Avis - Les Portes du soleil : Algérie pour toujours

La Rédaction - 29 mars 2015 à 13:55
 Anonyme - 3 juin 2015 à 23:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1886679-les-portes-du-soleil-algerie-pour-toujours/

CEST QUAND MEME RAR UN FILM AUSSI NUL, POURQOI LE GRAND SMAIN EST ALLE DANS CE NAVET ?
en apparence le réal n'a pas maitrisé son tournage puisqu'il a tenté de tout rattraper en faisant un montage incohérent. on ne comprend rien à cette histoire. les spectateurs d'une salle presque vide sont partis avant la fin un à un. resté seul, j'ai eu un sacré cafard. je n'ai pas non plus été jusqu'au bout de ce film, qui a continué sur l'écran sans spectateur autre que le projectionniste, après mon départ.
Ce film est à l'Algérie ce que le FN est à la France : belliqueux, haineux, xénophobe et nostalgique de la guerre d'Algérie qu'il souhaite voir revivre. Les auteurs doivent avoir de la kefta à la place du cerveau.
C'est terrible de voir jusqu'où peut descendre la nullité. Je suis allée voir le film pour Lorie que j'aime bien et qui ne s'en tire pas trop mal, mais quelle déception que le film lui-même ! Fan de Lorie, je suivais son actualité et j'attendais ce film avec impatience, esperant qu'il allait faire oublier qu'elle avait du annuler ses galas faute de public. Mais c'est pire que tout. Pourquoi Lorie a-t-elle accepté un film pareil ? Sans doute parce qu'elle n'avait rien d'autre à faire. Mais quel gâchis ! La voir piétiner dans ce navet ne va pas rehausser son prestige. Fort heureusement, le film a une diffusion confidentielle et on oubliera vite cette erreur. Souhaitons lui un vrai film avec un vrai metteur en scène et un vrai scenario !