Avis - La Vie très privée de Monsieur Sim

La Rédaction - 28 déc. 2015 à 12:14
 Anonyme - 22 janv. 2016 à 20:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1898469-la-vie-tres-privee-de-monsieur-sim/

Un bien joli film, même si j'ai un peu de mal à comprendre le personnage complètement paumé et très maladroit, proche de la folie lorsqu'il parle à son GPS et puis jeune s'entêtant à allumer un feu alors qu'on lui demande d'en éteindre un, bizarre! Mais j'aime beaucoup les acteurs JP Bacri est formidable comme d'habitude et tous nous offrent un vrai petit chef d'oeuvre de divertissement. A sa place je préférerais revoir Luigia femme trompée que dîner avec le tonton, même si c'est le talentueux Mathieu Amalric.
Un rôle taillé sur mesure pour Bacri, et des acteurs très justes... Drôle et touchant... Un petit bijou... Un grand Monsieur Bacri...
Je ne comprends pas non plus l' * unique qui s'affiche dans votre système de notation. Bacri est parfait dans la peau de ce brave type un peu looser, qui échoue comme mari et comme père, et qui ne voit pas toujours les perches que la vie lui tend, jusqu'au jour où... Petit bémol : l'évocation de la vie d'un marin solitaire dont on saisit le parallèle et pour laquel M. Sim va se passionner, mais un peu plaqué, mal intégré au film.
Il ne peut pas n'y avoir qu'une seule étoile quand il n'y a qu'UN avis qui est très bon... Je n'ai pas encore vu le film mais je cherche à réparer une anomalie du système des étoiles... si c'est possible...
Voici un film qui à première vue parait anecdotique et pessimiste. Mais quand on réfléchit c'est un film très subtilement construit où le réalisateur passe son temps à nous mener sur de fausses pistes et à faire dialoguer entre elles les différentes histoires : celle du marin , du père et du fils (Bacri) qui cherche ses marques dans une société très standardisée et bien tristounette ( les images des centres commerciaux et des restaurants de chaines sont d'une tristesse terrible). Même le GPS sensé le conduire à bon port se perd .... Finalement l'histoire se termine sur une note positive d'espoir et de confiance en l'Homme.
Humour décapant, très drôle. J'ai passé un excellent moment !
Ce film ne mérite aucun commentaire. Je suis triste que jp bacri qu'on apprécie tant puisse accepter de jouer dans un film si mauvais.