La Belle Époque

La Rédaction - 5 nov. 2019 à 22:34
 Petit_Papillon - 21 juil. 2022 à 18:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2207466-la-belle-epoque/

Petit_Papillon
21 juil. 2022 à 18:51
Super joli film ! J’ai beaucoup aimé
Une petite merveille ! Bravo M. BEDOS
Ce film est du genre à être adulé par les gogos qui ont peurs de dire qu'ils n' ont pas tout compris. À force de construction d'un scénario en cascade d' abîmes, l'histoire se délite. C'est dommage car l'idée était bonne. On se perd trop à démêer le vrai de l'illusion pour passer un réel bon moment de cinéma.
Film remarquable. La construction narrative, complexe, est très originale. Comme le héros parfois nous ne savons plus si nous sommes dans la fiction ou la réalité. Super manipulation! Coucou
Difficile de rentrer dans cette histoire . Scénario tiré par les cheveux .
plaisant
Très beau film qui peut faire réfléchir les couples qui après de nombreuses années ne s'entendent plus trop.
Excellent
Effectivement, j ai trouvé ce film très long Grossier Vulgaire Violent C est vrai on s ennuie Auteuil joue très bien mais On se perd un peu dans tout ça. Je m attendais à autre chose
Peu intéressant beaucoup de longueurs
Très bon film avec des acteurs excellent , un scénario très original et une reconstitution bluffante. Bravo à Nicolas Bedos.
inintéressant......j'avais entendu des propos élogieux sur France Inter Nagui) et franchement.......je ne comprends pas!! Daniel Auteuil est TOP mais ds un film inintéressant.......et c'est tout! même Fany Ardent m'a déçue.......est-ce elle ou son rôle?? je ne saurais dire.....pas grave tout cela.....ce n'est qu'un film.....à éviter car on s'ennuie!
A part Daniel auteur les Dialogues sont Vulgaires c y un navet passez votre chemin
daniel auteuil top .film tres bof
A voir absolument. un film français de grande qualité , scénario, costumes, décors et des acteurs exceptionnels
Très bon film
Daniel Auteuil parfait mais dans un navet insipide au scénario improbable et brutal aux dialogues inutilement vulgaires. On ne demande qu'à y croire mais ce n'est pas possible d entrer dans le film. Dommage que n bedos ait convaincu de bons acteurs de participer à une farce qui nous a hélas attirés dans une salle. A se demander si les avis élogieux des critiques pro sont sincères. ?? Ou intéressés ?
Ce film m a déçue pourtant j ai la nostalgie des années 70 puisque ce sont celles de mes 20 ans . Trop de clichés pêle-mêle.
Jubilatoire !
Trop court !
Je suis surprise de voir autant d'avis positifs pour encenser ce film; je l'ai trouvé assez confus, ça part dans tous les sens, il y a de la vulgarité, de la violence... Mais Fanny Ardant et Doria sont très lumineuses et attachantes.
Genial
trop film à tiroirs qui demande beaucoup d'imagination pour y croire heureusement les acteurs qui sauvent le film
trop film à tiroirs qui demande beaucoup d'imagination pour y croire heureusement les acteurs qui sauvent le film
J'ai aimé acteurs super
J ai adoré ! Bedos filme les femmes avec tellement d amour ..et quelle idée géniale sur le temps qui passe ..les acteurs sont tous merveilleux je suis sortie bouleversée tellement cela a résonné en moi ..bravo ! J attends avec impatience le prochain
j'ai détesté je suis partie avant la fin
Génial
Comment un film de style aussi bobo rasoir peut il être aussi encensé par les media?Le synopsis révèle une prétention qui est loin de correspondre à la réalité;
Excellent film qui séduit par la qualité de acteurs et le coté décalé de la situation et permet de connaitre toutes les subtilités technique du 7eme art
Excellent. Parfaitement joué par de très grands comédiens.
Scénario original et des interprètes parfaits. .Bravo N.Bedos
Excellent très très bien joué
Magnifique de profondeur ,on y trouve du sens à chaque moment de l'histoire ,et en plus c'est drôle souvent! On y rêve,on y rigole ,on y sourit,on y est bien,du début a la fin.. Quant au choix des acteurs ,c'est juste époustouflant !
Excellent. J avais envie d applaudir à la fin du film. Quel travail quelle originalité quelle finesse. On ressent le réel bonheur qu ont eu les acteurs à participer à une si belle expérience, ils donnent tout ils sont tellement justes. Merci por ce moment. Merci Nicolas Bedos. Bravo ! Le cinéma français a de la ressource
Quel bonheur ce film, tellement émouvant Les acteurs sont tous excellents A voir +++
Je ne sais pas encore comment ce film fait pour réaliser autant d'entrées et d'avis si positifs ! C'est brouillon, confus, mal réalisé, ennuyeux, lourd, rempli de clichés idiots, long... Bref, c'est un navet chic. Les acteurs, mis à part Doria Tillier dont le sourire éclaire ce film sombre, sont exploités au service d'une histoire aux dialogues crûs, vulgaires, lourds... A se demander si la presse n'a pas sponsoriser financièrement ce film de bobos pour en faire des critiques autant favorables. Je suis parti au milieu du film tant l'ennui alourdissait le silence pesant qui régnait dans la salle de cinéma. Ça un bon film ? Non mais c'est une blague...
