Adieu Les Cons

La Rédaction - 3 juil. 2020 à 23:20
 Dom - 13 sept. 2022 à 19:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2500561-adieu-les-cons/

UN NAVET .........!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce film m'a touché comme peu de films l'ont fait
Un grand artiste.
compliqué et décevant
Barybasse13
23 juin 2021 à 17:12
Je n'ai pas pu adhérer à ces personnages caricaturaux.
génial
Excellent
Superbe film
Très bien filmé
très bon film, du rire, des pleurs, beaucoup d'émotion, et une bonne satire sur notre univers actuel.
Très beau film, surprenant, onirique et réjouissant, avec de merveilleux dialogues et des acteurs au sommet de leur art.
je l'ai adoré. déroutant, tendre, drôle, émouvant, satyrique, bref, tout y est. excellent Dupontel!
Merveilleux film que nous sommes allés voir deux fois...
Pleins d humour et de tendresse. Très bon film Qu il ne faut pas rater.
De l'humour, de la poésie et un final comme un coup de poing.
j'ai cru voir le" monde d''après" qu'on essaie de nous vendre
7 césars pour ça. Merci covid-19.
détestable
Un descriptif acide-salé du monde dans lequel nous vivons .
Un film incroyable, liant très habilement émotion et humour, représentant bien son auteur, j'ai adoré.
Un très beau film, je le recommande vivement.
Je n'ai pas détesté mais je n'ai pas adoré, dommage pour les cons qui se sont ennuyés à la sortie du confinement...
Excellent
Regine du houet
23 mai 2021 à 23:06
Excellent le délire de Dupontel mais si vrai...on ri et on est ému ... comme ça fait du bien
Bravo monsieur !
Tout est exceptionnel dans ce film <3 Un chef d'oeuvre. Merci
Jean-Pierre
23 mai 2021 à 17:34
Un film magnifique plein de poésie et d’humour. Les personnages sont attachants dans ce dédale d’absurdités. Ça sonne vrai c’est du cinéma sans complaisance mais du grand, chapeau l’artiste !
Mon coup de coeur de l'année assurément ! Je pense même retourner le voir ! Dupontel ou l'art de faire passer des émotions et des messages par l'humour et la dérision ! Merci
Je ne comprends pas les messages négatifs sur ce film et sur Albert Dupontel que je suis depuis ses débuts. C est une personne humble intelligente très cultivée. Son but est avant tout de faire passer un bon moment et il aime ce qu il fait. Il n a pas besoin de faire de publicité . J adore son personnage et sa personne. Tant pis si les personnes négatives ne comprennent pas son humour et son œuvre.
Un concentré d'émotions, d'humour. VirginieEfira magnifique et émouvante. Bravo pour cette belle distribution, les textes, les jeux d'acteurs. Je suis ressortie de la séance émue et bouleversée. J'ai vécu un paquet d'émotions
Film peu intéressant dialogues insipides
Un navet ! Comment l’académie des César a pu récompenser ce truc !
Bon film
Super
J'aimais beaucoup Albert Dupontel avant, quand il faisait ses sketches (qu'il déteste aujourd'hui) quand il a fait Bernie, un ovni dans le cinéma français. Et puis un jour il s'écoutât parler... Comme tout les comiques d'ailleurs, je suis tellement triste à chaque fois quand ils commencent, avec le succès, à s'écouter parler.
Dupontel faisait de bon film, et c'est terminé depuis qu'il fait du Cinémât
Déroutant. Poétique, drôle, émouvant
On passe du rire au pleure mais tellement réel
Grand Dupontel
Bien que j'adore tout ce que le génial Dupontel a fait, je suis tombé de haut en subissant ce spectacle désolant. L'intrigue ne tient pas debout, on ne croit pas une seconde à ces situations artificielles, délirantes et ces personnages surfaits, et finalement antipathiques. C'est un ratage complet, mais Cannes l'a encensé, faute de bon film cette année. Quelle honte ... et quel navet navrant !
Fin, drôle et Dupontel. Un vrai plaisir à savourer comme un bonbon acidulé.
Je l ai vu aujourd'hui et ce film est rempli
de bonheur.
Génial
Ennuyeux
Courez y vite. Une perle. J en suis fan. J attends un peu et j y retourne. Je pense avoir le même humour parce que j aime les Monty Python. Je suis tombée dans la marmite, normal je suis du Gwen a du
ennuyeux
quel beau film emouvant et drole . A ne pas rater
Tres bon film comme tous les films Albert Dupontel
Du Dupontel comme on l'aime
A voir absolument ! Montre très bien la déshumanisation de notre société et son ridicule. Film qui alterne les moments comiques et tragiques. Ne laisse pas indifférent !
