paulinefutureprof
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 28 février 2021StatutMembreDernière intervention28 février 2021
-
28 févr. 2021 à 03:15
Bonjour,
Je recherche un film que j'ai vu fin 2017. Il raconte l'histoire d'un couple qui se sépare. Ils ont deux enfants. Il enseigne le dessin dans une école secondaire. Il se lie d'amitié avec une de ses élèves. Il rencontre sa mère qui est professeur de mathématiques. La fille et la mère sont en conflits. La mère trouve l'art "inutile".
Il finit par sortir avec la mère. Il montre à la fille des planches d'un projet professionnel où il explique sa situation. On le voit dans une maison où il est emmuré et appelle à l'aide mais il n'y a personne. C'est alors que la fille lui donne l'idée que la personne qui vient le secourir soit sa mère. Il s'était séparé parce qu'il allait retourner avec la mère de ses filles qui doit se marier.
Au début du film, il fait un cours sur le dessin de René Magritte avec la pipe. Lors de la fin du film, on le voit qui se rend dans la grande université où la mère de son élève enseigne. J'aimerais en parler lors de ma leçon. Je trouve que c'est une manière intéressante d'intéresser les élèves à l'art. Malheureusement, je n'arrive pas à le retrouver.