Dune : la bande-annonce du film de Denis Villeneuve dévoilée

La Rédaction - 9 sept. 2020 à 19:35
 phil95 - 17 mars 2024 à 20:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2493219-dune-la-bande-annonce-du-film-de-denis-villeneuve-devoilee/

Parie 1 .... on reste bêtement sur ça faim certe les trucages son bon , mais on verra le reste quand on aura oublié cette première
Petit_Papillon
6 mai 2022 à 21:24
J’ai adoré ! J’ai relu les livres juste avant de voir le film et il est vraiment très très proche du livre !
Vivement la partie 2
Une souffrance interminable..un vrai navet
Je préférais la première version
un filme spectaculaire; pas de super héros; pas de monstre, j'espère que la deuxième partie garde le même niveau de qualité
Cet univers fait oublier la salle de ciné . j'avais vu le précédent mais cette version me plait et j’attends la suite
Equipe Thoteam
19 oct. 2021 à 14:30
Bien, tres bien. Il manque un petit je sais pas quoi .
Palpitant et bien fait, un bon film on espère la suite
Ce film est incroyable ????
Perso j'ai beaucoup aimé une version moderne de science fiction. Au début j'ai eu un peu peur un peu long mais on rentre vite dans le film
Et voila ! Je vais encore devoir relire le roman. Mais cette fois en aillant ces images, que j'ai attendu 36a, dans la tête. Ça été long, très long, mais ça valais vraiment la peine.
Pitoyable le réalisateur n'a pas pu lire Frank Herbert. Une flopée de vaisseaux spatiaux,rien sur les femmes fortes benegeserit . Une vision purement commerciale déçue mais déçue vous n'imaginez mêmes pas surtout ne pas allez voir lisez.
sublime j'ai trouvé ce film magnifique: le jeu des acteurs est fabuleux, les images irrelles et la bande son genial: Bravo du du gran, du tres beau et grand 7eme art!MAGNIFIQUE
excelentissime. Ce film restera comme un classique de SF dans les années à venir au même titre qu’un Blade Runner ou un star Wars. Clarté du propos alors que le livre est complexe, image et mise en scène de très haut vol, acteurs justes. Bref allez y
Comme lecteur de longue date, je confirme que Denis Villeneuve a enfin mis des images à mes pensées de lecteur ... 40 ans après !
Moi perso j ai juste adoré
Je serai ravie de voir une partie 2 sortir
3 étoiles. Peut être aurais je mis 5 si je n'avais lu ce bouquin. On ne voit pas l'empereur ni un navigateur de la guilde, les mentats pas développé comme le Dr Yueh, Kynes (le père de Chani) est une femme, pas de référence à la Bible Catholique Orange (dans le livre pratiquement tout les chapitres commencent par une citation de celle ci). Bref ce n'est toujours l'adaptation ultime mais dans l'esprit le film reste fidèle au roman. Je conseils à tout ceux qui on aimé de lire le livre si vous ne l'avez pas encore fait.
Extraordinaire
Enfin un très bon film de SF autre que l'indétrônable Star Wars
Excellent film on veut la partie 2 !
Effets spéciaux, adaptation, et B.O d’hans zimmer irréprochables. Un bon moment cinématographique.
Austère, sans créativité, bref sans âme... Le tant décrié film de Lynch avait malgré tout un côté baroque et démesuré beaucoup plus réjouissant.
fabuleux!
Excellent. Il y a trop peu de films de SF et beaucoup trop de marvel... enfin un grand film du genre !!! Vivement la suite....
Super réalisation, très proche de l'oeuvre
Excellent
Christophe D
2 oct. 2021 à 15:21
Je suis allé voir le film en 3D , ce qui n’apporte rien. Mais cette nouvelle adaptation est une pure merveille. Les costumes, décors, environnement sonore tout est parfaitement mis en scène . Il dure 2h35 et je ne me suis pas ennuyé un instant . Du grand cinéma où tous les acteurs sont impressionnants.
Je suis vraiment impatient de voir le 2ème et ce serait une véritable erreur de ne pas en faire.
Massif, éthérique, une fresque intergalactique. Ambiance visuelle et sonore incomparable. Le meilleur de Hans Zimmer et de Villeneuve en terme de production.l'adaptation du roman est réussi. Même calibre que blade runner 1 (Ridley Scott).
AMAZING
Un film poussif , du déjà vu , décors minimalistes , je n ' ai pas été emballé par ce film !
