Tout simplement noir : faut-il voir la comédie de Jean-Pascal Zadi ? Les critiqu

La Rédaction - 8 juil. 2020 à 11:45
 Tidj93 - 2 févr. 2022 à 02:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2488597-tout-simplement-noir-faut-il-voir-la-comedie-de-jean-pascal-zadi-les-critiques/

J’ai aimé
Film inintéressant, pas drôle, ennuyant..
Pierre Dupuis
4 avril 2021 à 16:39
Profond et drôle.
Négitude ou assimilation ! Pour l'instant, les enfants de Delgrès et Fanon sont peu nombreux
C'est un genre de documentaire c'est vraiment nul
Heu comment vous dire !!! C'était long mais long d'un ennuie. J'ai regardé jusqu'au bout en espérant un truc sympa ça n'est jamais venu. J'ai loué ce film car j'adore les acteurs qui jouaient. Ma0is je suis plus déçu. Dommage
super
nasslamenass
16 sept. 2020 à 06:45
Un très bon film mais dont la fin est bâclée.
Lilinerouste
18 août 2020 à 02:38
Tout simplement magnifique, un film 5 étoiles beaucoup d’autodérision, d’humour, d’intelligence et de réalisme .... nous retrouvons tous les personnes de la société française !!!! Bravo à revoir
Beaucoup d'humour... peut faire mal si pris au premier degré
très très drôle ,subtil et grinçant,le thème n'est pas facile,à voir et revoir
un film aussi intelligent que tendre sur la gestion de la différence
Tout simplement « juste » !
Bravo pour l'idée et l'originalité de la réalisation. Bravo pour l'acteur. Bravo pour les complices comédiens. Merci. Je retournerai voir ce film bientôt. J'ai retrouvé (dans un style autre) la malice, l'esprit, l'humour et la finesse de "Palais Royal"... Oui, pas évident pour tous.
c'est la première fois que je vais au cinéma voir un film français, et jai ri comme jamais , c'est d' une drolerie, on s' attends pas du tout à voir ça. c'est d'une intelligence et les acteurs sont très bons, on passe vraiment un très très très bon moment.
Parmi les avis des personnes qui n'ont pas aimé, j'ai vu celui de quelqu'un qui a ressenti un film "anti blancs". Je n'ai pas le même ressenti : j''ai plutôt vu toutes les contradictions - et les ridicules, parfois touchants, parfois inquiétants - des gens qui bon gré, mal gré, se classent dans des catégories (selon sa couleur, sa religion, son sexe, sa catégorie socio-professionnelle...) : au fond, chacun veut revendiquer ou imposer ses idées pour exister. Mais ce qui compte finalement, c'est l'attachement qu'on a à quelqu'un (dans le film : père, compagne, fils). Enfin voilà... chacun son ressenti selon ce que l'on vit et notre manière de voir le monde.
Film très limité, tourné sur la couleur de peau, au passage, si on avait fait pareil en inversant noir et blanc, les associations anti-raciste serait tombé dessus...
Culotté ! Il aurait pû aller encore plus loin par rapport à un tel sujet mais c'est déjà pas mal du tout ! je me suis bien marrée !
Tout simplement raciste
superbe film marrant qui traite d'un sujet complexe mais très bien aborder j'ai rigolé du début à la fin pourtant le film mais en avans des sujets d'actualité qui font débat chapeau au réalisateur et pour ça mise une scène!!
Inacceptable
29 juil. 2020 à 11:14
Film raciste envers les blancs et pourtant Il est tout de même publié, si le cas de figure avait était l’inverse « tout simplement blanc » et qu’ils ne voudraIenb pas de noir dans leurs entourage cela aurai fait polémique c’est inacceptable
Super film, une bonne détente ! De l' humour, du plaisir, du bonheur tout simplement.
Super déçue, le regarder a été un vrai calvaire... Juste horrible !!
très bon, montrant avec humour la complexité du l'identité noire et du racisme.
Catastrophique
Le sujet est intéressant mais le film loin d être passionnant
Super film!
pas aime du tous .j avais envie de partir .
Sans rythme décevant, pas très drôle, quelques scènes font sourire,
je constate que la plupart de vous n'avez rien compris ! Cela représente parfaitement le bordel créé par le racisme omniprésent
Ce film est une véritable mascarade pour la communauté noire. C'est pathétique et vraiment misérable.
Ce film était vraiment vraiment vraiment vraiment très nul, un humour a chier et en plus j'ai payer le cinéma pour voir cette merde, mon chat ne mangera pas a cause de cette merde
Sans saveur no intrigue et dépourvu d humour
La cause est noble, le film est vraiment ennuyeux, sans rythmes ...une serie de guests apparaissent a la suite mais sans lien avec parfois un humour vraiment kitch. Scenario, textes, rytme, tout est a revoir. Bref extremement decu. Le sujet est certes casse gueule mais la façon dont il a été abordé est loin d’être convaincante.