Je ne sais pas encore comment ce film fait pour réaliser autant d'entrées et d'avis si positifs ! C'est brouillon, confus, mal réalisé, ennuyeux, lourd, rempli de clichés idiots, long... Bref, c'est un navet chic. Les acteurs, mis à part Doria Tillier dont le sourire éclaire ce film sombre, sont exploités au service d'une histoire aux dialogues crûs, vulgaires, lourds... A se demander si la presse n'a pas sponsoriser financièrement ce film de bobos pour en faire des critiques autant favorables. Je suis parti au milieu du film tant l'ennui alourdissait le silence pesant qui régnait dans la salle de cinéma. Ça un bon film ? Non mais c'est une blague...
Je ne sais pas encore comment ce film fait pour réaliser autant d'entrées et d'avis si positifs ! C'est brouillon, confus, mal réalisé, ennuyeux, lourd, remoli de clichés idiots, long... Bref, c'est un navet chic. Les acteurs, mis à part Doria Tillier dont le sourire éclaire ce film sombre, sont exploités au service d'une histoire aux dialogues crûs, vulgaires, lourds... A se demander si la presse n'a pas sponsoriser financièrement ce film de bobos pour en faire des critiques autant favorables. Je suis parti au milieu du film tant l'ennui alourdissait le silence pesant qui régnait dans la salle de cinéma. Ça un bon film ? Non mais c'est une blague...
Ma note pour les acteurs : J'ai oublié de dire que les acteurs jouent très bien et arrivent à faire valoir leurs talents dans ces imbroglios de tableaux, de personnages, de dialogues etc ....
Ma note pour les acteurs : J'ai oublié de dire que les acteurs jouent très bien et arrivent à faire valoir leurs talents dans ces imbroglios de tableaux, de personnages, de dialogues etc ....
Ma note pour les acteurs : J'ai oublié de dire que les acteurs jouent très bien et arrivent à faire valoir leurs talents dans ces imbroglios de tableaux, de personnages, de dialogues etc ....
Ma note pour les acteurs : J'ai oublié de dire que les acteurs jouent très bien et arrivent à faire valoir leurs talents dans ces imbroglios de tableaux, de personnages, de dialogues etc ....
Ce film ne vaut pas la publicité qu'on lui fait sur toutes les chaînes. Le scénario est original, mais il est très confus à regarder. Il commence très bizarrement, c'est même assez désagréable, je me suis demandée si je ne m'étais pas trompée de salle, on arrive enfin à l'histoire et là c'est un remue-ménage qui vous donne le tournis. Les textes sont des pirouettes de mots grossiers et de phrases assez poétiques - La musique est bonne. C'est du Nicolas Bedos, très sûr et imbus de lui-même, provocateur à souhait, et ça se termine comme ça a commencé, c'est-à-dire sur une situation pas vraiment résolue, et moi je suis fatiguée de tout ce tourbillon.
Excellent film ou Daniel Auteuil excelle
Isabelle34070
13 nov. 2019 à 08:15
Tres belle surprise. Un film ou l’on ne s’ennuie pas. Du rythme, de l’humour, des acteurs tous. excellents . A voir absolument. Film anti déprime. On ressort avec un grand sourire et plein de joie
Original, nostalgique avec humour ! Du très bon cinéma Je m’y suis retrouvée
Les acteurs nous régalent dans cette comédie douce-amère qui flirte toujours avec l'illusion. Encore une fois, certains pseudo critiques frustrés, toujours en retard d'un train ne sont que des pisse-vinaigre !
J’ai retrouvé le charme et l’insouciance des années 70..Merci, merci, merci pour ce très joli film plein de nostalgie.
J’ai retrouvé le charme et l’insouciance des années 70..Merci, merci, merci pour ce très joli film plein de nostalgie.
très émouvant bouleversant,avec de l humour,,,,une histoire universelle comme tant d autre.
Petit film pour une journée pluvieuse, les acteurs sont très bons.
Hautement toxique
C'est un film formidable, les acteurs jouent magnifiquement bien, ils sont truculents,Doria et Daniel sont excellents; merci pour ce merveilleux moment Mr Bedos
j'ai adoré, drôle attachant émouvant et les années 1970????
magnifique film. Excellent choix des comédiens et scénario très original. Du rire et de l'émotion
Superbe! Drôle, émouvant et les acteurs sont vraiment formidables ! Une histoire d'amour filmée d'une façon très originale...j'ai adoré !
