Avis - Mustang

La Rédaction - 23 juin 2015 à 02:52
 Pat.K - 9 mars 2016 à 15:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1894359-mustang/

Captivant de fraicheur mélée à de l'insupportable. A voir impérativement.
Excellent film, touchant, fort, remarquables actrices. On sort de là en remerciant le ciel de ne pas être née dans un pays où les filles peuvent être enfermées pour des motifs sociologico-religieux....
Film léger et touchant pour aborder des sujets lourds aux conséquences dramatiques ! J'en suis sortie bouleversée mais avec l'espoir que les mentalités changent... La preuve avec ce film ! A aller voir absolument.
Une bombe cinématographique à voir et à revoir qui vous fait aimer le cinéma !
Très beau film. Excellentes actrices. Ne pas manquer !
denise Dumont
29 juil. 2015 à 22:05
aimer ramona
26 juil. 2015 à 13:10
j'ai adoré ce film, je l'ai vu 2 fois. Les jeunes actrices sont belles et interprètent magnifiquement leur rôle. En plus il y a des scènes très drôles dans ce film malgré certaines violences. Je vous le conseille vivement. C'est un côté de la Turquie que j'ignorais, je pensais que ce pays était plus évolué que les Etats du Magreb.
A voir. Superbes interprétations pour ces 5 jeunes filles, et une réalité bien présente
les jeunes filles voilées en France devraient aller voir ce film !!! Ce film est l'espoir de liberté qu'aspire ces femmes dans les pays ou les hommes sont cruels
Film envoutant du début à la fin,j'ai passé un moment de pur bonheur. Ne rater surtout pas ce film et souhaitons beaucoup de petites Lale.
La complicité joyeuse de ces jeunes filles est communicative et c'est un petit bonheur .Bravo .
On ne peut effectivement s'empêcher de penser à "Virgin Suicide". Très belles interprètes, trop belles et trop libres dans ce pays qui a encore beaucoup de progrès à faire. D'abord un peu déçue par la résignation et la soumission rapide des grandes sœurs au sort qui leur est réservé même si l'aînée obtient ce qu'elle veut, je les attendais plus sur un refus en bloc du conformisme général, le désir de faire des études et de rester indépendantes. Mais c'est sans compter sur la petite dernière qui surpasse toutes les autres. Un petit bijou de film.
Excellent film rempli d'émotions. Incroyables interprétations de ces jeunes actrices filmées avec talent par la réalisatrice qui a su mettre en perspective la jeunesse, la liberté, l'insouciance avec la dureté des m?urs d'un village retiré turc sur fond de mariages arrangés.
bien interessé de sofia coppola voila la video http://cinemavf.org/mustang-streamingvf.html
Excellent film moins noir que VIRGIN SUICIDE de Sofia COPPOLA mais aussi percutant. L'interprète de LALE crève l'écran. À voir absolument
monochromatique
18 juin 2015 à 07:59
Cette obsession pour la "virginité " en lien avec l honneur de l homme , tourne ã l anéantissement de le vie....la transmission culturelle de cette obsession les éloigne de toute réflexion.... Et pourtant, n êst ce pas la Turquie qui a donné le droit de vote aux femmes , bien avant la France ?
Excellent ! Bien interprété. Hélas la Turquie ne fait pas de progrès pour la condition des femmes !