Avis - Belles familles

La Rédaction - 7 nov. 2017 à 11:55
 La Rédaction - 7 nov. 2017 à 11:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1885623-belles-familles/

J ai joué dans le film, peut être que je suis moin objective. Un très bon film avec de grands acteurs. Une très belle comédie. Dès acteurs charmants dans la vie et Mathieu Amalric en fait partie.
J'ai bien fait de ne pas me fier aux mauvaises critiques ,je ne me suis pas ennuyée du tout et j'ai aimé le jeu des acteurs
A part la splendide chute de rein de Louise ( Marine Vacth) film insipide!! Scénario quelconque... Petite intrigue... cousue de fil blanc... Du Rappeneau... "vieillissant"!!
alors? Bon film globalement avec une histoire bien menée et bien filmée qui monte en régime pour le plus grand plaisir des spectateurs (enfin ceux qui n'affichent pas le ton blasé des critiques de Télérama...). Tous les acteurs sont formidables sauf M.Amalric dont je n'ai toujours pas compris ce qu'il fait à ce stade de vedettariat avec son jeu intello et décalé auquel, vous l'avez compris, je n'adhère pas du tout. Lellouche aurait été 500 fois plus crédible à sa place? dommage je l'ai senti brimé dans le rôle qu'on lui a confié. Marine Vacht, magnifique , jolie et talentueuse et tout à fait à sa place. Gemma Chan, également magnifique . Karine Viard , un peu jeunette pour son rôle, mais comme toujours magnifique. André Dussolier , présent et juste. Bref rien à jeter sauf ce pauvre M.Amalric qui devrait retourner faire un stage au Cours Florent pour réviser ses fondamentaux? Bises à toutes et tous
film sympathique , très divertissant.Marine Vact est magnifique, Karin Viard parfaite, Guillaume de tonquédec égal à lui même etc... et on ne s'ennuie pas.A voir par toute la famille.Peut être pas pour certains soit disant intellectuels , pourtant par les temps qui courent un peu de drolerie sur des sujets graves comme la mort et l'adultère font du bien !!! merci
Un pur navet, scénario sans intérêt, acteurs très mal dirigés et prisonniers d'un jeu caricatural. A éviter.
Poussé par la critique de telerama je suis allé voir ce film .Quelle déception ! Tout est surjoué et l excitation feinte des personnages nous fatigue. Le scénario est ridicule parfois incompréhensible on passe de zanzibar à Shanghai de Londres à la province française sans cohérence ! Tout cela n'est que du compinage entre une bande d'acteurs (toujours les mêmes !) qui acceptent vite la facilité sous le couvert d'un réalisatieur qui a bâclé totalement son travail.
sonia barbier
24 oct. 2015 à 16:37
Je me suis régalée !! - les acteurs jouent tous très justes - l actrice qui joue Louise est juste sublime - bien sur la fin est cousue de fil blanc - mais j ai passé un excellent moment
Très bon film , rythmé de bons acteurs , un agréable moment on ne s'ennuie pas
UN bon moment a passer C est le reflet de la réalité après un décès
Une merveille de film du si discret Rappeneau (qui il est vrai n'a fait QUE des films intéressants). Et dans la présentation, ici, de ce film c'est une ineptie de gommer Marine Vacth, déjà splendide dans le film de F. Ozon: "Jeune et jolie".L'histoire et le film sont à la mesure du TEMPS qui absorbe tout. Des "navets" (cf commentaires) comme celui-ci, j'en ferais une indigestion !!!
Domi RUDELLE
21 oct. 2015 à 11:33
Manuelle Langlois
21 oct. 2015 à 10:33
Ça s'agite , ça brasse de l'air , ça ne sert à rien , et surtout pas à passer un bon moment avec les acteurs . Que font t'ils dans un film aussi insignifiant ? Comme le spectateur ils perdent leur temps
Excellent film. Les acteurs tiennent magnifiquement leur rôle et jouent parfaitement juste. L'histoire est singulière et on se laisse prendre dans cet imbroglio d'affaire, de sentiments, de famille, de révélations, etc... Bref, un très bon moment de cinéma.
Navet commercial. Scénario sans intérét, le rythme rappeneau à tout prix stressant et inutile...Ce film mise sur la notoriété des acteurs (qui s'y rendent ridicule) sur une touche d'érotisme avec Marine Vacth ( heureusement qu'elle a au moins la beauté pour elle...) . Garder votre argent pour un autre film!
Un pur navet, on s'ennuie de bout en bout car l'histoire et sans intérêt avec un scénario même ridicule à certains moments (ex l'histoire d'amour entre les deux Chinois ou les retrouvailles à Shangaï) et les personnages ne sont pas attachants. Ne parlons pas de la manière très machiste qu'a eu le réalisateur de filmer Marine Vacth qui n'est là que pour son physique avantageux.