Avis - Phoenix

La Rédaction - 5 févr. 2015 à 17:25
 rems - 4 mars 2015 à 10:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1897929-phoenix/

A l'instar de coco (qui a laissé les 2 mêmes messages le 7 février), j'ai trouvé les acteurs peu crédibles et notamment l'actrice principale dont le rôle est un peu figé. Dommage ! Je me suismême ennuyée, pourtant le sujet était promettant !
Attirée par le sujet du film, je suis allée le voir sans me poser trop de questions. J'aurais dû être plus prudente, car j'ai été profondément déçue par la façon dont l'histoire avait été traitée. Déçue également par l'atmosphère lourde, le rythme très lent où l'on attend avec impatience un déclic qui ne se produit pas . Morne platitude ! Tout baigne dans un irréel glauque qui n'atteint pas la sensibilité. On n'entre jamais dans le "jeu". On en sort avec une sorte de frustration, et le goût amer de l'inachevé. Même les acteurs ne parviennent pas à rendre crédibles les personnages qu'ils interprètent.
Une histoire sombre à la limite de la vraisemblance - mais enfin admettons. Le personnage principal, rescapée des camps qui se raccroche à son amour passé comme à une bouée de survie, ne m'a hélas pas ému ; et je n'ai ressenti qu'absolue indifférence vis à vis de son ex mari. A noter toutefois une belle scène finale, seul moment de vraie émotion.
Dommage ce film à un thème qui s'il avait été traité de façon réaliste aurait pu être bien, mais tout est incohérent et irréaliste,
complètement irréaliste ! rien n'est cohérent. Dommage car le sujet aurait pu être traité correctement
Très beau film malgré la gravité du sujet Excellents interprètes Je le recommande M F
Très beau film plein de sensibilité. La scène finale est effectivement géniale!
J'ai beaucoup aimé malgré la gravité du sujet . Le jeu des acteurs ne déçoit pas . La scène finale est magistrale !
Ce film est très intéressant et bon.