Recherche le nom d'un vieux cartoon en noir et blanc

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020
-
Bonjour,

Je recherche le nom d'un vieux dessin animé en noir et blanc, qui devait être sorti dans les mêmes années que les premiers Mickey.

C'est un long métrage (au moins 20 minutes, vu mon point de vue d'enfant) que mes grands parents avaient sur cassette entre 2000 et 2010 (je ne sais pas s'ils l'avaient avant, je n'était pas née).

Je ne me souviens que de bref moment de l'histoire. Le héros est un jeune garçon à l'allure cartoonesque, vêtu comme un "membre du peuple" dans les contes, avec un chapeau comme Robin des bois, qui doit accomplir une quête.
A un moment il entre dans le château d'une fée (ou d'un ogre), et soit la maison est très grande, soit il a rétréci. Mais à ce moment là il y a un plan sur un grand escalier, et lui, tout petit, qui monte par la rampe.

La musique est très retro, avec un orchestre et des violons, comme sur un vieux vinyle, et s'adapte à ce qui se passe à l'écran. Il y a peu de voix à mon souvenir.

Une dernière image mentale qui m'avais marquée : une allée de cyprès qui ployaient monstrueusement en pleine tempête (et peut être des gens qui s'envolent, je ne sais plus).
Il y a peut-être aussi une histoire de vœu.

J'ai déjà pensé à une adaptation du petit Poucet, ou de Jack et le haricot magique, mais je n'ai rien trouvé sur internet. En tout cas, ce n'était pas Pinocchio. Peut-être un récit original ?

J'en garde un souvenir d'étrange et d'effrayant, sûrement parce que c'est un vieux film bien moins édulcoré que les disneys de 2000.

Si vous arrivez à trouver ce film d'animation à partir de ce peu d'indice, tout d'abord bravo, et je vous en serai reconnaissante, car cela fait longtemps qu'il tourne dans mes souvenirs.

Bonne recherche et bonne journée !