Avis - Brèves de comptoir

La Rédaction - 12 oct. 2014 à 10:19
 Anonyme - 15 oct. 2014 à 10:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1911338-breves-de-comptoir/

Danylagentille
14 oct. 2014 à 02:00
malgré les très bons acteurs, on s'ennuie beaucoup, je me suis assoupie ....a ne pas recommander sauf si on en veux à un ami !!!
danylagentille
14 oct. 2014 à 01:53
on s'ennuie beaucoup, quelques sourires et pas mal de vulgarité . a ne pas recommander sauf si on veux faire une farce à un ami... ... Je me suis endormie quelques minutes ....
pas formidable, je me suis lassée, film trop long et répétitif, dommage , le livre suffisait.
Ce film ressemble à une ébauche ; il n'est pas "abouti". Malgré la brochette de bons acteurs, j'ai trouvé les dialogues peu musclés et les brèves éculées. Peu de rires dans la salle : je n'étais pas la seule à me languir. Un gros manque de rythme. Dommage, l'idée était bonne.
Je n'ai pas aimé cet humour, j'ai souri deux trois fois. La bande annonce ne m'avait pas spécialement séduite, mais la collégiale d'acteurs m'a attirée. Je reste déçue, mais c'est juste mon avis.
pierre perardelle
29 sept. 2014 à 21:25
Décevant, quelques répliques savoureuses mais l'ensemble est vraiment lassant.A déconseiller
Pas facile d'adapter les brèves de comptoir qui sont autant d'aphorismes savoureux ou réflexions saugrenues à lire à petite dose. ça donne un film un peu indigeste même si tous les acteurs incarnant des piliers de bistrot sont sympathiques et crédibles. Hélas ces personnages récurrents perdent un peu de chair puisqu'ils ne s'expriment QUE par aphorismes, donc c'est lassant sur tout un scénar. Dans les bistrots la solitude se boit à plusieurs;
Plutôt déçu, à part deux ou trois bonnes sorties, rien de vraiment très drôle dans ce film, je ne le conseille pas particulièrement.
Super bon film.