Avis - Les Chevaliers du zodiaque : la légende du sanctuaire

La Rédaction - 9 janv. 2016 à 17:35
 La Rédaction - 9 janv. 2016 à 17:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1880139-les-chevaliers-du-zodiaque-la-legende-du-sanctuaire/

@ ninou1410 : toi si tu me dit que tu est fan depuis les débuts, j'aurai bien du mal à te croire..! comment pourrait dire un vrai fan que cette daube est mieux que la série originelle..!!?? impossible. rien que pour ses musiques, la série originelle écrase totalement cette bouse sans nom complètement plate niveau musique et surtout niveau adaptation..! suffit de voir le cancer arriver avec ses ballons et chanter au lieu de faire ressentir la mort autour de lui..! c'est un Disney pas du saint seiya je regrette..!
j' ai adoré ce film cela reprend bien saint seiya mais en beaucoup mieux. J'espère qu'il y aura une suite.
pour moi ça ne vaut certainement pas une place de ciné..., le scénario est tellement pauvre que j'en ai des vertiges de désarroi, la narration est incohérente. La customisation 2.0 des chevaliers me laissent perplexe avec leur look à la FinalFantasy et les espèces de pendentifs en mode pokeball, c'est trop n'importe quoi. Le caractère de Saori: désolé mais moi je préférai la Saori garce au début, qui après bcp d'épreuves s'humanise pour finalement s'attacher profondément à ses chevaliers et surtout à Seiya (faut pas oublier qu'ils se détestaient royalement au départ). Elle a juste la classe dans CDZ quand elle dégage son cosmos, ici c'est anecdotique.
Ce film est une tâche sur la licence saint seiya..! techniquement, graphiquement, c'est suberbe, j'dis pas..! l'animation, la technique, les effets des attaques... vraiment sympa MAIS... c'est aussi une atomisation pure et simple de l'esprit originel de la licence..! Adaptation libre..? je veux bien mais dans ce cas, il faut changer sans dénaturer l'histoire et surtout les personnages..! je l'ai vu et malgré quelques bons cotés (rares), ca m'a plutôt fait saigné des yeux et des oreilles... si vous n?aimez pas les comédies musicales, passez ce moment en accéléré..!!!! en effet, le cancer arrive et tout le monde chante à la Disney..!! WTF..??? on sais pas. on comprends pas pourquoi les producteurs jap ont pondu un truc au ridicule en plein film de saint seiya? ils cherchaient sans doute quelque chose pour bousiller encore plus la licence et ils ont trouvés. un passage musicale..! les visages sur les murs sont censés hurler d?effroi et de désespoir mais là, ils chantent avec Deathmask..!
christel lejeune
4 mars 2015 à 14:33