Ceci est mon avis et je le partage !
Excellent!!
J'attends avec grande impatience la partie 2 !
J ai pas vu le temps passé : l'ambiance visuelle incroyable , les scènes de tension sont bien amené , la musique et les effets sonores sont whoua .
Je lui reproche juste la chorégraphie des combats rapprochés.
Grandiose
Fidèle adaptation du livre, tout y est, décors naturels, effets spéciaux de qualité, acteurs à la hauteur. A quand la suite ?
Juste absolument incroyable, les images, la bande son, le scenario, les acteurs bref vraiment absolument génial
C’était vraiment génial, magnifiques musiques et bons acteurs
Un petit chef d'oeuvre du 7ème art. Le film David Lynch est dévenu culte au bout d'un certain temps ; le bijou de Denis Villeneuve l'a élégament surpassé. Je suis un grand fan et j'attend vivement la seconde partie.
Une prouesse visuelle, un
voyage éblouissant, les acteurs sont excellents . Vivement la suite ….
Ce serait dommage,car il n’a pas démérité, un aficionado de l’œuvre de frank Herbert
Pour qui a aimé les romans d'Herbert, ce film est très loin d'être convaincant!
Je pense aux primo- accédants", de nombreux "codes" doivent leur manquer et, soit rendre le film peu clair, soit dénaturer tellement le livre qu'il ne leur donnera certainement pas lenvie de le lire et d'en découvrir davantage.
Deux etoiles pour costumes, pausages et effets spéciaux.
Incroyable
De la pure sf comme je l'aime.
Vivement la suite.
A voir au cinéma pour le spectacle
Grandiose mais compliqué
Je me replonge avec délice dans l'univers de Dune. Des personnages moins stéréotypés SF que dans la version précédente. Je crois davantage à cette version. Un très bon moment de cinéma. J'espère qu'il y aura la suite car je suis resté sur ma faim.
une respiration dans le monde de la science fiction
Excellent
Magnifique
Grand dan de l'œuvre littéraire de Frank Herbert, j'attendais avec impatience une adaptation au cinéma. Une vraie adaptation, pas la crasse infâme de Lynch, injure à l'œuvre monumentale de l'auteur. Quand j'ai appris Denis Villeneuve allait s'en charger, j'ai tout de suite pensé qu'on tenaut un bon filon. Et quand je vous le résultat, ça va même bien au-delà de mes espérances les plus utopiques... Quelle merveille ! Quelle splendeur ! Le visuel, la bande son, la mise en scène, le choix des acteurs... Tout est parfaitement juste et impeccable ! Il n'y a rien à jeter, et rien à ajouter. Je retournerai le voir, c'est certain. Denis Villeneuve démontre à quel point il est un des cinéastes majeurs de notre époque. Certains disaient cela impossible, mais l'a fait!
Epoustouflant ! Des effets spéciaux extraordinaires, un peu terrifiant aussi.
excellent film, surtout la mise en perspective de la jeunesse de Paul, héritier du Duc, et du traquenard politique qui leur est tendu. belle perf également de représenter les Sardaukar dans leur implacable rôle, et la magnifique interprétation de Jason mais quant on a interprété Kaal Drogo....on n'a pas droit à l'erreur. le reverra t'on en Ghola? jolie et courte interprétation du Comte Fenring, Channi.. Villeneuve est le plus européen des réalisateurs Nord americains.
Superbe.
Super beau film
Un chef d'œuvre en 4 dimensions. Une adaptation parfaitement réussie et fidèle au matériau d'origine. Ça passe trop vite, on en veut encore. Une perle
Incroyable !
Enfin un film fidèle au livre
Et où les effets spéciaux sont au service du film, et pas l'acteur principal
Super quand on connaît la version des années 80 s est un plaisir des images et de la musique très belle restitution j attend la suite attention notre génération à plus de 60ans ne tarder pas trop
Époustouflant!
Magnifique adaptation, on en redemandé...
J'ai adoré !
Best film ever, mais les gars apprenez à conjuguer les verbes du premier groupe, faut relire son article avant de le publier ... c'est pas crédible
Magnifique
Film trop nul, sur 2h30: 1h30 de blabla, le reste on zoom sur le visage de Timothée Chalamet, heureusement il est beau mais bon c'est plutôt un MV qu'un film. Zendaya sort même pas 10 minutes, 90% dans le rêve de Timothée Chalamet. Histoire on ne comprend pas grande chose
Des images qui restent gravées dans la rétine, une bande son messianique, et une intrigue lisible, une tension palpable tout du long, vivement la suite !
la mise en place du scénario un peu lente mais belle reprise du l'original
Paul atreides
22 sept. 2021 à 09:02
Ennuyeux, froid et vide....
bien meilleurquelepremier
Bien sûr que nous voulons la suite rien que pour voir Paul chevaucher le vers de sable !
