Avis - Chocolat : date de sortie du film, bande-annonce, Omar Sy, histoire...

La Rédaction - 7 févr. 2016 à 06:50
 Anonyme - 14 mars 2017 à 23:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1886561-chocolat-date-de-sortie-du-film-bande-annonce-omar-sy-histoire/

Super film avec beaucoup d'émotions et de sensibilité ! Joués par de très bons acteurs ? film à voir .
j'ai vu ce film en entier je ne m'attendais pas du tout à ce que l'on passe du rire aux larmes, par contre, ne le sachant pas j'ai vu que l'acteur américain avait quelque chose en commun avec Charlie Chaplin , on m'a appris quelques jours après que c'était un arrière petit fils de Charlie Chaplin, avec tant d'agilité et de souplesse et les mimiques du visage, le personnage en plus jeune et plus blond de Charlie Chaplin? FILM RIGOLO ET TRISTE ET REALISTE HELAS , pour l'époque.
Excellent film qui, au delà de l'histoire, montre les injustices de notre société (certes au début du siècle mais ont elles vraiment disparu ?). Il est dommage (voir incompréhensible) qu'il n'est pas été nommé pour les césars. Omar Sy est un magnifique comédien qui "est" Chocolat
James Thierrée a l'adn de son grand père ça se ressent dans ce films qu'on pourrait voir sans bande son pour le rapprocher de 'The Artist' tant il nous emmène dans l'ambiance du 'back stage' de cette époque. L'interprétation d'Omar Sy nous montre qu'il a bien des cordes à son arc , pas besoin d'être acteur Américain pour montrer du talant ça fait bien plaisir. Son parcour rappelle celui de Jean Dujardin et plus en arrière Bourvil du comique à l'étonnant!
Excellent film. Les deux acteurs sont remarquables. A voir absolument.
bravo ! 2 heures d'émotion, Omar Sy ne joue pas - il est Chocolat vraiment un film exceptionnel, capable de vous faire rire , pleurer et d'ouvrir un fabuleux dialogue sur la vie et le racisme, avec les deux enfants d'une dizaine d'années m'accompagnant.
Excellent film avec du sens et du fond et grandes performances d'acteurs. Merci à Roschdy Zem qui m'épate de plus en plus en sortant des sentiers battus et franchement qu'est ce que ça fait du bien par les temps qui courent...
Je viens de sortir de la salle, bouleversée. Un beau film, des acteurs magnifiques.James Thierrée ressemble beaucoup à son grand-père Charlie Chaplin ; il est époustouflant. Quant à Omar Sy, c'est indéniable, un grand acteur est né!!
Lettre ouverte aux moutons de Panurge : le Castillet passe pourtant d'excellents films. Allez voir plutôt El clan, Toto ou Spotlight et ne vous laissez pas manipuler par les promotions télé. J'avoue ne pas avoir vu Chocolat. Ouf j'ai du mérite.
Très bon film relatant des faits de l'histoire en début de siècle , de bons acteurs Omar Sy est vraiment très bon dans son rôle , un film à voir en famille mais pas avec des enfants à bas âge !!!!! un bon film à voir au ciné !!!!
On ne s ennuie pas du début jusqu'à la fin ,les acteurs sont excellents, les images splendides et l histoire poignante . What else!
Un bon film, nous sommes plongés dans l'univers du cirque au début du 20ème siècle. Un clown noir qui veut être reconnu en tant qu'artiste. Bien que la société a évoluée, le racisme est toujours d'actualité au 21ème siècle. Sublime interprétation d'Omar Sy et de James Thierrée (petit fils de Charlie Chaplin) ... le talent d'acteur se transmet. A voir.
Décidément Roschdy Zem sait faire son cinéma ! Tout y est parfait , le jeu des acteurs , la mise en scène , les décors ... Un film qu'il ne faut pas rater . Chapeau !
Agacé par la promo, j' ai failli ne pas y aller ! c' eut été une grave erreur !!!
