Avis - Caprice

La Rédaction - 20 mai 2015 à 18:14
 Anonyme - 28 mai 2015 à 13:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1885469-caprice/

Film sans intérêt, je n'avais qu'une envie : quitter la salle. Je suis quand même restée jusqu'au bout espérant qu'un rebondissement redonnerait de l'action mais ce ne fut pas le cas.
Non, désolé de vous contredire sur tous les points, Paul. C'est un film à intrigue à suspense psychologique sur le plan de la passion amoureuse et qui pose le problème de la sincérité et de la valeur du sentiment amoureux. Les personnages principaux sont deux excellentes comédiennes dans le vrai comme dans l'histoire. Ce baiser sur la scène et ce baiser en coulisse ne montre t-il pas le doute sur la sincérité de l'amour ? D'autre part, un film sans sexe et sans violence, sans meurtre ni policier, cela peut paraître comme vous dites d'une "banalité affligeante", mais c'est un histoire qui peut arriver dans le quotidien de chacun, à l'inverse de tous ces meurtres qui heureusement ne se passent pas dans chaque famille. La clé du film est basée sur trois hasards : la demande aide aux devoirs par Alicia, l'interprétation symbolique des rencontres multiples de Caprice et l'aveu "involontaire" de Clément dans son sommeil. De très beaux acteurs, dans tous les sens du terme.
Très, trop long. Mauvaise histoire d'une banalité affligeante.
cocasse et délicieux ! Emmanuel Mouret, roi de la comédie romantique. J'adore
Long ! Trop long ! On s'ennuie ! Au début on se dit que c'est le temps de mettre en place l'histoire A la fin on regrette de ne pas avoir attendu pour le voir à la Télé !