
Bon film, fait social bien traité, Marion Cottillard est d'une grande justesse.
une daube pour bobos cannois : ennuyeux, ne fait passer aucune émotion, banalités affligeantes des personnages et du dialogue, que des clichés (lieux communs et caricatures de bons sentiments) , scènes répétitives. La fin contamine encore davantage le film et c'est le pompon : brave patron, doublé et peu aidé par la maitrise et qui félicite et récompense cette lutte individuelle pénible et affligeante! Ce film est loin d'être un chef d'?uvre , c'est loin d'une interprétation qui fait mouche.
Je ne loupe jamais un film des frères Dardenne car peu de réalisateurs décrivent aussi bien qu'eux l'âpreté de la société moderne et les vicissitudes de la vie des petites gens comme on dit et bien là encore un grand bravo et merci cela ne finit pas trop mal, la magnifique et talentueuse Marion Cotillard reprend courage et surtout refuse de prendre le travail du brave CDD qui l'a soutenue. Pour avoir travaillé plus de 45 ans je suis bien placé pour savoir que les patrons sont capables de tout mais mon dieu quel horreur de voir des salariés sacrifier leur collègue pour construire une terrasse ou mettre un peu de beurre dans les épinards, bravo aux huit courageux (pas tous Belges d'ailleurs) et à tous les acteurs.
il manque un peu de crédibilité sur l'histoire de l'entreprise mais les relations et comportements humains des hommes et femmes sont très intéressants ..j'ai aimé ce film; Marion Cotilard est très bien mais ne pas oublier Fabrizio Rongione
Chiant à mourir! Rarement autant de lieux communs et de caricatures de bons sentiments! Cotillard prend l' accent belge, ok, mais Nicolas Canteloup aussi et elle est geignarde et surtout pas émouvante! Une bonne raison de ne pas y aller, même la fin est très nulle !
Un film de qualité , une magnifique interprétation de Marion Cotillard , une histoire sensible et puissante traitée avec originalité tout en s'attachant à rester dans le " vrai".
Quel grand film