Avis - Un + Une

La Rédaction - 25 avril 2016 à 15:20
 Cacal - 28 déc. 2019 à 22:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1903181-un-une/

Claude Lelouche aurait du s'arrêter avant ce film
Un très bon film qui suscite une profonde réflexion, bravo à Claude LELOUCH qui, par son courage, nous aide à sortir de la pensée unique !!! des messages subtils au coeur des réalités de la Vie. L'Amour d'Amma dans son authenticité parle à nos coeurs au-delà des mots... et ouvre les portes d'un nouveau monde avec des ETRES libres créateurs et heureux de leur devenir... Dominique
On passe un moment tendre et subtil ! Les 2 acteurs principaux sont attachants.
Film plein de profondeur et de finesse. Nous en ressortons différents . Le jeu des acteurs dont J .Dujardin est parfait , plein de talent et de séduction
Encore une histoire à l'eau de rose, scénario vide... bref nul, seuls les images de l'Inde sont beaux. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu de film de Lelouch mais là, pour le coup ce sera le dernier, je déteste cette façon de filmer et de faire jouer les acteurs, on a l'impression qu'ils sont dans leur vie perso et en aucun cas ne jouent le rôle du personnage, cela n'a pas de sens.
Un film plaisir,plaisir du jeu des acteurs, plaisir de la découverte de l'Inde, plaisir d'un film à la Eric Rhomer,plaisir de la musique et tant pis pour les intellos snobs et grincheux.
En règle générale, je n'aime pas le cinéma de Lelouch. Mais bon, un film sur l'Inde !, pays que je connais bien, m'a attirée. Quelle tristesse ! Une suite de clichés, le jeu des acteurs est pitoyable (alors que ce sont des acteurs que j'apprécie habituellement, la quête spirituelle est traitée de manière très superficielle. Insupportable ! Un pur navet ! Je suis définitivement fâchée avec le cinéma de M. Lelouch.
ce film fut ...nul long sans interet.... deçue!! on s'est ennuyé tout le long .
superbe film, oui, c'est du Lelouch, à ne pas manquer ! passionnant, on se demande comment ça va se terminer ! A voir impérativement !
Ce film est juste magique et magnifique. Les acteurs sont parfait tous comme les paysages. Bravo a claude lelouch pour ce film sublime. On passe du rire au larmes.
un peu de longueur dans ce film romantique sans surprise mais avec les images sublimes signées "Lelouch" . Je reste dubitative.
Un peu de longueur dans ce film romantique sans surprise ; un point positif concernant la marque "Lelouch"avec des images sublimes. Je reste dubitative......
Ayant jadis aimé les films de Lelouch (au tournant des années 70), je suis allé voir "Un une". Hélas, hélas, hélas, qu'est donc Lelouch devenu, pour nous faire à présent des films où l'on ne peut ni croire à l'extravagance des situations, ni s'intéresser aux personnages guignolesques ? Pathétique...
pas assez d'action, on trouve le temps long en regardant ce film
Que dire ? Ce film est tellement long ! L'histoire d'amour et l'histoire tout court, on n'y croit pas une seconde. On aurait aimé comprendre le travail sur les musiques de film... Dujardin n'incarne personne, c'est bien le problème, il est lui-même, vulgaire au possible. Elsa n'est pas trop mal. Les dialogues sont improvisés, c'est plat et très bavard. Et les rêves et fous rires inexplicables ! (un petit joint?) Christophe Lambert est pathétique, paumé dans tout cela. En fait ce qui est magnifique ce sont les paysages (images à l'aube et au crépuscule, les gens, les voyages en train), et surtout Ama qui explose l'écran et donne une furieuse envie de la rencontrer. N'y allez pas, trop cher pour cela, attendez le passage en télé.
Quel navet!!!! vraiment un film à l'eau de rose, je regrette déjà mon argent!
J'ai beaucoup aimé cette ambiance de l'Inde. ce rapprochement de deux êtres qui n'avaient rien en commun. Belle hisotire, tendre, tout en douceur.
violette0106
18 déc. 2015 à 00:10
excellent moment d'évasion... ça fait du bien par ces temps!
J'adore LELOUCH certaines scènes émouvantes,ELSA SYLBERSTEIN excellente,continuez MONSIEUR LELOUCH.
Une merveille, certainement le plus beaux des plus beaux film de Lelouch. Merci Monsieur.