Très fidèle au livre. J’adore !
La meilleure adaptation de Dune
Superbe film ! J'ai passé un moment merveilleux de pur cinéma comme il est rare ! Histoire prenante, acteurs remarquables ! A voir absolument !!
Véritable coup de coeur pour un film , et une redécouverte d'un réalisateur que j'appréciais jusque la moyennement
De très belles images. L'univers de Frank Herbert respecté.
L'oeuvre est bien traduite pour le cinema
Excellent
Connaissant bien la version de David Lynch,
Je suis allé voir par curiosité cette nouvelle version avec les effets spéciaux d’aujourd’hui.
Et bien je fus vraiment conquis, aucune fausse note , tant par la réalisation et le choix des acteurs. Vivement la suite .
Fade et politiquement correct à l'image de notre société.
du tres grand spectacle pour un classique de la SF. Au niveau de ce que fut star wars. vivement la 2eme partie.
Magnifique en tous points !!!
1 ère mise en scène et réalisation qui vaille le coup. Les tentatives précédentes n'avaient pas les moyens techniques, les effets spéciaux, le financement nécessaires à ce genre de projet.
A quand la suite ?
Une vraie belle réussite. Très beau film, beaux effets spéciaux. Vivement la suite.
Lu à 15 ans j ai retrouvé l esprit et ce que j avais imaginé, ressenti, à la lecture de ce chef d œuvre de la SF. Le visuel est magnifique, les acteurs convaincants, la musique fabuleuse ! Bref j attend la suite maintenant et je retourne le voir car pour moi c est un grand film !
Super, à la hauteur de mes espérances
D'une est mon livre de chevet depuis plus de quarante ans. Je l'ai lu et relu. J'ai adoré le film et il a permis à ma fille de découvrir l'univers de dune. Elle a hâte de lire le livre ????
Super film avec une ambiance unique
Un film vraiment extraordinaire !!
Très bon film avec de l'action, cependant quelques longueurs....!
Très belle explication du début du livre qui es très complexe. On ne s'ennui pas !!!
It was unbelievably good. The book to screen adaptation was just impeccable and I loved the gendswitch they did with kynes
Excellemment grandiose
Chef d'œuvre
Film interminable. Musique agressive
Trop de longueurs, manque d'actions... Les 30 dernières minutes ça commence à bouger et fin du film...
Un film très esthétique avec des décors à couper le souffle !
Fan inconditionnelle de Dune dans les années 80, j ai vu le film de david Lynch et lu les 7 livres de la saga Dune. Si le jeu d acteurs me paraît bon, les plans sont interminables et d une inaction complète! Malgré des longueurs d un ennui sans fin, le réalisateur ne parvient pas à nous expliquer la boite de la peur. Le neveu Arkonnen n a pas la carrure du Sting vicieux et sanglant! J ai vraiment été déçue par ce film et me suis sentie flouée par la fin brutale... suite au prochain épisode, sans moi!
Un film époustouflant.
Une oeuvre d'art
Dreamer tattoo
19 sept. 2021 à 16:41
Époustouflant j'en reste sans voix rien d'autre à dire un chef d'œuvre
Exellent !
Vivement l'épisode 2!on ne s'ennuit pas!très belle réalisation !
juste incroyable
Film magnifique autant pour l’histoire, les scènes d’action, les paysages et les acteurs.
Enfin un film à la hauteur de ce chef d'œuvre de la science fiction ! Un grand plaisir à voir absolument
super film
super film
Magistralement bien fait.
A voir absolument !
Vivement la deuxième partie.
Un film d une rare beauté. De vrai tableau
Vraiment un film prenant, super pour quelqu’un qui n’est pas fan de science fiction ce flim m’a montrée le contraire c’eSt vraiment un très très bon flim qualité son et image
Fan d'hier et d'aujourd'hui, courez voir ce chef d'œuvre enfin mis en valeur par Mr Villeneuve.
Merci de nous offrir enfin une version cinéma de cette saga qui ne nous fait pas regretter ce pas vers le grand écran.
