Avis - 3 coeurs

La Rédaction - 23 sept. 2014 à 18:52
 Anonyme - 7 août 2015 à 13:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1903638-3-coeurs/

Ce film, quel ennui ! Les acteurs n'ont aucun charisme. Poelvoorde en tombeur on n'y croit pas une minute ! il exaspère, Charlotte G n'a rien pour inspirer l'amour avec son look androgyne absolument pas sexy, Deneuve, de plus en plus alourdie et qui devrait enfin quitter le cinéma Clara seule est émouvante. Histoire pas crédible, amorale, fin inepte. En résumé un film bien inutile
Je m 'attendais a mieux. Long, musique lugubre pas toujours en adequation... Le scenario n 'est pas des meilleurs. Les acteurs jouent tres bien... Mais decevant.
Que de longueur, de musique tragique, de marmonage, et de fumée avec une histoire qui a du mal a démarrer, et qui de plus n est pas jouée avec conviction, le coup de foudre ne paraît pas flagrant. Très déçu.
Les acteurs b. P. En particulier jouent à être le personnage attendu au lieu de l'habiter pourtant l'histoire aurait pu être dramatiquement belle ici elle est convenue dès la rencontre.
Moi aussi j'ai adoré et découvert une autre facette de Benoit. Sujet somme toute banal oui mais réel et plein d'émotions
Déçue par ce film. Rythme très lent, peu d'action, des longueurs, beaucoup trop de cigarettes (asphyxiant !). Avec la musique à suspens, on s'attend à des rebondissements, mais rien ... Dommage.
Dominique SIMON
7 oct. 2014 à 16:41
Si l'on exclut le postulat de départ, effectivement difficilement crédible, situation amoureuse à 3 bouleversante, parfaitement décrite et jouée. Charlotte, Benoit et Clara sont criants de vérité.
Je pense qu'il y une erreur de casting générale : Poelvoord en don Juan dont deux femmes tombent amoureuses au 1er regard ... mouais, et les deux s?urs, la bonne quarantaine, pas mariées, pas d'enfants, je ne trouve pas cela très crédible non plus, sans parler de Catherine Deneuve, figée par ses liftings et ses kilos en trop, bref, j'ai perdu mon temps, et il se traine tout du long ...
Très décevant malgré de bons acteurs. Beaucoup d'invraisemblances dans le scénario, beaucoup de maladresses limite ridicules, et une voix off au milieu du film qui essaie vainement de palier les faiblesses de la narration. Musique qui annonce lourdement le drame qu'on attend toujours.
Assez déçue par ce film convenu , prometteur au début mais qui s'enlise dans la banalité. Belle prestation de Charlotte et Benoit.
Très déçue par ce film où les acteurs font bien leur boulot, mais beaucoup d'invraisemblances dans le scénario. Le coup de la charlotte aux fraises : repas de famille en forme d'adieu, Catherine Deneuve : "prenez du dessert( la charlotte). Charlotte Gainsbourg " ah ben non, voilà le taxi !". ... mince, je pars aux USA pour une nouvelle vie avec mon mec aussi insipide que celui de ma soeur et maman apporte le dessert juste à ce moment-là. Un an plus tard ou plus, Poolevorde fait connaissance avec belle maman, et apporte.. une charlotte aux fraises (l'accessoiriste a recyclé ? ) Charlotte G part aux US avec son chemisier blanc sous lequel apparaît un soutien gorge noir, un pantalon, des chaussures et un pardessus de mec. 4 ans plus tard elle revient, avec la même coiffure, le même chemisier, le même soutien-gorge noir, les mêmes chaussures et le même pardessus. Et cette voix off qui vient comme un cheveu sur la soupe pour palier les faiblesses du scénario. GRRR
Trio d'acteurs excellents....mais scénario pas à la hauteur. Ils méritaient mieux que cette réalisation lente, longue, répétitive. Des plans à n'en plus finir, qui n'apportent rien au jeu des acteurs. Des lieux et des situations répétitives. Dommage. (un nombre impressionnant de cigarettes fumées par tous les actuers, on a même cru un moment en respirer !).
Mouais, je m'attendais à mieux... ! La musique n'est pas toujours en adéquation avec la situation.
Une merveille. Vrai Bien filmé Bien joué Bien scénarisé Allez y et ne manquez pas ce beau moment de cinéma.
Impression que Poelvoorde s'est offert un rôle de tombeur... un peu longuet comme film, j'ai souvent ressenti de l'impatience, surtout que la musique, style suspense, n'était pas en rapport avec cette histoire... de banal adultère en fait. Lourdeur du rôle de Deneuve en mère pour qui la nourriture est la seule chose importante... décue.
Très déçue beaucoup de situations invraisemblables et trop de longueurs
Il y a 1 heure lent, tres lent avec une musique peu réjou issanteLe sujet n'a rien d'innovant Je n'irai pas le voir une deuxième fois, j'ai du passer à coté de quelque chose?
Un film bouleversant, qui tient en haleine et dont la chute est vertigineuse, laissant notre imaginaire le prolonger ! A voir absolument.
A voir absolument film.