Avis - Spotlight

La Rédaction - 5 févr. 2016 à 16:30
 Choual - 20 mars 2016 à 20:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1874457-spotlight/

Bien rythme et captivant.
Je me suis perdue dans les personnages, je me suis ennuyée, bref, je n'ai pas aimé mais les Américains, qui adorent ce genre de films (style "Les hommes du Président") l'ont récompensé et les spectateurs français ont eu l'air d'apprécier aussi, bon, tant pis pour moi, il ne me laissera pas un souvenir impérissable.
très bon film où l'on découvre le travail de journalistes d'investigation grâce auquel de sombres secrets sont percés à jour.
Superbe film. Nous fait honte d'être catholique... Mais ce n'est pas une minorité qui fait l'ensemble ! Il y a aussi beaucoup de très bon prêtres. Il faut chasser cette minoroté !!!
ESTHER BURGEON
9 mars 2016 à 18:59
Excellent scénario et acteurs au top . A voir absolument,de la veine "des hommes du président"
Attention au dérapage: Papa n'a rien compris, l'homosexualité n'a rien à voir et n'est pas interdite!, c'est de la pédophilie: abus de prêtres sur des ENFANTS.
Excellent film. Excellent travail de journalistes. Il pose la question du célibat des prêtres, de l'homosexualité des prêtres. de la lâcheté du haut clergé. Il serait temps que L'Eglise catholique permette le mariage des prêtres. Film à voir.
Le film fait évidement penser à "Erin Brockvich seule contre tous". Mais Julia Roberts occupait toute la place et dans "Spotlight" plusieurs acteurs connus se partagent l'image. Et c'est là que j'ai le plus apprécié le film, c-a-d dans la conjugaison permanente des jeux de plusieurs acteurs confirmés. Le bémol est que le film manque pour moi de caractère: pas de style particulier pour la photo, la mise en scène, le narratif ou le musical. Comme si la gravité du sujet imposé de rester avant tout factuel. Enfin j'aurais aimé plus de tension, et de souffle dans le film. Peut-être est-ce justement l'effet de ces scènes qui sautent d'un acteur à l'autre.
Très bon film qui laisse matière à reflexion...... Pourquoi l'église reste si "protégée" malgré les faits nombreux et répétés de pédophilie ??
Super film. Je connaissais l'histoire, mais je pensais pas que c'était aussi énorme. A voir et à revoir
très bon film, il y a de quoi se tenir sur ses gardes et surveiller ses enfants de ces prédateurs, pourquoi ne pas accepter que les prêtes se marient, comme dans les autres religions, histoire de pognon encore !! lamentable
film d'investigation qui valorise le rôle des journalistes et démontre les turpitudes de certains prêtres et l'attitude peu reluisante du haut clergé et du Vatican. Les acteurs sont remarquables et c'est un bon film.
Un très bon film, de merveilleux acteurs très vrais, nous sommes enchantés au point de ne pas voir le temps passé. Quel plaisir de voir de vrais journalistes d'investigation droits dans leurs bottes, cela nous change des gommeux de la télévision qui servent la soupe aux judas de la politique. Vraiment, un grand film il était temps que l'on dénonce les turpitudes des pédérastes comme nous disions à l époque, elles sont bien réelles.