Avis - Floride

La Rédaction - 19 août 2015 à 16:14
 yves 91 - 18 mars 2021 à 12:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1900797-floride/

je déteste jean rochefort ,une tète de croque mort et il ne parle qu'a travers une voix off !!! si c'est ça un "artiste" tout le monde peut le faire ,aucune personnalité et très mauvais acteur !
Film splendide, du rire à presque chaque réplique de Jean Rochefort, un grand Monsieur! des répliques drôles, imprévues et je me demande encore s'il ne jouait pas la "comédie" de l'homme "alsa...."...Plaisir de revoir Laurent Lucas aussi... et les "filles" qui se succèdent...
Magnifique film sur un sujet grave qui nous concerne tous, sans jamais tomber dans le mélo. Les interprètes sont tout simplement géniaux! Merci pour ce moment de rires et de mi-larmes.
Entièrement d'accord avec "fanfanle": Rochefort est magistral et Kiberlain vraiment touchante. Un seul petit bémol (d'où le 4 au lieu de 5) le montage est un peu fatiguant et qqs flash-back superflus.
Film réaliste et parfaitement interprêté par tous. Parfois drôle, attendrissant, énervant, osé, c'est l'attitude qu'ont les personnes atteintes par cette maladie et toute la souffrance du moment ou des souvenirs de leur famille. Non Jean Rochefort, qui est un grand Monsieur, a encore beaucoup à montrer sur son talent, j'espère qu'il ne va pas s'arrêter là et qu'on va le revoir très bientôt.
A la sortie du cinéma, plus de mots pour dire combien ce film nous émeut , nous prend aux tripes ....Superbe interprétation ,Un grand bravo aux acteurs et réalisateur .
Excellent film porté par de superbes acteurs. Aucune leçon de morale sur un sujet difficile traité à la perfection et avec humanisme. Jean Rochefort joue avec très grand talent le meilleur rôle de sa pourtant riche carrière. Courrez y !
Hypocondriaque
24 août 2015 à 13:07
C'est un échantillonnage de toutes les "absences" dues à Alzheimer.... C'est presque un documentaire. Le "Grand Public" va aimer ; moi, non ! Jean Rochefort fait son numéro ...
Un film très emouvant, d'une justesse subtile avec de très bons acteurs; une révérence à Jean Rochefort qui est superbe!
super beau film, émouvant, réaliste, pudique et interprété de façon magistrale... film qui fait réfléchir sur les décisions de la vie.... Bravo aux acteurs et à Philippe legay!
très beau film,qui ne sombre pas dans le mélo,ou les enfants doivent apprendre a vivre avec le vieillissement de leurs parents.comment accepter l'inaxceptable?devoir prendre les bonnes décisions,sans trop en souffrir,un film boulversant,ou les acteurs sont géniaux
Un film magnifique avec des acteurs de très grand talent qui pointe du doigt avec beaucoup de tact, de tendresse et d'humour un sujet difficile . Jean Rochefort est bouleversant.
Excellente interprétation des deux principaux acteurs, témoignage d'une réalité frappante qui devrait toucher tous ceux concernés de près par le sujet, tant famille qu'accompagnants extrérieurs.
Performance d'acteurs. Jean Rochefort et Sandrine Kiberlain sont parfaits;
Absolument bouleversant, Jean Rochefort magnifique , Sandrine extrêmement touchante, émotion garantie pour qui a vécu toutes ces situations . A voir pour tout public afin de bien comprendre ce qui peut malheureusement arriver à vivre chacun d'entre nous.
Absolument bouleversant. Performance d'acteur de Jean rochefort. C'est très fort, drôle, émouvant, bien filmé, un film magnifique sur la vieillesse, la transmission.
j'ai rit au larmes et j'ai pleure a avoir des sanglots a la fin du film tellement vrai et touchant, ont ne peut pas mieux parler de cette maladie avec autant de pudeur ,avec en plus un trio d'acteur sublime. bravo monsieur phillipe Legay continuer a nous emporter dans votre univers j'ai vu tous vos films depuis "les deux fragonnards"
un film sur les difficultés a accepter de voir ses parents vieillir. Comment s'occuper de ses parents, en prenant des décisions difficiles quant a leur fin de vie, tout en restant digne. Bouleversant de sincerité, et de vérité. A voir absolument
Un film plein de tact et d'humanité qui nous met devant un futur personnel possible...
J'ai tout bonnement adoré ce film, le duo Rochefort- Kiberlain fonctionne à merveille. Pas de fausse note pour ce film, émotion, tendresse, humour. Même la fin est pleine de pudeur... Bravo et merci pour ce bon moment
Bien vu. Tout est dit dans ce film, la maladie qui arrive tout doucement, l'incompréhension, le refus et la capitulation. Pére et fille s'en doutent sans y croire, chacun met en place une stratégie personnelle pour se protéger. Finalement, seuls face à eux-même, la fille régénérée et le père apaisé vont se retrouver. Un film émouvant et gai. Jean Rochefort parfait, Sanrine Kiberlain très juste.