Quel excellent moment
Très bon film????️???? j'ai adoré. Très bons acteurs. Bravo
Jouissif et merveilleusement bien interprété Les 4 acteurs principaux sont « Cesarisables »
Magique
De l'émotion du rire du rythme des beaux dialogues..j'ai adoré
Excellent film. Nicolas Bedos fait preuve d'une grande créativité et de professionnalisme. Quant aux acteurs, même les seconds rôles sont bien choisis. Beaucoup de talent... j'ai ri, j'ai souri et même versé une larme. Que dire de plus sinon Merci !
rien à dire sur le jeu des acteurs mais je n'ai pas du tout aimé le parler "cru" de ce film et je l'ai quitté au bout d'une heure. Je m'attendais à un une histoire romantique, déçue.
Film très touchant , à voir ++ ,les acteurs sont magnifiques ,parfaits dans leurs roles tous très justes, on aime ce film
Zero dechet C'est frais c'est original c super bien imagine et joue Bravo nicolas continuez a nous regaler
Un sujet prometteur mais qui n'emporte pas.
déroutant tant de vraisemblance avec notre époque ,pardon je corrige,avec les années soixante et soixante dix.nous sommes loin de tout cela aujourd’hui et permettez nous d' avoir de la nostalgie même si cela vous gène enfants gâtes que nous avons fait de vous
Brillant...trio d acteurs magnifique.
Scénario très original et acteurs excellents
Excellent
Un navetn
Un navetn
Excellent
Excellent
GEANT....du coup on c est tous demandé mais quel instant de ma vie je revivrai a fond ....une fois ou mm en boucle !!!!?????
Superbe film qui fait beaucoup de bien avec des acteurs excellents
Bouleversant de vérité. Remets les idées en place
Bouleversant de vérité. Remets les idées en place
EXCELLENT
Film touchant interprétation des acteurs avec beaucoup de sentiments nostalgie du passé bien veillant
film qui tourne un peu en rond, jeu excessif des acteurs, quelques sourires, trop de bedos dans un scénario bien écrit. je n'ai pas été pris par ce film.
Bouleversant ! Sincère! Original !
Une merveille
Très touchant et agréable à regarder. On sort de la salle le sourire aux lèvres.
Scénario et jeux d acteurs de haut niveaux. Film magnifique.
Film excellent à voir absolument très bons acteurs
Un film qui réjouit le cœur et qui nous transporte grâce à des acteurs magnifiques. Fanny Ardant emporte tous les suffrages. Quelle actrice!
Excellent film plein d humour j ai passé un bon moment avec de très bons acteurs .
Le 7ème art dans toutes sa splendeur, bouleversant, émouvant, il faut le voir pour le croire. Un film digne des plus grands succès français, une histoire qui vous emporte en 1974. Merci
Scenar très original . On sourit, on rit un peu, c'est même touchant jusqu 'aux larmes ! Les dialogues sont d'une modernité à souligner. Le montage semble une prouesse. J'ai bcp aimé
Chris cordoba
7 nov. 2019 à 11:18
Excellente histoire, acteurs super, l'ensemble est très réussi.
Merveilleux. Ce Nicolas a un talent fou. Mélange de Woody Allen et de François Truffaut. Direction d acteur incroyable. Histoire splendide. Rater ce film serait un crime
Auteuil sensationnel. F. Ardant too much et G. Canet agaçant comme toujours. Cet acteur n' a rien de charismatique. Film riche et touchant à la fois. Léger et profond. Un peu trop de vulgarité toutefois à la Bedos, au sein des dialogues pervers du jeune couple. Dommage et inutile.
Bof...
Très beau film sur le temps qui passe et qui lamine nos sentiments. Auteuil excellent
Très beau film sur le temps qui passe et qui lamine nos sentiments. Auteuil excellent
Drôle, émouvant, dialogues extra... un grand moment de cinéma
On s ennuie, des longueurs interminables, franchement passez votre chemin vous ne perdrez rien ! C est plat, un scénario pas étoffé, on en ressort sans aucune émotion positive ...
Titebrindille
6 nov. 2019 à 21:13
J'ai beaucoup aimé et ri... On ne s'ennuie pas... ????????????????
Ça fait longtemps qu'un film ne m'a pas autant émue. Un très beau film français, très juste avec un panel d'émotions, c'est magnifique.
Insupportable !! Je suis:partie au bout de 3/4 d'heure.....mal joue par des pointures du cinema français......trompés par une majorites de journalistes complaisants et a la botte!!!
J' ai vu en avant première trop Quelle talent Nicolas Bedos
Franchement je n ai pas aimé. Pas crédible.. du grand guignol...
Jubilatoire !
Super film. Bravo Nicolas.
Génial, j'ai été dedans à fond ! Magnifique histoire d'amour Le mélange de réalité de passé est réussi Doria TILLIER y est éblouissante (comme toujours) Daniel Auteuil réatteins les sommets A voir !
Excellent film vu en avant première