Avis - Médecin de campagne

La Rédaction - 25 avril 2016 à 09:36
 Petit_Papillon - 29 janv. 2022 à 15:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1870709-medecin-de-campagne/

Petit_Papillon
29 janv. 2022 à 15:54
Chouette film. Mais beaucoup trop lent, manque un peu de peps
Un film très émouvant sur la dur réalité d'un médecin en milieu rural, c'est très évocateur de la désertification des campagnes et la fermeture du tissu administratif (rentabilité oblige). Marianne Denicourt est parfaite, quelle patience avec ce médecin malade et défenseur de ses prérogatives, François Cluzet toujours magnifique. Ils y a des moments de pure tendresse qui émeuvent et mouillent les yeux, mais il semble bien que le malade va mieux et que l'amour entre en lice. Une fin comme je les aime!
très agréable.film à ne pas manquer car ce n'est pas à ce que l'on attend
marathonienne29
28 avril 2016 à 16:38
le ton est juste ... les acteurs attendrissants .... belle interprétation du rôle de médecin par françois Cluzet plus vrai que nature ....
Deux acteurs parfaits pour la justesse et la finesse de leur interprétation. Un scénario ficelé au cordeau, une émotion toujours présente sans jamais déborder sur le pathos ou la mièvrerie; une vraie réussite!
Film moyen, pas trop réaliste, mais,qui pose la question du manque de médecins en zone rurale, comment voulez vous aller dans des zones où il n'y a plus de poste, d'école, de crèches,etc...film qui passera bien à la télé mais au cinéma...
Un très bon film français Triste réalité de la couverture médicale dans le milieu rural
Beau film , juste , beaucoup de côtés abordés . BONNE SOIREE
Film réaliste et juste qui retrace presque tous les aspects de la vie du médecin de campagne, très bonne interprètation des deux acteurs, le scenario s'enrichit de l'aspect psychologique du rapport entre le docteur qui ne veut pas se faire dépasser par une doctoresse nouvelle dans le métier et l'épée de Damoclès qui pèse sur la santé du médecin.
fairytales58
14 avril 2016 à 17:35
infirmière en milieu rural, j'ai apprécié la justesse des situations et des dialogues. François Cluzet est comme toujours excellent ainsi que tous les acteurs y compris les seconds rôles . Je n'ai pas vu le temps passer et reverrai avec plaisir ce film s'il passe dans quelques temps sur canal
J'ai adoré ce film, à aucun moment je ne me suis ennuyée, beaucoup de scène sont marrante.
Bon film Cluzet tres bon acteur mais connaissez-vous encore des médecins comme ça!!pas informatisé, qui galérent en plein champ et qui vont voir leur patient a 'hopital et le raméne à la maison pour tenir sa promesse.J habite une petite ville, je suis suivie par un medecin depuis 30ans, il est proche de ses malades, a une vocation pas possible, ne vit que pour ça, mais quand le tour de garde arrive, il faut prendre ce qui se présente ou l'hopital
Un film plein d'humanité, avec des acteurs plus que crédibles. Beaucoup d'émotion et aussi des rires. Un bon moment de cinéma et une justesse de la réalité du médecin de campagne comme il n'en existera bientôt plus.
Beau film; on est intéressé du début à la fin. François Cluzet, fidèle à lui-même joue très bien! Quant à Marianne Denicourt, elle illumine l'écran. Prises de vues intéressantes... Belle mise en valeur pleine d'humanité des caractères des deux protagonistes... Tout se joue beaucoup dans les regards et les silences. Bravo au réalisateur. Par contre je ne verrai pas ce film une deuxième fois... Très concret... on est beaucoup dans le constat de la vie des médecins à la campagne... excepté ce qui se joue entre les deux médecins, c'est presque un documentaire de ce qui tend malheureusement à disparaître...
C'est POURRIS trop nullllll sterd(adqgctug§fut"tatughtrdedddffddthh"g
Acteurs qui jouent parfaitement bien pour représenter la vie du médecin de campagne. Film rempli d humanité, de réalité et de sensibilite sur ce beau métier en voie de disparition. J'ai beaucoup aimé et le recommande vivement
Très bon film émouvant et d'actualité. Acteurs crédibles Marianne Denicourt lumineuse.