Super ça fait du bien du grand spectacle !! La magie de la salle au ciné.
Fan du cycle de Dune, le filme est une oeuvre magistrale, épique et sensible, embarquant le spectateur dans un grand Voyage, l'esprit de l'oeuvre est respecté, épuré pour tenir le fil d'une comprhesion fluide. A voir!
Une juste retranscription du roman. Fan depuis toujours j’attends la suite avec impatience.
L’ambiance, les effets spéciaux, la bande son tout est parfait !!!
Bravo et vivement la deuxième partie.
Fabuleux
Forbane44@gmail.com
18 sept. 2021 à 11:35
Fan inconditionnelle de cette saga que je lis et relis depuis plus de 30 ans, le film est très fort et fidèle à l esprit de F. HERBERT.
Que du bonheur. Les détracteurs feraient mieux de lire vraiment la saga en entier

La suite est très attendue.
Forbane44@gmail.com
18 sept. 2021 à 11:35
Fan inconditionnelle de cette saga que je lis et relis depuis plus de 30 ans, le film est très fort et fidèle à l esprit de F. HERBERT.
Que du bonheur. Les détracteurs feraient mieux de lire vraiment la saga en entier

La suite est très attendue.
Grandiloquent, prétentieux
Ce premier livre est magistral, j ai adoré et l émotion était au rendez-vous. Le seul truc qui me manque dans le déroulement, c'est la réception d'arrivée à Arrakeen avec les notables de la planète.
L'adaptation du roman de Herbert est une réussite sur tous les points.
Esprit de Dune est respecté, vivement la suite ????????????????????
Long, les scène s eternisent et peu d actions. Film qui devrait plutôt être une série sur netflix... on reste sur sa faim.
Fidèle au livre et très bien réalisé
Une véritable immersion dans l’univers SF avec une photographie magnifique
Les effets speciaux sont superbes .on ne s'ennuie pas une minute. Vivement la 2ème partie !
Xavinwonderland
18 sept. 2021 à 00:01
Excellent. L'adaptation la plus fidèle au livre de toutes les versions
Une adaptation magistrale de l'oeuvre culte d'herbert. Un visuel époustouflant accompagné d'une bande originale prenante! Les acteurs collent à merveille à leur rôle. Les costumes sont en phase avec l'histoire ce qui montte l'énorme travail de préparation. Grand fan du livre, j'y suis allé en craignant d'être déçu. Et j'ai pris une claque!! On est transporté dans un autre univers dès les premières secondes. On est loin des films de super héros machés et produits a la chaîne qu'on voit en permanence. Il manque à la rigueur un peu de combat en duel pour les fans d'action. Je reprocherai plutôt un manque éclaircissement sur les familles et organisations qui s'affrontent sur cet échiquier qu'est Arrakis. Ainsi les harkonnens personnages clés ne sont pas assez montrés. Mais bon l'essentiel est là et on ne s'ennuie pas une seconde sur les 2h30 du film. Chapeau bas M. Villeneuve!! Vivement la suite
Très réussi ; la bande son est géniale et les décors me replongent dans les descriptions du roman. Bravo !
Très beau film, très prenant
Très beau film
Sublime...
Juste excellent
Ce film de Villeneuve est celui de l'année. Malgré une mise en ambiance un peu longue mais légitime pour planter l'histoire et le décor, le fond et la forme y sont vraiment.
J'ai apprécié tout particulièrement la photo et une bande son au top composé par Zimmer pour servir une oeuvre sociale, politique et écologique bien mesuré car uniquement des dialogues utiles pour cette œuvre de 155min de pure plaisir.
Je recommande vraiment
Un film prenant, saisissant du début à la fin. On est plongé dans cet univers rendu totalement crédible et fascinant par les sublimes fresques que nous propose Denis Villeneuve. Des effets spéciaux réussis, des costumes réalistes, des acteurs au top et une bande-son maîtrisée, immersive et en accord avec le gigantisme proposé par les images. Foncez le voir, c'est une belle expérience de cinéma.
Incroyablement grandiose permet au cinéma de remettre Netflix à sa place
Je me suis régalée de bout en bout... film magnifique !! J'avais peur que la bande son ait du mal a égaler celle de "Toto"... j'ai été bluffée... c'est prenant. Le choix de Timothee Chalamet pour le rôle de Paul est vraiment très réussi. Un film à voir et à revoir !!!
