Avis - Comme un avion

La Rédaction - 1 juil. 2015 à 07:54
 a - 25 oct. 2019 à 16:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1902639-comme-un-avion/

Ca aurait pu être un joli film ... malheureusement ça devient grinçant et gâché par le personnage principal qui fait du mal,menteur, trompeur etc
j'ai trouvé ce film, dont on m'avait dit grand bien, très ennuyeux, interminable et même pas drôle. j'ai failli sortir avant la fin
sans intérêt et ennuyeux à part quelques scènes humoristiques du début. A quoi sert le pêcheur ?
Longtemps que je n'étais sorti dune salle avec le sentiment d'avoir vu un petit bijou. Tout est juste les acteurs la bande originale. Merci ce fut un très grand moment. C'est ça la magie du cinéma francais.
Nul a part quelques moments humoristiques au début et les acteurs Bruno Podalydes excellent (un peu style Alain Chabat) et Sanrine Keberlain. Arditi pas crédible dans le rôle d'un pêcheur.
C'est très amusant un rien surréaliste et non dénuée e poésie. j'ai beaucoup aimé.
Je sortais de voir l'excellent film d'anticipation "Ex machina" dans lequel j'ai pu constater que les petites robotes intégraient très vite la rouerie et l'ingratitude féminines. Bref j'avais envie de voir quelque chose de plus léger que ce huis clos et j'ai admiré ce reposant petit film des talentueux frères Podalydés donc je loupe rarement les réalisations, un joli conte champêtre avec de beaux petits paysages et de bons rapports humains, très humains voir touchant et en sublime cadeau notre grande actrice réalisatrice Agnès Jaoui en tenue d?Ève merci oublié la fin sinistre Ex machina.
Excellent cinéma, drôle , poétique. On ne s'ennuie jamais. On est un peu dans le surréalisme. Evidemment, il n' y a pas de cadavres tous les quarts d'heure, ce qui peut ennuyer certains spectateurs.
Même pas une étoile ! Rien ! Il ne se passe rien ! Horrible ! Je rejoins Didier, ce film est d'un ennui mortel !!!
Ennuyeux.
Ouh là là ! Vous être durs ! J'ai beau comprendre votre point de vue, je ne le partage pas pour autant. Certes le film n'a rien d'un chef d'oeuvre et il est parfaitement oubliable. Mais il a au moins le mérite de mettre en joie. Les personnages sont doux, tendres et gentiment lunaires sans prétendre un instant ni au réalisme, ni à l'exemplarité. On aimerait avoir des collègues qui ressemblent à Bruno Podalydès, et Agnès Jaoui toute nue est carrément somptueuse. Jolie BO, absinthe, calme et volupté... J'achète.
Si vous aimez les films d'action, allez voir Mad Max, je l'ai vu, je ne me suis pas ennuyée. Et si vous avez envie de poésie, d'épicurisme, d'un brin d'érotisme, de lenteur, de contemplation, de silence, de joliesse, de lâcher-prise, si vous rêvez de vous laisser aller au fil de l'eau un peu avant le rush des vacances, allez voir ce film. On peut aimer les deux genres, ce n'est pas incompatible. Il faut juste de temps en temps savoir ouvrir les yeux et les oreilles.
C'est d'une niaiserie affligeante ! Je ne connaissais pas le cinéma de Podalydès mais là, j'avoue que je n'en reviens pas. Comment peut-on prendre les specteurs, à ce point, pour des imbéciles.
didierdidier
15 juin 2015 à 17:01
Je me demande encore comment j'ai pu résister une demi-heure, histoire mièvre d'un ennui mortel.
Que peut-on espérer de la dérive d'un paumé !!! Je rejoins la critique de Corentine et mets une étoile de plus pour les paysages bucoliques, sinon ce film serait bien ennuyeux !
Film d'une platitude incommensurable!!! En un mot une nullité!!!
Un film drole et poétique, du bon Podalydès. A voir sans hésiter.
Imaginative
12 juin 2015 à 19:38
Ça démarre très bien mais dés bruno p met son derrière ds le kayak le moins que l'on puisse dire c'est que ça tourne en rond. Anecdotiquement visiblement il n'a pas pu se payer une script girl !