Scénario un peu léger, sans surprise. De bons acteurs et des bons sentiments, cela fait toujours du bien !
très doux, les dialogues sont savoureux ils sont sur la même longueur tous les deux on passe un bon moment et il reflète bien la réalité, malheureusement des médecins comme ceux ci il n'y en a plus, allez y c'est agréable
oui merveilleusement interprété!!! histoire sensible et vraie et humaine...enfin un bon film sans artifice!!!! a voir!!!et revoir!!!!
un super film qui nous aide a comprendre la difficile fonction du métier de médecins.... ce ne sont pas des super hommes mais des êtres humains ....a voir aussi pour l'interrogation que pose la question de fin de vie ....... ce film fait de respects et de retenues face aux divers situations exposées un grand <>pour tous les acteurs
Déception pour ce film cousu de fils blancs et même pour le rôle de cluzet qui est tellement prévisible ! Le sujet est pourtant intéressant et d'actualité.
jacques draghici
31 mars 2016 à 10:08
Très bons acteurs, j'en conviens mais le scénario ? Tout ou presque est dans la bande annonce . Au vu de certaines notes je pense que l'on devrait noter sur 10
bien filmé, bien joué, même si on n'est pas surpris par le scénario, le film sait vous prendre. Une bonne soirée.
Une histoire banale... pas tant que ça, vu que les médecins de campagne et leur humanité, c'est en train de disparaître. Très beau film tout en finesse et en non-dits.
Des acteurs remarquables criant de vérité, un sujet dont on a tous entendu parler mais il manque ce petit quelque chose qui en ferait un très bon film.
Film pas genial. On reste sur notre fin,pas de dynamisme il manque quelque chose. Attendez qu'il passe à la télé trop cher pour une place de cinema
Excellent ! Sobre et humain, un film qui fait du bien de nos jours...
De bons sentiments, un regard misérabiliste sur les ruraux, des clichés. Deux bons acteurs mais cela ne suffit pas.
cotevaroise
30 mars 2016 à 08:52
excellent ! un très bon film français sur le quotidien du médecin de campagne ! les acteurs CLUZET et DENICOURT très bien, talentueux, j'ai passé un très bon moment c'est le film que je recommande à tous ceux qui aiment le très bon cinéma;
Je suis resté sur ma faim. Scénario pauvre, malgré la bonne intention de montrer la nécessité de ces médecins de campagne, deux acteurs excellent CLUZET/DENICOURT. Sans plus.
NATHALIE CUISINIER
28 mars 2016 à 20:17
Sujet d'actualité, beaucoup d'émotions, excellents acteurs, bravo la France, comment se fait-il que l'on ne voit pas plus souvent Marianne Denicourt? Bravo le réalisateur et toute l'équipe, film très émouvant. Comment d'autres personnes parlent de film quelconque !!!! Allez voir vos jeux vidéos. etc.....
très moyen.... une histoire banale.....bonne interprétation de François Cluzet et Marianne Denicourt....mais bon, rien de bien génial, je m'attendais à mieux, suis sortie déçue.
aimee ramona
28 mars 2016 à 15:52
Beaucoup d'humour et de malice dans ce film , un amour naissant. Très beau , j'ai bien aimé françoise cluzet dans ce rôle bougon de médecin de campagne. A voir.
Où sont ils ces médecins ??!! Un bon téléfilm vu et revu ... De l alimentaire pour ces acteurs et dans tous les cas ne vaut pas le prix de la place cinéma vous pouvez attendre de le voir à la télé . Rien d exceptionnel.
francinette
28 mars 2016 à 10:22
film moyen quiraconte la vie d un medecin de campagne mais on reste sur sa faim!pas de rythme et peu joie!!une critique injustifiee de 2 facons de soigner les gens!! un Cluzet toujours aussi credible mais le coeur n y est pas!!dommage!!
Dominique SIMON
27 mars 2016 à 19:21
Tout à fait d'accord avec les critiques élogieuses précédentes. Cluzet, toujours aussi juste, fait un bon tandem avec Marianne Denicourt. Emotion, rire, un bon moment de cinéma.
Beau et émouvant ; belle peinture du milieu rural. François Cluzet toujours excellent au point de faire croire qu'il a déjà été médecin ; Marianne Denicourt et tous les acteurs sont dans le ton et on imagine sans mal la difficulté et le sacerdoce du médecin de campagne. Je reverrai certainement ce film au cours des prochaines semaines.
Une superbe réalisation profondément humaine, entre colère et dérision, d'excellents acteurs, on ne s'ennuie pas un instant, un film plein d'espoir, qui vous fera passer un bon moment
Film plein de bons sentiments. Un médecin comme on n'en verra plus! excellente prestation des acteurs principaux!
Tout y est, excellents acteurs, actualité, émotion, atmosphère etc.
très beau film qui relate bien la vie des médecins à la campagne
Film magnifique. François CLUZEL et Marianne Denicourt sont superbes. Un grand merci à tous les médecins qui consacrent leur vie aux humains.
sonia barbier
23 mars 2016 à 22:56
Le quotidien sans concession d'un médecin de campagne - d'une vie faite de sacrifices - c'est poignant - très dur par moment - mais aussi plein d'espoir - un film magnifique - rempli d'humanité et de simplicité - Un François de Cluzet au sommet de son art et une Marianne Denicourt lumineuse - on en ressort bouleversé
Émouvant et sensible. François cluster grès bon comme d'habitude.