Avis - Le Crime de l'Orient-Express

La Rédaction - 3 janv. 2018 à 13:27
 Vincent - 2 janv. 2021 à 16:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1865451-le-crime-de-l-orient-express/

J'ai adoré ce film (je ne peut pas comprendre les autres commentaires qui parle de l'ambiance car je n'est pas connu les autres œuvres d'Agatha Christie) personnellement j'ai trouvé ce film très chouette surtout l'intrigue
Pourri.
Un beau casting, mais l ? Ambiance so british des romans d ? Agatha christie n ? Est pas au rendez-vous. Quand on a suivi la série tv avec david suchet, on est forcément déçu.
très belles prises de vues, scènes surprenantes parfois mais toujours bienvenues. L'intrigue, que les amateurs d'Agatha Christie connaissent par c?ur, n'en souffre pas. J'ai hâte de voir la prochaine énigme dans la même veine.
Que du beau monde dans cette nouvelle adaptation "du crime de l'orient-express" et c'est joliment tourné, Kenneth Branagh jubile à interpréter le rôle de Poirot, Michelle Pfeifer joue à merveille la déesse vengeresse, Jonnhy Depp méchant à souhait, enfin tout le monde est parfait, c'est un beau moment de cinéma. Toutefois, je n'oublie pas l'interprétation de David Suchet dans la série télé du début 2000, je pense que c'est le meilleur Poirot
ambiance ne correspondant pas du tout à celle des livres d'Agatha Christie . un Hercule Poirot qui gesticule et se bat ,du jamais vu. Pourtant les décors sont superbes ,Kenneth Branagh continue à faire du skakespeare plutôt que du Christie .Pour les amateurs ,revoir le film de Sydnet Lumet comme comparatif .
Dans les romans d'Agatha Christie, le crime est l'occasion pour l'auteur de nous dévoiler tout son art quant à la psychologie de ses personnages. Quand on veut adapter un de ses livres, on se doit non seulement de le lire mais également de lire l'ensemble de son oeuvre afin de s'imprégner de l'atmosphère si typique de ses romans.. Ici, rien de tel: musique assourdissante et loin d'être nécessaire,décors en carton-pâte, personnages, y compris H Poirot, falots. Le fait d'avoir des acteurs connus ne change rien au constat: c'est un navet. .
Bonne réalisation et adaptation. Bravo!! Comme annoncé indirectement dans le scénario, on peut comprendre que le prochain Rdv pour une prochaine énigme sera sur le Nil A suivre...
Une bonne adaptation de ce roman bien connu. Certains personnages manquent toutefois de profondeur.