Avis - Amnesia

La Rédaction - 19 août 2015 à 10:40
 Anonyme - 10 sept. 2015 à 11:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1881807-amnesia/

J'ai été charmée, bouleversée par ce film, autant par l'histoire (la souffrance personnelle de chacun de leur vécu pendant la guerre) que par le jeu sensible des acteurs (trices) et en particulier Marthe Keller. J'en ai aimé tout le déroulement du début à la fin. A découvrir.
Images tres belles d Ibiza et acteurs rayonnants en particulier Marthe Keller. Il manque cependant un peu d emotion pour entrer completement dans le film.
Ce film ne fonctionne pas, c'est un désastre assez désolant, tant au niveau de l'absence d'écriture et de la mise en scène inexistante (raremement vu un film où toutes les scènes semblent être si artificielles), que du scénario simpliste qui se vautre dans les grandes largeurs de la médiocrité. Sans compter que Barbet écrase ses rares belles idées avec des montagnes de clichés assez édifiants. Et j'aime bien Bruno Ganz, mais là j'ai franchement été très embarrassé par sa performance, il devrait porter plainte contre Barbet pour ce rôle écrit à la truelle !