Avis - Histoire de Judas

La Rédaction - 4 juin 2015 à 13:42
 La Rédaction - 4 juin 2015 à 13:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1884767-histoire-de-judas/

Je fais ma part
4 juin 2015 à 13:42
C'est dans la simplicité d'images magnifiques que ce film invite à voyager. Oui on est loin des dialogues échafaudés, les images parlent par elles même. Au spectateur et à sa sensibilité de faire sa part car tout n'est pas verbalisé, merci pour cette liberté gagnée.
Je voulais voir ce qu'un musulman (du moins, je pense qu'il l'est) pouvait faire de l'histoire de Judas : quelle déception ! des décors minimalistes et anachroniques : Ponce Pilate juge Jésus au milieu des RUINES romaines (déjà, il y a 2000 ans ?!!), Judas meurt dans la tombe de Jésus alors qu'il s'est en fait, pendu, bref, on s'ennuie beaucoup car en plus de ces erreurs, les plans fixes durent, durent ...
De belles images, de rares dialogues parfois difficiles à comprendre à cause du son, un jeu d'acteurs auquel on ne croit pas. Grande lenteur. Quel ennui! Dommage, on n'est pas du tout rentrés dans l'histoire; on y allait pourtant avec de bons a priori.