Avis - Chappie

La Rédaction - 20 mars 2015 à 11:38
 pascal83 - 31 mars 2015 à 23:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1909434-chappie/

A voir en VO pour la voix de la chanteuse de DIEANTWOORD. Très bon film d'anticipation, Chappie est attachant à souhait...
Futuriste ? à l'heure des nanotechnologies, des exo-squelettes, des lunettes intelligentes, etc... vous n'imaginez pas à quel point les "robots" sont sur le point de remplacer l'humain. Réfléchissez à toute la robotique déjà présente das votre vie. Celui du film a une apparence humanoïde acceptable. Et en plus on le dote d'émotions, seule qualité qu'il n'aura jamais. Il faut bien qu'il ait l'air sympathique, car la réalité est à l'opposé de l'image "Chappie". Comprenez bien Mesdames, Messieurs, chers Enfants Humains que ce film est de la pure propagande pour préparer l'humanité à ce que les grandes firmes militaro-industrielles vous ont concocté : un peuple de robots serviles et corvéables à merci, qui ne se rebelle jamais et peu onéreux à entretenir. Tout le contraire d'un humain. Rentable quoi !.. Ensuite les bouches inutiles pourront disparaître. C'est le plan du Nouvel Ordre Mondial. Vous savez, les 1% se prenant pour les dieux de la planète. Soyez vigilants !
Impressionnant, poignant, bouleversant. Certaines questions posées par les personnages vous feront réfléchir bien au delà de la fin de séance. Tout le monde est attachant, on enchaîne le rires et les larmes sans vraiment rien voir venir. J'y retournerais sans hésiter.
Film de qualité certes mais il correspond plus à un public d ados que d adultes... Je le déconseille à moins d avoir un esprit très très très jeune ?
Dans ce film on est sous le charme de ce robot humain. Film qui nous fait passer un bon moment.
Un gentil conte futuriste avec quelques scènes de violence vites oubliées... Un moment sympathique avec les enfants...
sonia barbier
5 mars 2015 à 17:13
Pour moi c est le conte de fées du 21e siècle - un film empreint d une immense poésie et de bons sentiments - j étais littéralement sous le charme de ce robot humain - alors c est vrai il y a bien quelques scènes violentes - il faut bien que les gentils combattent les méchants - mais je ne retiendrai pas ça de ce magnifique film - j ai l intention d y retourner avec mes petits enfants
Qu'est-ce un film super bon.