Avis - Fatima

La Rédaction - 12 oct. 2015 à 11:06
 Anonyme - 9 avril 2016 à 17:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1891737-fatima/

je trouve ce film d une banalite affligeante mais tres politiquement correcte.Le sujet est bateau l actrice principale recite son texte elle ne joue pas. il est digne d un mauvais telefilm, Que penser de l academie du cinema qui lui a donne l oscar alors qu il etait en competition avec d autres excellents films ?
Ce film devrait être vu par tous ceux qui croient tout savoir sur ce que représentent les étrangers dans notre pays. Et que beaucoup d'entre eux ressemblent à Fatima. Peut être aurions nous l'espoir de voir s'établir un respect de l'autre plutôt que des soupçons. Ils ne sont que quelques uns à donner une mauvaise image, la majorité de ceux que je connais méritent de l'attention !
Très beau film, presque documentaire, sur "l'intégration". Le parcours du combattant (te) d'une femme de ménage maghrébine qui veut élever ses filles au-delà de sa condition. Tout est subtil, pas de grandes démonstrations mais tout est dit des petites humiliations quotidiennes... De plus, l'actrice principale est extraordinaire de justesse ! Un film à ne pas manquer.
aimer ramona
14 oct. 2015 à 13:03
Très bon film à voir Actrices superbes : ce film traduit bien la vie dans les quartier
aimer ramona
14 oct. 2015 à 12:59
Très bon film à voir Bonnes actrices : j'ai beaucoup aimé la mère et la seconde fille
Imaginative
13 oct. 2015 à 16:33
Film charmant, d'une extrême pudeur, un moment de vie. À voir.