Avis - SOS Fantômes (Ghostbusters 3) : date de sortie, bande-annonce, avis, séan

La Rédaction - 6 août 2016 à 23:41
 Cti - 29 oct. 2022 à 07:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1905457-sos-fantomes-ghostbusters-3-date-de-sortie-bande-annonce-avis-seances/

Assez mauvais dans l'ensemble, la comédie tournant à l'hystérie
Je confirme : des passages flippants pour les enfants, même au delà de 10 ans ! Je n'ai vu que les 20 premières minutes avant de devoir quitter la salle tellement ma fille était morte de peur ! On se serait cru dans un film d'horreur plutôt que dans une comédie. D'ailleurs même le côté comédie est raté tellement les personnages sont caricaturaux et grotesques.
Film assez dynamique et les effets spéciaux sont bien fait et aussi beaucoup de référence a des films d'horreur !
Le film est pas mal surtout le 3D mais un peut répétitif mais j'ai bien aimé quand même ? ?
pas mal le film est nul mais il ya de tres bonnes scènes les acteurs sont tres bon un conseille si vous avez des enfants de - 10 ans ne les emmené pas il risque d'avoir vraiment peur
Du mouvement (trop?), des personnages bien (trop?) caricaturaux, des effets spéciaux à revendre, des clins d??ils appuyés (trop?) aux volets 1 et 2 du film, des acteurs attachants qui surjouent comme ile peuvent, de bons gros clins d??il à l'air du temps...mais au final, un scénario un peu simpliste, un manque de respiration entre les scènes d'action, et peut-être tout simplement un manque d'émotions, sacrifiées à une recherche d'efficacité qui finalement n'atteint pas l'objectif, à trop vouloir en faire...Un gamin de 5 ans dans la salle, que ses parents avaient eu la mauvaise idée d'amener, a pleuré de peur, et il est vrai que la bande son étaient plutôt agressive, et certaines scènes effrayantes pour de jeunes enfants. C'est plutôt un film pour adultes rigolards, mais le New York de ce 3ème volet n'a pas la profondeur et l'âme des 2 précédents, le mystère et la magie ayant laissé la place à une bonne recette ayant abouti à un plat qui manque de subtilité dans les saveurs.
Sublime film , et pourtant j'étais très mitigé en voyant la bande annonce et en plus étant une grande fan des 2 premiers volets je n'était guère emballé par le changement de casting même si celui ci était inévitable avec la mort de Harold Ramis . Mais malgré cela , l'alchimie fonctionne à nouveaux , l'ambiance des années 80 est la avec la touche esthétique des années 2000 , et c'est super , le rendu des fantômes est notamment très réussit . Les musiques sont elles aussi au rendez-vous avec notamment quelques reprise du thème de Ray Parker qui titille la corde de la nostalgie . Et justement les références et caméos des anciens films sont je trouve très bien distillés et ne font pas trop dans le film .