Sublime interprétation d' Omar Sy - Il n'est pourtant pas dans son registre habituel d'amuseur - On en ressort émerveillé - On a pu découvrir un personnage et artiste de cirque du siècle passé totalement oublié - Quelle triste fin il a eu
Superbe interprétation sujet intéressant, envie de rire, de pleurer toutes les émotions que l'on peut ressentir surtout concernant la discrimination, le racisme, la considération d'infériorité à partir de la couleur de la peau....à voir et même à revoir....
Magistrale interprétation d'Omar Sy et James Thierrée excellent : à ne rater sous aucun prétexte !
Nous sortons de la salle de cinéma et sommes encore tout bouleversés, époustouflés par la qualité de ce film, du jeu des acteurs (des artistes complets, chapeau !...), du scénario, de l'approche historique... Je n'écris presque jamais de commentaire sur internet, mais là, vraiment, on se sent obligé ! L'un des meilleurs films que j'aie vus de ma vie.
Bien éloigné du message voulu par Roshdy Zem et soutenu par Omar Sy, ça reste un très bon film sur un personnage réel, parti de rien et arrivé au même point, parce que victime de son ego et de sa déraison.
Bon film avec 2 acteurs,Omar Sy et James Thierrée, aux talents indéniables, sans oublier les seconds rôles. C'est l'histoire d'un homme noir dans une société qui ignorait jusqu'à l'existence même de ces gens, d'où leur étonnement( ne serait-il pas grimé ? ), leur peur et donc leur rejet: il ne peut pas être humain. Et l'ignorance menant à la bêtise, nous assistons à des scènes indécentes, insupportables. Néanmoins, c'est parfois drôle mais c'est surtout émouvant et révoltant.
Bon film avec deux acteurs, Omar Sy et James Thierrée, aux talents indéniables, sans oublier les seconds rôles qui sont également très bien interprétés. C'est l'histoire d'un homme noir dans une société qui ignorait jusqu'à l'existence même de ces gens, d'où leur étonnement ( ne serait-il pas grimé ?), leur peur et donc leur rejet: ce n'est pas un être humain. Et l'ignorance menant à la bêtise, nous assistons à des scènes indécentes, insupportables. C'est, néanmoins, parfois drôle mais c'est surtout émouvant et révoltant.
Quelle magnifique interprétation de James Thierée (artiste exceptionnel)) et Omar Sy, donnant dans ce film toute la mesure de leur immense talent. Les seconds rôles sont également remarquables. Très beau film. A voir absolument
bon film tres bien interpretes par tous les acteurs mais le rytme du film n est pas soutenu et celui ci trop long dommage!!!
super.2 clowns formidables.sensible par l'interprétation d'OMAR SY dans ce rôle touchant
A voir.
La réalisation de Roschdy Zem et l'interprétation de James Thierrée et d'Omar Sy donnent au personnage de Chocolat une dimension qu'il n'avait peut-être pas dans la réalité. On sort de ce film ébloui comme un enfant après un spectacle de cirque et un peu désespéré tant cette chronique de la bêtise et du racisme ordinaire demeure d'actualité.
Le film inspiré des faits réels a été très bien traité concernant le décor, le racisme, le manque de reconnaissance en tant qu'artiste coincé dans un rôle de soumission! Que dire: les acteurs très convaincants, il forment un bon duo, pleine de complicité et de ressentiment à la fois! Un peu long vers la fin mais une vraie pépite d'or.
J ai passé un bon moment. Les acteurs sont excellents et notamment j thiriee, cependant, il manque il aurait fallut un peu de pep's et de tonus pour que le film soit très bon.
Très bon film. Des acteurs remarquables. L'ambiance de la fin du 19ème siècle est bien rendue. Film très émouvant. Le sujet est bien traité. A voir absolument.
Mérite fortement de faire partie de l'anthologie du cinéma.
themiscorsica
10 févr. 2016 à 09:17
Bien mais sans plus, un peu long, sans surprise. Omar Sy en Othello... non, cela ne le fait pas.
Trop linéaire, ne décolle jamais, laborieux dans la réalisation, très irrégulier dans l'interprétation. Footit était il si antipathique ? C'est plein de bons sentiments, on a bien compris que ça dénonce le racisme qui hélas perdure. Et c'est long.... Long..
tres bon film. les differends aspect du racisme sont taités ici et malheureusement encore d'actualité...
magnifique film. a travers l'histoire du film le racisme est depeint sous toutes ses formes.
