Avis - Frantz

La Rédaction - 22 sept. 2016 à 09:05
 tina - 11 mars 2021 à 09:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1866113-frantz/

Très beau film servis par d'excellents acteurs (trices) dont le séduisant Pierre Niney sur un The End triste !
Beau film, bons acteurs, sujet intéressant. Et triste.
Leila SAKER
12 nov. 2016 à 22:17
Film au traitement intéressant où on regarde des deux cotés de la frontière ce qui n'est pas si courant et a été excellemment traité par François Ozon. J'ai néanmoins été déçue par certaines scènes un peu longues et aux jeux un peu approximatifs des acteurs parfois ... A voir évidemment car ce cinéma est intéressant mais je reste un peu sur la retenue ...
magnifique film, à voir absolument, bouleversant avec d'excellents acteurs!
Très beau film remarquablement interprété. À voir absolument.
Film bouleversant joué magnifiquement. On sort complètement chamboulé par cette histoire si loin et si proche de nous de part les commémorations depuis 2014. Le ressenti de part et d'autre des deux frontières est bien restitué. A voir absolument.
Très bon film, avec des acteurs exceptionnels. Une histoire pleine de sensibilité sur les ravages de la guerre. À voir absolument.
Un très très grand film. Merci M. OZON. Les acteurs Pierre Niney et Paula Beer sont magnifiques.
un film magnifique à ne pas manquer. il restitue bien l'atmosphère, le ressenti particulier de cette guerre qui ne ressemble à aucune autre. quelle bonne idée de tourner en noir et blanc. Les comédiens sont formidables de justesse et d'émotion, un grand bravo à tous
Noir et blanc .pour mieux renforcer la sobriete , et susciter l' emotion. Acteurs merveilleux.
Remarquable de sobriete et d' émotion. Le noir et blanc renforcent cette emotion.
Très beau film en N/B avec des nuances rougeâtres dans les moments tragiques. Niney troublant, Beer, lumineuse. À voir absolument!
D ACCORD AVEC LES AVIS CI DESSUS. FILM A VOIR . BEAUCOUP D'EMOTION - TRES BIEN TRAITE - DES ACTEURS FORMIDABLES, A NE PAS MANQUER.
film magnifique sans doute le beau de F. Ozon depuis "sous le sable". lci aussi il s'agit de deuil, mais d'autres thèmes y sont abordés, le mensonge, le non -dit, la culpabilité, le pardon...film sobre et poignant en noir et blanc avec peu de jusique et des gros plans. à voir absolument
Superbe film joué par des acteurs excellents sur un sujet particulièrement difficile à traiter.
Formidable film, bouleversant de justesse.
C'est un très beau film, j'avoue que j'y suis allé de ma larme, sans doute ai-je pensé à mes grands-pères qui ont participé à cette boucherie et ai-je senti leur moustache en guidon de vélo qui me mouillait les joues. Tourner ce film en noir et blanc est une bonne idée et cet éclairage finale chargé d'espoir est poignant. Je me serais bien accommodé d'un mariage entre les deux éplorés, mais Adrien n'a pas l'air très futé. L'actrice qui joue Anna est superbe et quel talent.
Remarquable démonstration des relations entre les peuples avant l'union d'europe ! Émouvant à l'extrême - mouchoir recommandée ! L'amour sublime. Les acteurs, le travail du cameraman, la prise de son - tout est parfait. Bravo françois ozon !
J'ai bien aimé ce film avec des rebondissements auxquels on ne s'attend pas.
un très bon film avec des acteurs superbes d'émotion et de retenu car un sujet pas facile à traiter, mais on voit un côté différent de la guerre. Bravo à Pierre Niney et Paula Beer très lumineuse et touchante