Très beau film. Beaucoup de satire. Du très bon déjanté,profond ...
Film magnifique
Un poéme,un film qui aurais du être hors compétition...merci à Albert dupontel et çe magnifique travail d'acteurs..tous simplement Magnifique!je n'ai jamais vu un film aussi soutenue d'émotions.encore merci pour çe moment.
J'adore ce film. Tout y est. Les personnages poussés dans l’extrême, dans la caricature (ou pas), des situations burlesques, du comique, de la retenue des sentiments, du désespoir, de la stupidité de l'administration, de la tendresse. On passe du rire aux larmes. C'est fort
C.est toujours autre chose
Affligeant....pesant...aucune émotion suinte de ce navet ...à proscrire
Poétique et simple , simplement joli , une humanité fragile , filmé avec amour et lucidité
Tendre et désespérant, comique et poétique, burlesque et dramatique.Ce film de Dupontel vous fait zigzaguer dans les émotions ,avec des acteurs excellents.J'ai pensé à Brasil et à Amélie Poulain mais avec le côté décalé et poétique de Dupontel.Si on croit à son histoire on trouve le film un peu court.
EXCELLENT on en redemande
Enfin un film original et poétique. J'ai beaucoup aimé
Tout simplement sublime, les acteurs jouent à merveille et le scénario est surprenant. Un regard qui nous rappelle les choses essentielles de la vie,
Gina's house
28 oct. 2020 à 08:35
J'ai adoré
Poetique et burlesque. Il aurait pu être un peu plus irrévérencieux. Mais Pourquoi bouder le plaisir en d’un film qui fait autant rire en ce moment !
Très déçu par Dupontel qui nous a vraiment habitué à mieux. Oui, quelques moments émouvants, drôles, oui une critique sociale, parfois même d'une pénible balourdise indigne d'un tel artiste. Creux. Dommage.
un regard juste sur la societe
Une étoile pour l'aveugle qui m'a fait tout le film! Il est excellent! Pour le reste, aucune étoile...!j'aurai aimé...mais impossible.
Bon moment.
Un grand Dupontel ! brillantissime
Cynique et drôle
Condensé d émotion.. Dialogues et images magnifiques
Toujours aussi génial l'œuvre de Dupontel un film plein de tendresse et de dure réalité malheureusement de la vie actuelle j'adore
Un pur moment de bonheur. Drôle et triste.
Excellente satyre de notre société qui ne sait pas sortir de ses cadres..
Une juxtaposition de scènes plus ou moins réussies, pas un film.
Dans la ligne de mask. Caricatural absurde chaotique brutal. Comme la vie. La désespérance humaine sans fard. Un côté bande dessinée pour le rêve. Et de l émotion juste sans pudeur sans intellectualisation. Fini les larmes aux yeux bêtement.
Beaucoup d'humour et d'émotions
Excellentissime, j ai passé un super moment, plein de messages sur notre société moderne, l humain, l anonymat des villes, dans le travail, la déshumanisation avec la domotique et les dangers que cela représente pour les hommes qui les créent et ceux qui la subissent, j ai même pleuré tant ce film nous renvoie des messages connus et vécus . Decidemment dupontel me surprendra toujours. A voir absolument.
Une recherche du bon sens, un chef d'œuvre !
Superbe
L'absurde, le romantisme , l'humour , m'ont enchantée
Du neoKafka. J adore.
Une pure merveille! Merci Monsieur Dupontel ainsi qu'à vos équipes... BRAVO!
Excellent
J adore !!un vrai dupontel il y a tout ce qu'il faut....
Excellent une vision réaliste sur la vie actuelle
À voir
Très joli film. De la bonne humeur, de l émotion sans pathos. Nous sommes ravis.
Excellent traite des sujets d actualité avec humour et émotion
Excellent traite des sujets d actualité avec humour et émotion
Pour ceux qui n aiment pas relisez le titre
Themiscorsica
25 oct. 2020 à 17:43
Dupontel c est un génie. Comédie dramatique pleine de sens. Burlesque mais tendre. Courrez y sans tarder.
Themiscorsica
25 oct. 2020 à 17:43
Dupontel c est un génie. Comédie dramatique pleine de sens. Burlesque mais tendre. Courrez y sans tarder.
Un film drôle, comme dans comique, et drôle comme dans étrange. Dupontel signe un excellent film à la critique tendre et caustique ... Un vrai bonheur ...
Marcheàlombre
25 oct. 2020 à 17:23
A la fois drôle, déjanté et dramatique. On rit franchement tout en gardant l'oeil humide de la scène précédente. Les acteurs principaux sont géniaux. Un pur bonheur.
Plein d'humour et de nostalgie. Un régal
A voir.