Je n'ai pas vu le temps passé, j'étais prêt pour faire la suite en non stop.
Quelle claque !!
J'ai adoré le Lynch, bien que de grandes facilités pour la compréhension destinée aux non lecteurs.
Celui ci est plus immersif, j'ai adoré, suis frustré, impatient...
Extraordinaire !
Attends de pied ferme la suite
J’irai le revoir avec des amis …ou seule
À VOIR ABSOLUMENT !!
Déçu de ce film vue en avant première, des scènes plus ou moins longues.
Ayant lu les trois premiers livres de Dune l'année dernière j'avais de grandes attentes sur cette sortie en salle. Je suis conquise, ravie. Les images et les plans sont sublimes, même s'il a fallut couper quelques scènes l'ensemble reste très très fidèle au roman. La BO est incroyable, les effets spéciaux font réver.. clairement c'est un grand voyage. Du très grand cinéma !
Une très belle première partie qui nous fait découvrir l'univers Herbert bravo
Bravo au réalisateur français qui n’a rien à envier à nos confrères américains ????
trés belle adaptation j attends la suite avec impatience
trés belle adaptation j attends la suite avec impatience
Excellent!
Belle réussite pour cette adaptation
Incroyable film j'ai pris une sacré claque le visuel est fou on sent le désert c'est organique l'immersion est dingue et l'histoire prenante avec un univers vaste parcontre ce qui espère de l'action tout le long du film attention ce n'est pas Star Wars, Dune c'est un univers avant tout politique une grande fable spirituel c'est pas axé sur les combats donc ceux qui disent c'est lent ya pas d'action déjà il y'en a mais ça prend son temps de t'amener dans un univers plus grand que les personnages mais voilà il fait savoir ce qu'on va voir ^^
Avant première de 19h15 hier à Cannes je suis sorti à 20h18 tellement je m'ennuyais pas d'action tout est terne incompréhensible tout est centré sur Chalamet qui est loin d'être un DiCaprio Au moins dans la catastrophe de Valérian il y avait de l'action de la couleur et un duo même si la petite top model choisie par Besson n'était pas du tout convaincante comme actrice
Excellent film
Mieux que le premier film de Lynch trop condensé et qui plaît à la nouvelle génération
Image sublime , jeux d'acteurs impeccables
Top magnifique
Superbe film qui rajeunit celui de David Lynch et reste proche du livre! Les visuels sont superbes et l’histoire fidèle . Je n’avais pas envie que ça s’arrête car j’étais de nouveau immergée dans cet univers qui a bercé ma jeunesse ! Les
personnages sont justes et les acteurs jouent très bien. Le film, bien que long pour certains, a été trop court pour moi … le seul défaut c’est qu’il faut attendre une suite qui n’est pas dure d’être tournée ….????
Visuellement bluffant, Dune est une fresque d'une densité et d'une force rarement vu dans un blockbuster. A voir au cinéma.
Je n'avais pas pris une telle claque depuis interstellar. N'ayant jamais lu le roman et vu la première adaptation une seule fois il y a 20 ans je témoigne qu'il s'adresse à tous.
Très bon et beau film…. Dès lors qu’on en attend une suite ! Tout est en place, vivement la suite !
un régal pour les yeux et les oreilles, c'est grand et beau
Sans doute le début d'une grande aventure à suivre au box office, un voyage somptueux à travers les images et le sons qui nous captent tout du long. Un cohérence dans le script du début à la fin sans fausse note apparente. L'univers est riche en information et on ne demande que à en savoir plus. Je ne peut que le recommander chaudement. Hâte des voir la suite et le chef d'œuvre que cela va devnir.
Les adaptations films des succès de sf littéraire est toujours difficile tant les fans sont exigeants. Celle ci est a mon goût très réussie et permet d etre appréciée tant des fans de l oeuvre littéraire que des néophytes. Je recommande donc.
Ce film ma enormément émue car j'y ai retrouvé les sensations qui étaient les miennes à la lecture. Travail du son impressionnant et certaines vues sont de véritables tableaux. Jeux des acteurs classiques mais efficace. J'attends avec impatience la suite
Univers exceptionnel super films
Soporifique, ennuyeux, long, aucune créativité, esthétique zéro, architecture zéro, illustration sonore zéro, musique insoutenable, aucun suspense. Ce film n’arrive pas à la cheville de la version de David Lynch. Si vous êtes insomniaque allez voir ce film.
