Avis - Crosswind : la croisée des vents

La Rédaction - 23 janv. 2015 à 09:51
 Michel - 18 avril 2015 à 19:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1892163-crosswind-la-croisee-des-vents/

Très intéressant et très belle photo. C'est un film novateur. Le procédé utilisé est original et permet de ressentir au mieux les conditions de déportation ordonnés par staline. Je recommande chaudement.
Drôle de film : des scènes figées, très travaillées, un noir et blanc qui en rajoutent à l'horreur des moments, de quoi faire un très bon livre avec en légende le témoignage de cette femme mais ce témoignage est lu aux spectateurs, dommage! Une histoire tragique qui devrait certes être connue. Ce film n'est pas de nature à intéresser le plus grand nombre sur les perversités du pouvoir absolu, en l'occurrence le stalinisme. Très intéressée par le sujet, je suis néanmoins sortie de la salle avant la fin.
Nicole Fack
18 mars 2015 à 18:28
C'est tout simplement un film incroyable ! Je vais beaucoup au cinéma et depuis longtemps, et je n'ai JAMAIS vu quelque chose qui ressemble à cela. Plus proche de l'installation d'arts plastiques que du film proprement dit. En outre, on sait peu de choses sur cette histoire tragique de l'Estonie dans la guerre. Mais ce qui est très beau, c'est que tout repose sur les lettres envoyées par l'héroïne à son mari, déporté comme elle, ceci sans aucun pathos, presque sans musique mais avec une bande son très riche. Du grand art !