Themiscorsica
25 oct. 2020 à 14:30
J adore Dupontel. Comédie dramatique mais pleine de finesse. L émotion est au rendez vous. On retrouve ses acteurs fétiches. Courrez vous distraire et aimez la vie.
Le figaro n'a pas aimé..... Au moins une bonne raison d'aller Voir le film
Un hymne à la fin de vie choisi.
Pas le meilleur de Dupontel mais néanmoins plein de références et de messages comme seul Dupontel sait le faire avec brio !
juste, drôle , poétique et désespérant
Un Brazil à la Dupontel, que pouvait-on espérer de mieux... merci
Fabuleux
Du grand Dupontel. Entre rire et larmes, de la poésie, de l’entelligence en fait...de vrais artisites ! Équipe technique et acteurs au top. Enfin un film de cinéma... j’en veux encore
Merci monsieur DUPONTEL bcp d émotions, de rythme, tout est disséqué avec humour finesse et justesse
Très touchant, du grand Dupontel
Drôle, émouvant, du très bon Dupontel.
Magnifique touchant et drôle en même temps. Le jeu des acteurs est parfait. J'ai adorée !
Virginie Efira est magnifique ! Dupontel est implacable !
Un très bon film Bravo
Un très bon film Bravo
Très très bon film
Touchant avec des comédiens à la hauteur des personnages..du vrai non Dupontel
Excellent ! On passe constamment du rire à l'émotion et on reste tétanisé par la fin !
Très bon film avec un casting de choix
Parfait
Film drôle
Film drôle
Trop bien joué
Trop beau ...
Magnifique
Un film indispensable
excellent
Emouvant, drôle et poétique, j'ai adoré !! Un grand merci à Monsieur Dupontel pour ce moment Les acteurs parfaits ! A voir absolument !!!
La fin m a semblé tronquée . Ce film n est pas au niveau de ce a quoi nous avait habitué Dupontel. bémol donc
Superbe, décalé, decapant, poétique et grinçant
L'univers Dupontel mêlant sensibilité,humour, dénonçant cette société toujours à fond ,cartérisée par ses règles ,obligations et interdits ,en oubliant les fondamentaux comme la sensibilité , l'amour car nul n'est éternel .
Je suis venue voir une comédie..j'ai ri et j'ai pleuré..ce film ma touchée, en plein dans le mille, monsieur Dupontel ! Merci pour ces instants où on se sent très vivants devant le grand écran, ça fait du bien !!!
Une histoire ,de bons acteurs ,un rythme De l émotion bravo j ai adore et ma sœur aussi
Que du bonheur. Bravo M Dupontel. Les personnages sont justes, je suis passée par toutes les émotions, du rire aux larmes ! Merci !
Que du bonheur. Bravo M Dupontel. Les personnages sont justes, je suis passée par toutes les émotions, du rire aux larmes ! Merci !
Que du bonheur. Bravo M Dupontel. Les personnages sont justes, je suis passée par toutes les émotions, du rire aux larmes ! Merci !
Magnifique. Je suis passée par toutes les émotions. Du rire aux larmes. Bravo M. Dupontel et merci !
Bravo à Mr Dupontel pour la mise en scène et le scénario. Parfaite Équipée. J'ai beaucoup aimé, c'est une comédie tout à fait pertinente et malgré le contexte actuel nous avons bien besoin de rire. Un film à voir absolument surtout dans cette période.
Carine-Elise
22 oct. 2020 à 12:35
J’ai adoré ce film et j’irai le revoir
Superbe, burlesque, hilarant et aux personnages tellement attachants
détonnant
Ma-gni-fi-que !!
Du grand Dupontel. C’est pour ça que le cinéma doit vivre. Nous avons adoré a 50 ans et notre fils a 14 ans aussi. On a rit et aimé comme toujours ce décalage qui lui appartient
Tres bon film
ma mère de 92 ans n'a rien compris, mais moi, j'ai ADORE... le côté totalement déjanté, tendre, les prises de position, j'ai ri aux larmes et j'ai pleuré ...
Inconditionnel !
J'ai adoré film à la fois très drôle et très émouvant, je recommande d'aller le voir
Magnifique, quel chef d'oeuvre !
Le meilleur de tous !! On pleure bcp bcp, de rire et de tristesse. Des acteurs incroyables. Pour moi, le meilleur de ses films et de loin !
Nicolas - Saint - Nazaire .
3 juil. 2020 à 23:20
Mélange de tristesse et de comique , dans le même film : Une histoire triste , avec de l'émotion et du comique , quand il y a du comique , c'est vraiement trés drôle , j'étais plié de rire , le style déjanté d'Albert Dupontel . Excellent film .