Nous avons là encore un très bon film à l'actif de Roschdy Zem, nous sommes littéralement époustouflé de la belle reconstitution de la France du début du siècle avec ses préjugés qui malheureusement subsistent encore dans les propos de certains de nos compatriotes. les acteurs sont merveilleux, Omar Sy et james Thierrée sont criants de vérité. Un film à voir et à revoir, merci à Roschdy Zem qui était à mes yeux un très grand acteur depuis des décennies et qui maintenant devient un grand réalisateur.
Marie-Th?r?se BERNARD
8 févr. 2016 à 09:33
Magnifique ! 2 grands acteurs ! La peinture d'une époque et la vie du cirque. A voir absolument.
Film décevant, sans surprise. Rien de bien original dans la peinture du cirque à ses débuts. Personnages stéréotypés. Omar SY pas crédible dans le rôle d'Othello au théâtre. Des longueurs, surtout à la fin du film. Le numéro de pitre d'Omar SY en clown ne parvient pas à sauver ce film.
jocelyne jouiet
7 févr. 2016 à 19:41
Très bon moment avec des acteurs de haute volée. Histoire brillament restituée. Finalement et bien malheureusement, le racisme du début du 20 eme siècle a des similitudes avec celui d aujourd'hui...
5 étoiles pour James Thierrée. Je n'avait jamais entendue parler de ce acteur magnifique.
Magnifique performance de ces 2 acteurs qui ont fait revivre sous nos yeux un duo de clowns dont je n avais jamais entendu parler - c est bouleversant - drôle - tout cela sur fond social et la souffrance de ce fameux Chocolat qui veut être respecté et reconnu en tant qu'artiste et surtout en tant que noir - ce qui n'était pas gagné au début du 20e siècle - un film magnifique que je recommande sans modération - un grand coup de chapeau pour la reconstitution très fidèle du Paris 1900 - costumes - décors -
Les acteurs principaux sont éblouissants. Le film est très émouvant.
J'ai passé un très bon moment film à voir. Les acteurs Omar Sy et James Thierrée sont superbes dans leur rôle de clown noir et clown blanc.
Très bon film à voir. Omar Sy superbe magique comme James Thierrée le duo marche à la perfection. Et nous sommes confrontés aux préjugés sur l'homme noir. J'ai passé un très bon moment.
Somptueux un césar pour omar s'y ?
Très, très bon film...et un très grand Omar Sy... James Thierée complète à merveille la panoplie. L' évolution du cirque, de la société, des mentalités. Le chemin parcouru et ce qu'il nous reste à intégrer. Ce sont aussi de très belles images sur le monde du spectacle, il y a plus d'un siècle.
Un jeu exceptionnel d'Omar Sy et James Thierrée, beaucoup de vérité sur la société fin 19 ème vis à vis des noirs et très bonne représentation du monde du cirque de cette époque. A voir absolument
Époustouflant! Omar Sy et James Thierrée crèvent l'écran et nous entraînent dans cette atmosphère du début du siècle dernier avec brio. Chapeau! 1
Dommage que James Thierrée véritable Circassien ne soit pas mis plus en avant dans la promo ... Tout le sosie de son Grd père Charlie Chaplin dans ce filme ... Beaux tableaux de cirques de familles anciens ... A voir absolument ... conditions de vie au début du XXème siècle ... Pour Omar SY ce sera surement un 2ème tabac ... à moins que ...
Omar Sy joue à la perfection le role de ce clown noir.Il partage l'affiche avec d'autres acteurs comme James Thierrée en clown blanc... Nous revisitons l'époque de la fin du 19ème siècle et début du 20ème donc préjugés sur l'homme noir . la vie de ce Cubain m'a touchée par sa force de caractère et aussi par ses faiblesses.J'ai passé un bon moment !
bon film, bons acteurs....on passe un agréable moment, on ne s'ennuie pas. Le sujet est bien traité et est malheureusement encore au goût du jour. Les mentalités ont évoluées mais il y a encore à faire.