Avis - Une belle fin

La Rédaction - 13 avril 2018 à 14:05
 La Rédaction - 13 avril 2018 à 14:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1900403-une-belle-fin/

film bouleversant sur la solitude de certains...et la notre !
Enfin une vraie création ... une belle réflexion sur la mort aussi. D'une grande sobriété sans déploiement de grands moyens ... Une performance d'acteur pour le personnage principal qui est de tous les plans d'ailleurs, autour de lui uniquement des très petit rôle. Un film généreux.
On prend le temps. L'histoire est surprenante. J'ai bien aimé. On peut ne pas aimer mais je n'ai pas apprécié la critique d'un "professionnel" lyonnais signant " CC" disant qu'un court-métrage aurait suffit. Surement un "pro" amateur de boum boum. C'est vrai, le film est austère à première impression mais, petit à petit, on partage l'espoir, la ténacité improbable du personnage principal. Le dénouement est très poétique, loin du boum boum de CC
Merci à l'Astrée de nous offrir un tel film ! De la sensibilité et de l'émotion pure, ce film est remarquable, tout comme le message qu'il recèle et qui nous touche droit au c?ur.
thémiscorsica
24 avril 2015 à 18:00
BEAU FILM plein d'humanité, de délicatesse, d'émotion. A voir pour les amoureux de la vie et de l'être humain.
film magnifique à ne pas laisser passer. un peu austère, très sobre, presque sans musique, mais illuminé par la présence de l'acteur principal, bouleversant d'humanité.
Un scénario très original, un choix du comédien très juste, une histoire émouvante et tendre so british ! Si il y a un film à voir cette année c'est celui-ci !
Très touchant ce personnage... Une histoire qui en bouleversera plus d'un à mon avis. Un film à voir absolument !