Avis - L'Hermine

La Rédaction - 22 nov. 2015 à 10:14
 Anonyme - 27 oct. 2016 à 00:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1903603-l-hermine/

Excellent film, excellents acteurs, film très instructif sur la justice
Un très bon film bien mené, avec une histoire qui porte à réflexion. Les acteurs sont parfaits dans leur rôle. Je le recommande vivement.
Très bon film, touchant qui porte à réflexion. Les acteurs sont parfaits dans leur rôle. Je le recommande vivement
Film d'une grande finesse, j'ai adoré ! Les comédiens ont un jeu remarquable tout en nuances
Lucchini très bon acteur mais on attend autre chose de ce procès.
Très bon film. Tous les acteurs sont très justes , et le déroulement d'un procès d'assise est très intéressant.
Magnifique !!! Luchini, super bon, nous avons été très emballés par ce film.
film sobre et analyse vraie de chaque personnage chacun dans son univers de vie - découverte d'un tribunal et de ce qui l'entoure, attirance entre un homme et une femme sincère , et surtout respectueuse, Luchini ne joue pas son rôle de Luchini, acteur émérite , rien à redire, film seulement à conseiller quand on aime le bon cinéma .
Un très bon film, tout le monde est parfait, C'est vrai que nous sommes jamais déçus avec Fabrice Luchini, lequel dans ce film est particulièrement épatant de naturel et surtout de tendresse. L'idylle qui se noue avec ce jurée, magnifique actrice inconnu au bataillon, m'a beaucoup ému. L'affaire traitée est bien choisie, car on peut être tenté de réagir spontanément à l'horreur et l'intervention du président qui je pense était influencé par la présence de ce jurée tant désiré est judicieuse puisqu'il conseille de juger avec raison et non avec passion. Ce film est à revoir, pour moi du moins.
excellent film des acteurs formidables nous avons passé un tres bon moment
bonjour Je ne comprends pas la note moyenne de 3 étoiles pour ce film. d'après mes calculs c'est plutôt 4.... Ou alors on a pas la même façon de calculer une moyenne...
zouzounougat
30 nov. 2015 à 09:27
Belle prestation des 2 acteurs principaux, beaucoup de finesse , de délicatesse, un sujet peu abordé au cinéma et quelques sujets de réflexion intéressants. De la profondeur, des hésitations humaines, pas de sexe ...mais de la compassion et de l'amour , de la fraicheur sans niaiserie
Tout simplement superbe! un des plus beaux films de l'année avec des acteurs remarquables...Bravo!
Un bon moment, pendant lequel on ne s'ennuie pas et l'on ne voit pas le temps passer.
Très bon film à voir. Belle interprétation de F. Luchini sensible, fin, drôle. Pour moi une belle surprise : l'actrice principale. Un sujet hélas d'actualité
ERIC LABESSE
26 nov. 2015 à 22:22
Extraordinaire ! un film touchant et joué de façon magistrale. Rien à redire, tout est "vrai". Merci au cinéma français.
Une merveille. Tout est bon, tout le monde est bon, les second rôles sont des premiers rôles. la réalisation, la musique, la vérité et la beauté des personnages est hallucinante d'émotion et de cruauté. On ne ressort pas indemne de ce genre de film mais on en sort heureux d'avoir assisté a un cinéma de qualité et intelligent qui nous grandi comme il a du grandir les acteurs et les techniciens qui y ont participé. Bravo? Allez nombreux le voir, perso il est très vraisemblable que l'aille le revoir. A et vive le bon cinéma Français
Formidable . J'ai passé une soirée très agréable . Couple de comédiens très "justes". Bravo pour cette comédienne que je ne connaissais pas
Agréable moment :LUCHINI joue la sobriété avec ce role de président du tribunal !Comme il y a procès nous entrons dans la salle et y voyons le déroulement en mème temps que les jurés. Secondairement une idylle nait entre la belle Birgit juré et ce juge endurci . les acteurs jouent très bien la réalité du système.
TOUT est misérable dans ce film, l'attitude des jeunes parents négligemment assassins d'un bébé, les parents proches médiocres, le policier ahuri... seule rayon de soleil dans cette histoire la gamine de l'amoureuse - Lucchini bien dans le rôle -
Excellent film.Luchini est excellent:il porte,tout comme sa partenaire,le film.On ne s'ennuie pas,la scéance passe à vitesse grand V
Le scénario est bien mince, mais il faut voir ce film comme un très bon documentaire sur le déroulement d'un procès. C'est très pédagogique, et les acteurs sont bluffants de vérité.
entre documentaire et film. Luchini bon jeu...malgré un scénario un peu faible et un verdict du procès irréel...ça ne m'a pas emballée!!!
Excellent Jeux d'acteurs. Lucchini colle au rôle. Super film !
Superbe film ! Luchini et sa partenaire jouent merveilleusement bien. Du grand Luchini touchant malgré son rôle de Président d'Assises. Les acteurs de second rôle sont également excellents.
la justice rendue par ....des hommes ( avec leurs qualités et leurs défauts)
francinette
21 nov. 2015 à 13:43
eblouissant de sincerite on en oublie que c est un film!!!magistrale les seconds roles joues par d authentiques acteurs desarmant de realisme!
Agréable et efficace.
Luchini toujours aussi bon. Scénario bien mené qui rend se film très agréable à regarder.
Ce film est plutot un documentaire. L'histoire d'amour est secondaire. Il est interessant, et en meme temps assez inquiétant, de voir que la vie de l'accusé dépend de témoignages approximatifs, d'experts se contredisants, de jurés choisi au hasard conditionnés par leur propre vie, le magistrat d'assise se retrouve bien seul. Dans le film il s'accroche à une femme car il pense y trouver la seule certitude de sa vie.