Avis - On voulait tout casser

La Rédaction - 5 juin 2015 à 12:13
 mamie85 - 30 juin 2015 à 07:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1886443-on-voulait-tout-casser/

Dommage! Cela aurait pu être mieux, moins bâclé, mieux analysé. On ne fait pas un bon film avec seulement de bons sentiments. Les bons moments, à mon avis: l'acteur maniaque de télécommandes et de métrages de littérature, même si c'est un cliché ; la femme du même acteur, qui peint de jolies aquarelles avec des roundballs (ha! les citadins, à vos dictionnaires!). Le sujet de la bande de copains a déjà été mieux traité, voir "Mes meilleurs copains" et le film dont j'ai oublié le titre, avec Gérard Lanvin, Jean-Hugues Anglade, Ana Girardot. Ici, ils ont beau s'embrasser tout le temps, leur amitié ne convainc pas vraiment. Un professeur dirait: copie à reprendre en profondeur. Trop d'histoires mélangées aussi, et les deux femmes se ressemblent trop. Allez Kad, au travail!
Film très émouvant mais avec un zeste d humour. Les acteurs sont supers. Je ne regrette pas d'être allé voir ce film car j'ai passé un bon moment.
Film touchant,bien joué,j'ai aimé.Ce fut une bonne surprise.
j'ai beaucoup aimé ce film, malgré l'histoire, c'est super drôle et touchant. Les acteurs sont formidables, on passe un très bon moment!
Marie Anne J'ai trouvé ce film très bien, Kad est émouvant dans son rôle et super,on passe un très bon moment avec toute l'équipe qui l'accompagne. Je le conseille.
Encore un nanar franchouillard qui met en scène une bande de potes qui ignorent superbement ce que signifie réfléchir ; un film qui se veut chargé d?émotion alors que tout n?est que gras, vulgaire et superficiel ; on trouve une idée de base qui, tout en étant resucée, n?est pas mauvaise en soi (Kiki, atteint d?un cancer, n?en a plus que pour 6 mois à vivre) et on fabrique un long-métrage au raz des pâquerettes, sans la moindre profondeur ? Quel gâchis !: des copains, qui ne se sont jamais lâchés depuis leur enfance, et qui, ayant oublié de grandir, se conduisent en parfaits médiocres, rigolards, fêtards et inutiles. Ils fonctionnent assurément au proverbe : « vivons comme des idiots et mourons comme des imbéciles »? les acteurs sont franchement mauvais (à l?exception peut-être d?un Kad Merad assez touchant) et semblent avoir été spécialement choisis pour incarner ces abrutis qui ont choisi de vivre sans se poser la moindre question. Tête bien construite s'abstenir.
Magnifique film émouvant et très drôle, les acteurs sont tous éclatants de vérité avec leur problème de bonne femme et leurs petites manies c'est tordant et puis la scène d'achat des livres est absolument impayable. On s'interroge que ferai-je s'il ne me restait que quelques mois à vivre, sans doute serai-je content d'avoir de tels amis pudiques et solidaires. Cocorico le cinéma français est vraiment fortiche.