Adaptation réussie.... un kif total
Excellent, ça faisait longtemps que je l'attendais et que je n'avais pas vu un film aussi riche sur tous les plans.
Magnifique
Mieux que le livre
Pur chef d oeuvre!!!
Enfin une adaptation a la hauteur de l oeuvre de frank herbert!
Un esthétisme rare et un scénario qui pose l histoire ... vivement la suite!!!!
Esthétique,trop sonorisé,trop long voire parfois ennuyeux. Fanatique du roman lu plusieurs fois,assez satisfait du critiqué film de Lynch un peu trop kitsch mais au rythme soutenu et agréable à suivre ayant malgré ses épisodes occultés terminé en un film tout le premier tome et devenu film culte malgré ses défauts. Pas très envie d’aller voir la suite si elle se fait ( ça dépendra du box office .
C'est beau et bien réalisé. Vivement le numéro 2
Magistrale
Extraordinaire très fidèle au livre. Hâte de voir la suite
Extraordinaire très fidèle au livre. Hâte de voir la suite
Un choc sensoriel cette projection de Dune:
Un spectacle total (images et son ) avec une approche métaphysique ( ou mystique ) absolument fascinante. Du grand cinéma qui occupe notre esprit longtemps après la dernière image du film. Que ça va être long d'attendre la suite ( en espérant que celle-ci-ci voit le jour !)
J ai lu l integrale de dune pendant le confinement. Le film de villeneuve on l attendait depuis 50 ans. J attends avec impatience la suite. Vite
Un rêve ! Enfin!!!!!
Scénario confus. Lent , lent , long
decevant, trop lent, acteurs sans envergure, pour un peu sa mere a le meme age que paul... idaho est le seul qui s'en sort. bref, mon epouse s'est endormie... ceux qui n'ont pas lu le livre, bonne chance pour saisir le sens profond ! pour les autres... rever encore d'un vrai film.
Sieur heureux
15 sept. 2021 à 15:50
Superbe. Il certain que les béotiens n'ayant pas lu Herbert, ont du être un peu déboussolé. Mais pour les autres, Villeneuve est à D'une ce que Jackson est au seigneur des anneaux.
excellentissime !!

Villeneuve a su retranscrire beaucoup des éléments de Dune, peut-être va t'il perdre des néophytes, certaines scenes sont un peu longues mais pour moi c'est un monument visuel et sonore du cinéma de SF

Adaptation réussie
J'ai trouvé ça interminable. A part la BO je me revois devant mad max en train d'essayer de comprendre le sens de ce que je suis en train de voir, en vain. Peut être ne suis-je pas fait pour la science fiction finalement. J'en peux plus des empires de gentils et de méchants qui s'affrontent, la c'est pire. On est sur un espèce de quête avec un type gentil et y'a des monstres de des méchants et tout est bien qui fini bien. Une étoile pour les effets spéciaux et la BO. Le reste m'a fait perdre 3h de ma vie.
bofbof
Soyons précis. On est fidèle à l'oeuvre ou on ne l'est pas. Dès lors que Denis Villeneuve (dont j'ai apprécié Premier Contact, qui sera certainement son meilleur film) se permet de modifier l'histoire originale, nous ne sommes plus dans une adaptation, mais une réinterprétation. À ce titre, David Lynch avait plus de mérite, car le projet lui a été imposé et de surcroît entravé à de multiples reprises. Alors que Villeneuve a les coudées franches, il se permet de faire des entorses que les profanes de l'oeuvre d'Herbert jugeront négligeable. Pour moi, le constat est clair: le roman ne connaîtra jamais d'adaptation digne de ce nom. Pour preuve, la bande annonce en montre plus d'un exemple de contrefaçon (les connaisseurs le verront aussitôt). Dommage, j'en attendais beaucoup.
J'ai hâte de le regarder
29 août 2021 à 06:36
J'ai hâte de le regarder
je hâte de voir le film! d'un réalisateur qui comprend le livre etoublier l'abomination de la version de David Lynch
Trailer au top
c genial
Encore une autre allégorie de l'hégémonie américaine. Je suis contre la promotion de la violence gratuite dans la culture.
Incompréhensible ......!!!
On voit bien que David Lynch était un genie, cela semble être juste un remake avec de nouveau acteurs qui semblent sans envergures et des effets spéciaux "modernes". J'attend de voir!!
La vision prophétique de Frank Herbert aura-t-elle finalement rencontré celle de de Denis Villeneuve ?