Avis - L'Homme irrationnel

La Rédaction - 21 oct. 2015 à 09:05
 Huho - 24 mai 2017 à 20:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1879633-l-homme-irrationnel/

Woody Allen ça n?a jamais était ça et ça ne le sera jamais , a l?époque, il était vu comme un "looser" a chaque fois a raconté ce qu?il aurait voulue ou ce qu?il a vécu dans sa vie, excusez-moi de clavarder ainsi mais y a fallu que les gens deviennent de moins en moins compétent dans le cinéma et surtout un public ignare pour qu?il se fasse remarquer, Polansky LUI c?est un réalisateur scénariste comme jamais qui est resté fidèle a la droiture du vrai cinéma.
Les acteurs sont très bien. L 'actrice Emma Stone est superbe. Le film est simpliste. Il y a des temps longs. Je n'ai rien trouver de géant mais ça se regarde quand même.
Bien, c'est un film de Woody Allen et il y a toujours quelque chose de bien à en tirer , mais là quand même !!! Il faurait qu'il travaille un peu plus Woody !!!! C'est d'une banalité !!!! .Mention très bien pour Joaquim Phoenix qui surnage dans ce naufrage.
En effet aussi c'est le moins réussi depuis très longtemps de Woody Allen. L'histoire est simpliste et on peut deviner tout ce qu'y arrive. Il n'y a pas un seul personnage secondaire attachant. Les dialogues sont fades et parfois rallongés avec lourdeur. On s'ennuie et même la fin n'ai pas réussie. On était 3 spectateurs et nous avons tous été aussi déçu(e)s. On dirait que W Allen a surtout tenu à sortir son film comme chaque année :(
Philo belle fille=diminution sensible des possibilités. Parlez-en à Maîtrte Abélard, épris d'Héloïse. Il se retrouva privé d'un attribut masculin au cas où il aurait souhaité une descendance.
Dans la ligne de Delits et fautes, mais moins comedie et plus morale.
Les avis (pourquoi d'ailleurs en donner 4 identiques?) de Marie 92/95 ne me semblent pas objectifs, car ce film est tout sauf ennuyeux. J'ai bien aimé le scénario et l'interprétation.
Ce n'est certes pas un grand cru de Woody Allen : longueurs, actrice banale, ennui, mais Woody Allen a fait tant de bons films... qu'on attend avec espoir celui de l'année prochaine !
En effet, ce n'est pas le meilleur cru de Woody Allen, malgré l'idée brillante qui sous-tend le film : longueurs, actrice banale, mais il a fait tant de beaux films... qu'on espère celui de l'année prochaine !
Un grand Woody Allen avec une succession de péripéties inattendues pleines de subtilités. L'humour est toujours présent. Il y a un réel suspens. Emma Stone est superbe ! Je ne comprends pas comment on peut s'ennuyer en voyant le film ! En ce qui me concerne, je n'ai pas vu le temps passer !
Très bien jusqu'au bout , on a même pas envie d'une bonne morale .....et la bande son : extra , bravo
Je me répéte ...car vous n'avez pas pris mon AVIS déjà exprimé! ce film m'a ennuyée...et la fin n'a fait que conforté mon désintérêt
Si je n'ai pas quitter la salle c'est pour conforter mon ennui! La fin ne reléve certes pas mon impression négative. Marie 92 n'a pas résistée ..
vous n'avez pas pris en compte mon AVIS de ce jour pourquoi? pour 60 caractères voir mon 1er Avis non selectionné????
Marie 95 Même si je suis restée jusqu'à la fin du film :quel ennui! S'il peut" manifester "quelque talent dans certains films :combien de mauvais crus??
Excellent .un très bon cru. acteurs excellents.L'ambiance, la façon de filmer, et la beauté du rôle principal.
ESTHER BURGEON
21 oct. 2015 à 13:22
Un assez bon cru qui m'a fait penser à Match Point,mais j'ai trouvé qu'à certains moments c'était un peu lent
Du pur Woody Alen. Si on est allergique à son style s'abstenir, dans le cas contraire courrez-y, vous ne serez pas deçu. Excellente interprétation d'Emma Stone et scénario très Woody. Je conseille ce film.
Du pur Woody Alen. Si on est allergique à son style s'abstenir, dans le cas contraire courrez-y, vous ne serez pas deçu. Excellente interprétation et scénario.
Comme d'habitude Woody Allen nous concocte un petit chef d'oeuvre plein de référence livresque avec un humour très fin et à chacun de ses films je regrette de ne pas parler la langue de Shakespeare car cela doit être encore plus drôle en VO. Les acteurs sont formidable cela fait deux fois qu'il travaille avec la petite Emma Stones elle peut-être flattée elle est magnifique. j'ai bien aimé aussi la prof de chimie qui aurait bien mérité de partir en Europe avec le drôle de justicier qui joue à la perfection. Je suis partagé sur la fin : départ idyllique pour l'Espagne donc la mort pour l'héroïne ou, non bien-sûr c'est mieux ainsi. En tous les cas merci à tous pour ces 90mn de bonheur.
un super Woody Allen inattendu, j'ai bien aimé , ce prof alcoolique, en mal d'inspiration et en panne sexuelle.. la fin est bizarre
Ma voisine a dormi durant tout le film, enfin je le suppose, parce que moi je suis partie avant la fin tellement je m'ennuyais ! Un mauvais cru de Woody Allen.
Un très bon woody allen, psychologie, suspens, bons acteurs !
A l'inverse du beaujolais nouveau qui chaque année est pratiquement imbuvable, le cru annuel Woody Allen est chaque fois délectable et surprenant ! Avec malice et intelligence il nous emmène cette fois ci dans les arcanes du crime parfait justifiable. Joachin Phoenix est formidable en prof de philo alcoolique dépressif et désabusé qui s'épanouit soudain et trouve un sens à sa vie, en devenant un tueur justicier. Emma Stone est lumineuse en étudiante fascinée, amoureuse, puis terrifiée par la personnalité de son prof. Woody Allen balade le spectateur de coup de théâtre en coup de théâtre, et tout ça se termine très moralement.
Excellent film avec un très bon rythme. A voir ! Très bien joué.