Pourquoi les jumeaux du Prestige ne serait pas des clones ?
NCTZ
-
25 déc. 2020 à 23:45
Bonjour, plusieurs choses me tracassent l'esprit avec ce film.
Premièrement, je ne comprends pas pourquoi Cutter aide Borden à la fin du film, en lui indiquant l'emplacement d'Angier puis en lui ramenant sa fille. D'ailleurs, comment aurait-il pu être en contact avec lui sans connaitre le secret des frères jumeaux et donc pensant que le seul Borden était celui qui était en prison.
Mais la deuxième chose est surtout ceci:
Pourquoi Borden et son frère jumeau ne serait pas plutôt eux même des clones et ce pour une raison en particulier : Pourquoi Borden aurait indiqué à Angier "TESLA" sur le papier qui devrait être l'indice lorsque son frère jumeau est enterré vivant. La coïncidence semble tout de même énorme car si Borden n'est pas au courant de l'existence de cette machine, cela veut dire qu'il lui a donné la clé et le secret sans le vouloir.
Et c'est la qu'un problème se pose:
- D'un côté, Borden semble ne pas être au courant de cette machine extraordinaire car il devient fou, ne trouvant pas le secret du tour et va jusqu'à s'infiltrer dans les coulisses pour comprendre.
Mais pourtant c'est bien lui qui indiquera le mot TESLA censé être un leurre et on apprend ensuite qu'un certain magicien serait déjà venu visiter Tesla avant Angier car quand Angier arrive chez Tesla et cherche à entrer, il se présente en expliquant que l'un de ses confrères et déjà venu et l'assistant de TESLA ne semble pas étonné par cela.
Voilà , je dois peut-être me perdre, je serais ravi si vous pouviez m'éclairer.
A voir également:
Pourquoi les jumeaux du Prestige ne serait pas des clones ?