Avis - Blade Runner 2049

La Rédaction - 15 oct. 2017 à 12:44
 Anonyme - 19 mars 2019 à 11:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1878897-blade-runner-2049/

fan absolu du blade runner de 1982, je n'ai pas été déçu par ce nouvel opus.. 24h après, j'en suis encore tout secoué.
Long long et lent. H. Zimmer a fait sa pire musique la seule qui tient eveillé. Morale symboliquement mediocre. Ambience faussement lourde a cause du rytme du film.
Quelle déception ! Pas de rythme, pas de mystère. Revoyez l'original !!!
Boring, Borin, Boring.... Comment Villeneuve a-t-il pu faire un film aussi ennuyeux après le magnifique "Premier Contact". 2h40 résumé en trois mots; il cherche l'enfant... Certes les images sont magnifiques, l'atmosphère de Ridley Scott est conservé. Mais la bande son est beaucoup trop forte. Il faut des bouchons d'oreille comme pour les concert de rock. Le film aurait été parfait en 1h40. Donc post prod nul! snif snif C'est à pleurer tant l'espoir était grand d'un deuxième film culte. Refait nous une version final cut par pitié
C'est un film SF quelconque. Il est en tout point moins bien que le 1er Blade Runner de Ridley Scott. La trame et la fin n'ont pas la profondeur du 1er. Les personnages n'ont pas la force évocatrice du 1er non plus. Le rythme est franchement lent, c'est contemplatif et tout ça pour nous montrer que l'on sait réaliser tel ou tel effet spécial. La musique reprend des sonorités du 1er mais elle n'est pas aboutie et trop souvent elle est assourdissante, insistante et fatigante. Enfin les décors et atmosphères sont médiocres, ils sont aseptisés et crus là où le premier mettait de la vie, des nuances et mixait très bien son, lumière et scène, typiquement dans les rues et les appartements. D'ailleurs le 1er était visuellement plus inventif.
Ennuyant. Au bout d heure, il se s'est pas passé grand chose... vous en aurez pour plus de 2h30. Seule la derniere heure présente un interet. Et encore... bon courage
"grand" film bien qu'un peu trop long à mon sens ; il faut s accrocher sérieusement pour ne pas perdre le fil et tout comprendre ! Esthétisme et effets spéciaux : parfaits.
ketchbalbock
6 oct. 2017 à 22:38
Je me suis endormi et quand j'ai ouvert les yeux , je me suis ennuyé...Grand fan du premier film, rien ne m'a accroché. Des dialogues mediocres, un rythme trop lent, un scenario moyen. Et des acteurs pas à la hauteur. De belles images mais cela ne suffit pas à en faire un film interressant. De la pub à tous va, dans beaucoup de scènes. Fan d'anticipation passez votre chemin. Dommage.
COLPIN Didier
6 oct. 2017 à 18:54
2302 ?CARL? & Co? (1) Pauvre petit ordi quantique Que feras-tu de ton ?I.A.? Te verra-t-on calme empathique ? Ou seras-tu comme Attila? Pauvre petit tu sais apprendre Mais sauras-tu ce qu?est le bien Pour rechercher le beau le tendre Pour t?en montrer digne gardien? Pauvre petit la conscience Se trouverait dans tes circuits Grandira-t-elle en défiance De l?Homme qui les a construits? Pauvre petit la robotique En nouvelle ère est déjà là T?entendra-t-on dans un cantique Nous rendre grâce à capela? (1) Carl est le supercalculateur doté d'intelligence artificielle (A.I.) dans le film ?2001 l?0dyssée de l?espace?. Un peu avant la fin du film il se révolte contre l?homme qui est son créateur. COLPIN Didier https://www.tvlocale.fr/n31-france/actualite/tv-portrait-d-artiste-dider-colpin.html?vod=14195
Ecran et toile
5 oct. 2017 à 21:35
Enfin "Blade Runner 2049" est sorti dans nos salles et le moins que l?on puisse dire c?est que les critiques sont dithyrambiques! Annoncé comme "Le Parrain 2" de la SF, certaines le trouvent encore meilleur que le film original de Ridley Scott, c?est dire ! Aurait-il l?aura de l?"Empire contre-attaque" dans le c?ur des fans de la première heure et ainsi l?élever au niveau de « Chef d??uvre » du genre ? Assurément cette nouvelle cuvée venant 35 ans après le Grand Cru que représentait « Blade Runner » cumule les bons points et les réussites s?enchaînent ! Mais il lui manque ce petit quelque chose qui s?appelle l?émotion. Certaines séquences bien que jouissant d?une vraie force visuelle manquent d?intensité pour un faire un chef d??uvre incontesté. Notre avis complet est sur : http://www.ecran-et-toile.com/octobre-2017/blade-runner