Lassant et pas agréable à regarder
Super film avec enormement d'auto derision. Il tombe a pic au vus des actualites. Film a voir et a revoir.
Super film, avec beaucoup d'humour et d'enrichissement. La cause et le but est vraiment magnifique.Je le conseille
Un fil sympa. J’ai surtout apprécié l’autodérision dont le réalisateur et les acteurs font preuve
Aucun intérêt
Improbable..... Sur joué.... On veut une approche originale... Mais à part quelques courts passages on n est pas conquis... Ça ne marche pas
Excellent film, à voir absolument
C comme un documentaire c pas trop marron trop acteur de passage j ai imaginé plus drôle.
A voir et à revoir !
Un film excellent qui retranscrit la réalité d'une France à la quête de son identité... Validé à 95%... Bravo à tous les acteurs.
Tout simplement raté ?
Ne triche pas avec ses propres contradictions, le tout avec beaucoup d'humour!
Un film ceux JP Zadi, marrant comme personnage incarné par contre il y a des moment ou je me suit ennuiyé
Ce film se présente sous la forme d'un reportage qui essaie de sensibiliser des célébrités noires à la cause que défend JP : c'est un naïf qui se prend des râteaux, et l'air de rien, chacun est amené à réfléchir à la discrimination : défendre l'Homme noir, ok, mais la Femme noire ? Mais l'Arabe, le juif ? L'écologie est-elle un souci de l'Homme blanc ?
J’ai adoré super film jean pascal zadi excellent !!! Génial a voir absolument
Un film humoristique tourné comme un faux documentaire et qui nous raconte les déboires de JP et son envie d’organiser une marche noire dans les rue de Paris. Le budget du film est modeste et limite au maximum les grand moyens, par contre les Guest sont légion et impossible de les citer tous, cela va de la simple apparition comme celle de Lilian Thuram ou Eric Judor à la scène légèrement épique comme celle de Lucien JEAN-BAPTISTE et Fabrice Eboué. On va se rendre compte que JP a un projet et il s’y tient vraiment mais quelquefois il dérape et il finit par oublier les tenants et les aboutissants au point de démotiver ceux qui voulaient l’aider. On va retenir qu’il est dit que l’on peut employer le terme « noir » pour désigner ceux qui ont des origines africaines et le terme « black » qui était jugé plus chic doit être mis au ban. C’est une opinion car l’exemple des maghrébins qui acceptent les termes comme « beurre » et « rebeu » qui ont été adoptés par les intéressés. Dans la parenthèse certaines communautés comme arabes ou juifs essaient aussi de s’incruster dans cette marche ce qui est rejeté par JP. Le film est en fait une critique du communautarisme par l’absurde et on va dire qu’il n’est pas désagréable à suivre et même question actualité, on peut dire qu’il tombe au bon moment.
Film délicieux rempli de subtilité, d humour et de démontage de préjugés. Merci pour cette approche si juste.
Le film de Zadi a le mérite d'exister et de sortir au bon moment. Permettez au noir qui sommeille en vous d'aller le voir !
A voir !
À oublier. Mauvais. Pas d’humour et pire pas d’émotion.
Affreux j ai détesté ce film humour à chier qui m a donné mal au crâne Toujours la même chose noir blanc ! Ils ont vraiment un problème
Génial du début à la fin. Vraiment drôle...et le jeu de regard des acteurs est excellent
Christian Du Var
10 juil. 2020 à 20:27
Un film qui manque quelquefois de rythme mais une belle réflexion sur la condition des noirs et de belles situations comiques ! A voir !
Juste et drôle
Tout en parodie et en subtilité ce film retrace notre vécu d’africaine née à Paris.
Pour moi un film c'est une histoire là c est plutôt une biographie même si l'acteur principal est génial et méritait d obtenir un rôle qui le ferait connaître comme Omar Sy à ses débuts. Bon vent à lui.
Excellent film.!
bon film réaliste
J'ai rigolé du début à la fin. Félcitations pour ce film. Si l'intégration passe par l'autodérision, tous les acteurs de ce film s'intègre parfaitement à la France d'aujourd'hui! :)
Vous allez rire. Vous posez des questions. Et revenir une 2eme fois pour prendre des notes et rire de nouveau
Super film! Tout simplement HILLARANT ! Je pense que seuls les racistes/fachos le trouveront nul, même sans l'avoir vu.
Caillou blanc
8 juil. 2020 à 23:42
J’ai adoré, Fary joue trop bien l’artiste intéressé qui veut se remettre d’une polémique. Le film rit souvent des postures en contradiction avec les actes.
Drôle subtile top à voir
Simple force de démonstration
À part la dénonciation des violences policières on ne comprends pas bien où le réalisateur veut en venir avec cette série de clichés accumulés... dommage, pour une fois qu’une tribune était à l’affiche
Ennuyeux
aucun sourire m est echappé
la fan de cinema
8 juil. 2020 à 11:45
il est tres drole !a regarder en famille je vous le conseille !!!