Le film est mauvais ; on s'y ennuie ferme. Les acteurs sont excellents mais les images sont une succession de clichés sur ce pays ; on y voit toujours les mêmes choses. Franchement, j'ai perdu mon temps.
un film beau, émouvant ou la magie de l'Inde éclaire les visages et les sentiments,ou l'amour sous toutes ses formes est .présent
Très beau documentaire sur l'Inde et ses traditions. bon film en règle générale et bien interprété. C'est du Lelouche
de bons acteurs, de belles images de l'Inde et cette recherche de spiritualité.... tout cela donne à réfléchir. Pourquoi il n'y a pas plus de personnes comme Amma qui dégage tant d'amour ?.... Du beau Lelouch
roman à l'eau de rose, quelques scènes sympa; distribution lambert nulle en promo 3ecest bon , 10 e jaurais regrette mon pognon. un petit film
Si vous aimez les romans photos, les histoires superficielles à l'eau de rose, les dialogues primaires voire débiles, des comédiens qui surjouent des personnages bidons, des images de l'Inde vue pas un touriste sans curiosité, et surtout les pseudos recherches de spiritualité de deux bobos : OK, c'est pour vous ! sinon fuyez !
Une belle histoire d'amour, on découvre l'inde dans toute sa spiritualité, de bons acteurs, merci Monsieur Lelouch pour cet agréable moment.
Du très bon Lelouch , Jean Dujardin est au top , Claude nous ballade autour du Nivana ... L'Inde nous fait un appel du pied ... Bref nous doutions et nous nous sommes ralliés .Merci Monsieur Lelouch..
De belles images de l'inde, une approche de la spiritualité qui sert de prétexte à ce voyage initiatique mais un peu superficielle. Je n'ai pas apprécié les dialogues et ce côté tombeur de Jean du Jardin qui prend les femmes comme des objets de collection. Elsa Zylberstein pleure sans cesse...bof. J'ai bien aimé l'histoire mais l'interprétation aurais mérité mieux
Un film magnifique, un regard sur l'Inde, la spiritualité, l'amour...beaucoup d'émotions...des acteurs excellents...
Du très bon Lelouch....Elsa Zilberstein grandiiiit... superbe... le talent de Jean Dujardin tjrs dans son rôle, les dialogues de Valérie Perrin bravooooo, " la meilleure école est celle de la souffrance "et tjrs l'amour chabada de Monsieur Lelouch.....grand grand plaisir... j'ai bcp aimé . l'Inde est magnifique.. j'ai passé un excellent dimanche matin 9h15..merci
Ok, L,histoire n,est pas au rendez vous,mais les images sont magnifiques: images de l'Inde mais surtout les prises de vues des visages d'Elsa Z et de Jean D des scènes magnifiques un duo d'acteurs exceptionnel ,un César pour Elsa Zylberstein !....Je retournai voir les moments magiques de ce film. Merci aux acteurs merci à Lelouch pour son savoir filmer ,lui seul est capable de saisir aussi bien ces instants ou plus rien n,existe ,un homme une femme ,deux Visages. Critiques posez vos plumes admirez la magie des images.
Superbe film. Un très bon lelouch.
j'ai adoré ! le charme fou de JEAN DUJARDIN (avec des airs de famille de BELMONDO !) la fraîcheur et le talent d'Elsa Zylberstein, L'INDE, l'histoire d'Amour, enfin tout quoi du vrai LELOUCH j'ai passé un excellent moment;
Les acteurs sont superbes de vérité, une belle histoire d 'amour. A travers ce film j'ai eu un plaisir à voir L'Inde et toute la spiritalité qui tourne autour de cette femme Amma qui donne de l'amour inconditionnel pour résoudre les maux les plus profonds.
Un documentaire sur l'inde - Rien d'autre - une histoire banale de jeu de séduction, niais, sans aucun intérêt ni rebondissement - on s'ennuie ferme - Lelouch a fait tellement mieux - Très décevant !
Un très bon Lelouch avec des acteurs remarquables. On se laisse porter.
L'Inde c'est tout à fait cela, j'y étais il y a 3 semaines ;les couleurs et cette quête de spiritualité pour aller mieux et avoir un enfant pour elle et pour trouver la cause de ses maux de tête pour lui . Ils ont trouvé l'amour et la tendresse d'Amma cette femme gourou si aimée des Indous. Film plus profond qu'il n'y paraît au premier abord .
Dominique SIMON
7 déc. 2015 à 13:20
Du pur, mais du bon Lelouch ! Très belles images, très bons acteurs, un homme et une femme, mariée pour l'une, sur le point pour l'autre, qui jouent à se séduire et qui se brûlent un peu les ailes, le tout sur le chemin de la spiritualité à la rencontre de Amma, la grande gourou qui répand l'amour. Brillante prestation des deux acteurs et belle réflexion sur la vie. De l'émotion. Les avis seront sans doute partagés...
Marie-jos? - isabelle SANZ VILLAR
8 nov. 2015 à 14:22
Du grand Lelouch! Belle leçon de vie. Les images en Inde sont magnifiques. Que dire? Courrez le voir!