OSS 117 3 : la date de sortie reportée, quand le voir ?

La Rédaction - 1 déc. 2020 à 02:26
 MJ - 19 mars 2022 à 18:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1261449-oss-117-3-la-date-de-sortie-reportee-quand-le-voir/

Les deux premiers étant tellement bien il était difficile de faire mieux. C’est une grosse déception pour moi. J’avoue que j’ai arrêté le film au bout d’une heure
Je suis un grand fan de oss j'aurai préféré ne pas voir cz film. Mtn il va falloir vite l'oublier.
Étant un grand fan de OSS 117, celui ci est d'un échec total où le gauchisme à la mode a voulu y mettre la main!
Mais pourquoi changer de réal nom de Zeus ??? Quelle triste déception et quel manque de compréhension des deux premiers pour coucher d'un métrage comme ça !!!! Shame !
pour ne pas zéro (fan des 2 1ers)
un début en grande pompe , puis une fin en petite pompe. Du cliché pas drôle... Ca se voit que ce n'est pas le même réalisateur que les deux premiers
Excellent !
à ras des pâquerettes ! les quelques répliques "drôle" sont déjà connues suite aux interviews faits à la télévision
Plus insipide c’est difficile. Un véritable navet
Si seulement c'etait possible de mettre un moins 10. Tellement gênant de regarder.
Là où la mise en scène de Michel Hazanavicius représentait Hubert comme un héros, la réalisation de Nicolas Bedos l’aborde en curiosité, en phénomène de foire qui finit par reconnaître lui-même ce que jusqu’alors il se contentait d’être : l’incarnation raciste, antisémite, misogyne de son époque, sous la forme d’une caricature. Là où la mise en scène de Michel Hazanavicius faisait naître le comique des situations, du choc spontané de deux mondes, la réalisation de Nicolas Bedos l’aborde par un tiers exclu dont on se moque, « petit bonhomme complètement dépassé par son temps ». Le postulat « politiquement incorrect » revendiqué par le long métrage mute aussitôt en châtiment bienpensant à l’égard d’un fantoche puni encore et encore, humilié et amené à accepter cette humiliation parce qu’elle est justifiée au regard de préoccupations et de causes contemporaines.

C’est dire qu’Alerte rouge en Afrique noire est par trois fois anachronique et erroné : dans sa mise en scène, dans le regard porté sur son personnage principal et dans son humour. Une suite ratée
Après BAC nord hier soir (très brillant), ce soir nous tombons de haut: OSS=médiocre.
Mauvais film
nous y sommes allées entre amies et avons passé un excellent moment réalisation soignée, prises de vue, acteurs magnifiques et avons ri !! alors Merci
Film raciste, détestable.
Humour balourd
élegant et drole
Il manque le peps et la légèreté des 2 premiers . J'ai à peine ri malgré la présence derrière et devant la caméra d'artistes que j'apprécie. Cela reste divertissant malgré tout.
Autodérision, très bons acteurs, distrayant, paysages magnifiques.
En substance , à l’image de son réalisateur : pas drôle , manque total de second degré et on frôle souvent , et de vraiment près, la vulgarité. Jean Dujardin , s’en remettra mais on est triste pour lui durant ce long et lourd navet.
Un film drôle, un style irrévérencieux, un scénario dynamique. Vivement Oss117 4, en espérant que soit épinglé la belle brochette d'intellectuels qui tente de créer une polémique qui ne se mérite pas bien que succès du film sera assurément la meilleur réponse !
Excellent Dujardin
génial
J'adore le personnage de OSS 117, mais cet opus m'as vraiment déçu..
Même si Jean Dujardin et toujours aussi excellent, ainsi que Pierre Niney, on sourit en regardant le film mais aucun éclat de rire.
C'est malheureusement ce qui fait toute la différence avec les deux premiers opus.
Malgré le respect que j'ai pour Bedos, on est loin du niveau de Hazanavicius
Dommage , une autre fois peut-être..
Triste à mourir. Bedos récupère le personnage d’OSS pour faire du politiquement correct de gauche dans sa pensée unique
Les deux premiers films étaient formidables en usant du second voir du troisième degré. Bedos gâche tout en faisant du premier degré.
Ignoble, rien à sauver.
Je viens de le voir et ça fait vraiment plaisir de rire sans penser à toutes les limites d'un monde aseptisé dans lequel nous vivons. Il faut parfois rire sans se poser de questions
Passable
Par ses temps qui court, tout le monde se retiens pour ne pas froisser et s attirer les foudres. Domage car OSS perd de son atout. Reste sympa à voir quand même.
Un opus qui ne pourra que diviser. L'humour est plus cinglant qu'à l'accoutumée et cela ne sera pas du goût de tout le monde. Nicolas Bedos ne cherche en rien à copier Hazanavicius et apporte ainsi un nouveau souffle à la saga. Le film s'assume clairement comme un pastiche des James Bond des années 1980 (cascades plus spectaculaires, générique...). Avec ce film, Nicolas Bedos pousse les potards à fond, humour plus cinglant, plus de cascades, plus de tout. La mise en scène est efficace et la musique remplie sob rôle. On pourra reprocher au film un rythme très inégal ou encore une photographie trop lisse, ce qui n'entache en rien la réussite du film.
En somme ce nouveau OSS fait du bien, Nicolas Bedos se démarque des deux autres films tout en concervant une recette qui fonctionne. Dans la lignée des films de Hazanavicius, OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire est une très bonne comédie qui assurément, rehausse le niveau du genre en France.
Appeler James Bond pour sauver le film
u chef d’œuvre de la comédie française
Très très bon ! Dans un monde où la liberté d'expression n'existe plus (à la moindre blague, des associations tombent sur tout le monde), ça fait vraiment du bien. Misogyne, raciste, macho, homophobe... tout le monde en prend la tête et c'est ça qui est excellent !!
Fidèle aux 2 précédents films
Film réjouissant bien que plus violent que les précédents O.S.S. 117 bande-son réussie et personnages inspirés de véritables personnes
Original tout en ne sortant pas de l'ambiance hilarante des OSS
Pas aussi bon que les deux premiers, mais toujours excellent !
Super top
Super film
Pas mal du tout, on rigole tout le long mais sans explosion de rire
Film très drôle. Jean Dujardin est toujours aussi excellent. Les médias en font passer une image bien trop négative. Il est vrai cependant que la fin est décevante.
Un très bon moment. Merci
Pour pimenter la note
Pourri!!!Une honte!
Film plat. Dialogues et histoire sans intérêt. Dommage de repartir du film sans en retenir une bonne blague ou une situation hilarante comme les anciens films... J'aurai du attendre la sortie sur petit écran.
Franchement décevant. L'humour et le personnage d'Hazanivicius a été totalement détruit par cet ignoble nouvel oss117. Un grand gâchis des 2 premiers...