Je recherche le titre d un film des annees 70/ 80

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2021
-
Bonjour, je suis a la recherche du titre d un film ou telefilm francais tres ancien puisque je l'ai vu dans les années 80 à la TV sur la 3 me semble t il.
C est un film a la fois dramatique et fantastique qui m a beaucoup marque par sa dureté(j étais très jeune a l'époque) dans lequel les personnages principaux semblent avoir été frappés d une malédiction ou dùn sortilège. Il se deroule souvent dans des decors de terrains vagues
- un bibliothécaire dont les livres sont rongés par des rats voit son visage attrocement mutilé comme si c etait son visage que les rats rongeaient:
- une femme qui est sans cesse en trein de repasser une robe ou un drap car dès qu il est plissé, c èst son visage qui se plisse, ce dont profitent des voyous qui cruellement viennent froisser son linge
- La scene finale voit un personnage masculin (depardieu?) fusionner pour ne plus faire qu un avec un char d assaut ou un camion je ne sais plus:
Le film se termine avec une chanson désabusée ou une femme chante qu il ne faut pas "casser, ni jeter"

Je suis a la recherche de ce film depuis plus de 30 ans donc si quelqu un à une idee merci de partager
Nicolas