Avis - Le Livre de la jungle

La Rédaction - 16 mai 2016 à 11:50
 RYAN - 26 avril 2022 à 18:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1896735-le-livre-de-la-jungle/

SUPER
Impeccable avec des animaux rendus avec une sorte de réalisme déconcertant.! J'aime beaucoup.
Vraiment un très beau film,c'est l'un dès meilleur film en live disney.
Bon film à voir en famille.
Merveilleux moment. Beauté des paysages. On croirait proche de la réalité. Film non dénué d'humour. Le gosse est juste.
un film pour tous les âges, trés captivant, les effets spéciaux sont supers bien fait, on croirait être dans un autre monde.
splendide, émouvant,merveilleux, un vrai thriller!! et Mowgli fantastique! pourtant je suis septuagénaire!
Superbe film avec des effets spéciaux incroyables... aussi bien pour les grands que les petits ! Un très beau moment parfois haletant...
Féerique et sublime. Les paysages sont magnifiques et les animaux plus vrais que nature. J y suis allée seule et a 50 ans, j'ai adoré ! G passe un excellent moment ?
Très très beau film. Peut-être pas pour des enfants trop jeunes. Mon petit fils de 7 ans s'est quelques fois caché sous le siège! mais moi ( 68 ans!) j'ai adoré! Superbe mise en scène, superbes décors avec des paysages féeriques et les animaux ont un rendu extraordinaire. Rien à voir avec les dessins animés classiques.
Excellent film, l un des plus beau que j ai. Un régal tout est beau. Les paysage sont sublimes, les animaux trop beau et le petit homme : d enfer ! Le livre à vraiment super !
Excellent film, l un des plus beau que j ai. Un régal tout est beau. Les paysage sont sublimes, les animaux trop beau et le petit homme : d enfer ! Le livre à vraiment super !
Magnifique film ! Le film mérite d'être vu en 3D et nous retrouvons les musiques du livre de la jungle pour les amateurs du dessin animé.
J aime bien ce film.
On s'est laissé porte par le film comme quand on était petit, mon mari et moi, on s'est régalé, on a passé un très bon moment!.Nous le recommandons autour de nous, nous l'avons vu en 2D c'était super!
le livre de la jungle merveilleux !gentil ! film très bien fait !on croirait un film avec de vrais personnages , je me suis régalée avec ma petite fille !! pendant toute la durée de l'histoire , pas de temps morts très bien du début à la fin ,ça change vraiment du dessin animé que j'avais déjà vu quelques années en arrière ! superbe film !!!! à voir au ciné en 3D
très beau film, mais pas vraiment pour les petits...John Favreau s'affranchit des films d'animation gentillais, un peu mièvre...C'est parfois inquiétant, carrément surprenant et le suspens est plus que tendu à certains moments. Pour ceux qui connaissent le premier livre de la jungle, ils apprécieront retrouver les personnages, deux chansons (restez pour la chanson de Kaa au générique. Scarlet Johansson en fait une interprétation...inoubliable), mais sans le côté mignon de celui-ci. Les autres découvriront un vrai film d'aventure assez proche de ce qu'en voulait Kipling.
Beau film les images en 3D sont excellentes par contre pour les très jeunes enfants certaines scènes peuvent leur faire peur par deux fois j'ai moi-même sursauter mais n a rien de terrifiant.
Assurément la technique du numérique et des trucages est maîtrisée, le réalisme est saisissant?trop ! car au final cela un donne un film plus proche des films « noirs »- en couleurs ;-) ? que des belles histoires pour les enfants...! On cherche en vain l?humour et le romantisme de la version de 1967 qui, elle, reste un chef-d'oeuvre. A l'époque, le réalisateur W. Reitherman avait mis la "barre" très haut. On se demande ce qui a bien pu pousser Walt Disney à produire ce remake numérique sans saveur. La scène du python Kaa et celle du roi-singe Louie sont largement mieux traitées dans la version de 1967. Celle, assez marrante des vautours, est totalement inexistante et l?ours Baloo a pris un sacré coup de vieux. Certaines scènes s?apparentent aux films d?horreur (le roi Louie).. à déconseiller pour les tout jeunes. Bref, pour faire un bon film, il ne suffit pas de maîtriser la technique !
un bon film plein d?émotions des belles images un bon moment a passé je vous conseille de voir ce film
à 69 ans j'ai adoré moi qui ne suis pas dessins animés!!!!.....
à 69 ans j'ai adoré ,moi qui ne suis pas dessins animés je me suis régalée avec cette version ou les animaux semblent réels .... vraiment bien fait...décors splendides.......c'est vrai j'ai sursauté ,aussi ,mais ça ne peut pas etre que des séquences "miel" le jeune Mowgli est impeccable dans son role Idris et Scarlett ont choisi les mauvaises voix de doublage....mais ils le font à merveille....
Très beau film, images en 3D excellentes. Le film est très bien insonorisé. Je le conseille à toute la famille et même si l'on sursaute une ou deux fois cela n'est pas du tout terrifiant.
Beau film mais pas pour de très jeunes spectateurs certains enfants dans la salle ont eu peur sur certaines scènes et personnellement ai sursauté à 2 reprises
Beau film mais pas pour de très jeunes spectateurs certains enfants dans la salle ont eu peur sur certaines scènes moi même ai sursauté à 2 reprises
un film magnifique riche en émotions autant qu'en humour, et qui incarne parfaitement les grandes valeurs humanistes intemporelles chères à Disney. L'animation, très bien faite, est à peine perceptible, tant elle se mêle subtilement avec le jeu de l'unique acteur "réel", le jeune Mowgli, qui crève l'écran. Paysages et lumière sont splendides, tandis que chaque personnage principal du Livre de la Jungle est traité avec force, tout en étant remis "au goût du jour" sans excès; les personnages secondaires apportent quant à eux une note de légèreté et de poésie et un peu de respiration au rythme général bien mené, qui fait que l'on ne s'ennuie pas un seul instant.
Ce film a été présenté en avant-première entre les 10 et 12 avril par le Rotary de France dans le cadre de son action "espoir en tête".