Avis - L'Odeur de la mandarine

La Rédaction - 19 janv. 2018 à 15:30
 La Rédaction - 19 janv. 2018 à 15:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1877671-l-odeur-de-la-mandarine/

Parfait.....exceptionnel par la qualité de l'histoire la densité des sentiments et la sensibilité permanente mais sous jacente qui habite ce film rare .Olivier Gourmet magnifique
Je voulai voir ce film!!! extra!!! le scénario,les acteurs du plus petit au plus grand... quand l'amour triomphe des préjujés... ça fait du bien au coeur et à l'esprit.
D'accord avec les commentaires précédents, j'ajouterai que les dialogues sont un bonheur; il est vrai que l'héroïne est pensionnaire de la Comédie Française; la diction est impeccable chez tous les acteurs. Ce n'est malheureusement pas le cas pour des films intéressants mais qui "pèchent" par l'imbroglio des mots débités comme si on voulait leur enlever leur sens.
Martine LORIN
17 oct. 2015 à 00:52
superbe histoire très bien interprétée et de très belles images à voir pour passer un bon moment !!!!! haletant !!!!!
Superbe film : des images et une lumière sublimes, des acteurs formidables.
très beau film !!! toute en finesse et délicatesse !! à voir ...............
Nous sommes dans l'excellence, j'ai passé un moment formidable avec ce magnifique film. L'horrible guerre qui gronde au loin et qui marque les esprits, les prémices de l'émancipation des femmes, les cavalcades à cheval, les bois, l'étang, le magnifique cerf, les couleurs, tout est beau et cette passion entre ces deux écorchés vifs qui veulent vivre. La petite Louise l'a compris le bonheur est dans cette belle demeure paysanne, la mère jouera sa petite amazone avant de le comprendre. Cela finit bien je suis heureux. Quelle agréable surprise de rencontrer Romain Bouteille dont l'intervention est très juste n'était-il pas la maître de jeu du "Café de la gare" avec Sauta il me semble? quelques rides en plus c'est tout.
Dominique SIMON
3 oct. 2015 à 17:33
D'accord avec la critique de "créabricolo". Une histoire d'amour sensible, bien réalisée, bien filmée, bien jouée, dans la veine des romans de Maupassant . Tous les ingrédients pour passer un très beau moment de cinéma.
créabricolo
30 sept. 2015 à 22:45
Poignant, émouvant. Olivier Gourmet et Georgia Scalliet forment un couple attachant, chacun dans la séduction. Les scènes autour des chevaux sont superbes. Très beau moment! Merci.