Avis - Les Suffragettes

La Rédaction - 13 déc. 2015 à 17:53
 Mom’s - 6 mars 2024 à 23:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1877099-les-suffragettes/

très bonne analyse de cette conquête féminine du vote en Angleterre. Personnages touchants et qui nous rappellent à chaque moment de violence, de lutte et d'arrestation que la reconnaissance de la femme dans la participation à la direction du pays comme les hommes reste encore un sujet d'actualité.
Très beau film émouvant qui nous rappelle le combat des femmes pour obtenir le droit d'exister. Le chemin est encore long car il y a encore à faire. La prestation des actrices est magnifiques. Film à voir pour remercier toutes ses femmes qui se sont battues pour le droit de vote quitte à se sacrifier pour une cause juste. Alors merci.
je viens de donner mon avis ! peut-être paraîtra-t-il !!??? vous dites qu'il y a 9 votes ! où sont-ils ? comment se fait-il qu'on ne puisse les consulter ? comment pouvez-vous donner 3*** à ce film alors que nous n'avons qu'un seul avis de 5***** ????!!!! J'ai toujours trouvé incompréhensible et curieuse votre façon de noter les films ,une façon qui ne porte pas à la confiance ....
Très bon film , traité sans forfanterie , très instructif sur la conditions parfois abominable des femmes dans un passé pas si lointain , bien réalisé et bien joué et qui rappelle surtout qu'il y en a qui ont donné leur vie pour ce droit fondamental qu'est le droit de vote pour les femmes ; Il a quand même fallu attendre que ce soit une femme qui s'empare de ce sujet important ,que les Anglaises ont obtenu ce droit de haute lutte en 1928, alors que nous avons du attendre 1944 et De Gaulle pour cela ! bien après l'Albanie, l'Inde, l'Equateur, La Mongolie ,l'Uruguay, Cuba, la Birmanie,le Salvador ,la Thaïlande, le Brésil et j'en passe et j'en passe !!! un comble au beau pays de la liberté-égalité-fraternité !! Ce n'est pas à l'honneur et loin de là , de l'homme Français qui ne vaut guère mieux aujourd'hui en ne payant toujours pas également à travail similaire l'homme et la femme, et ce dans l'indifférence générale !
Film très émouvant tout en nuance et retenue, superbement joué, indispensable pour rappeler à toutes et tous que le combat pour l'égalité des droits, femmes -hommes est hélas toujours d'actualité. Malgré des avancées difficiles nous continuons à vivre sous le sexisme! les suffragettes les premières ont payé un lourd tribut pour des droits que les françaises ont obtenu en 44 seulement.Merci à Sarah Gavron de réveiller les mémoires . Nos acquis sont remis en question, et si nous n'y prenons pas garde nous retournerons à de sombres époques où les hommes et l'argent décidaient de nos vie à notre place .Nous avons commencé à prendre notre avenir en mains, défendons le . Tant que les femmes seront discriminées nous marcherons, et nous nous battrons .Car, Tant que la moitié de l'humanité est esclave, l'autre moitié ne peut être libre
Un très beau film qui nous montre avec objectivité le dur combat que fut celui des femmes pour accéder à l'égalité face aux hommes. Les arguments avancés par les anti-suffragettes sont à la limite de la débilité et pourtant ça à marcher longtemps et ça continu pour certaines causes encore en gestation. Vive l'égalité des sexes dans le couple, socialement et politiquement, même si cela n'a pas changé grand chose dans la qualité des lois.
Très beau film, ne le laissez pas passer! Il rappelle une vérité essentielle, le vote est un droit.
Un beau film qui relate les luttes féministes du début du 20eme siècle en Angleterre, afin d'obtenir le droit de vote pour les femmes. Jusqu'où peut aller le militantisme pour une cause ( fût elle juste ) ? Renoncement, violence, martyr ? Le féminisme n'a fait aucune victime, le sexisme tue tous les jours. Film bien joué, réalisation très maitrisée.