Recherche d’un film d’animation sorti dans la fin des années 2000

Signaler
-
Bonjour, je recherche depuis quelques semaines un film d’animation sorti vers 2010, ceci commence à bien me prendre la tête c’est pour cela que je me tourne vers vous cher lecteurs.
Je ne me rappelle que vaguement du plot de ce dernier mais j’ose espérer que quelques détails pourront peut-être donner la puce à quelques-uns d’entre-vous.
Il me semble que le film tournait autour d’un petit garçon au cheveux brun foncés.
Je tiens au passage à préciser que le style d’animation était assez particulier, il ressemblait presque à de la pâte à modeler qu’on aurait mis en scène sans pour autant conserver cet aspect trop sculpté, il était on peut dire à mis chemin entre de l’animation dessinée, de la 3D et de l’animation à pâte à modeler.
Continuons sur le plot, il me semble que les adultes du films recevaient des boites par la poste au contenu quelque peu bizarre, puisque celui-ci dans mes souvenirs était un casque en forme de sac en papier, qui quand on l’enfilait ne pouvait plus se retirer et emmenait la personne dans un monde virtuel(?) ou dans une réalité de où se trouvaient les souvenirs d’une vie.
Je ne suis pas tout à fait sûre de la dernière info.
Maintenant le contexte du visionnage; c’est un film d’animation pour enfant qui était sorti en France en français et qui est passé en dessous des radars, son origine est donc certainement occidentale cependant je ne saurais vraiment être sûre de ces propos. Je précise que j’ai vu ce film à Paris peut-être que ceci peut-être important.
Je vous remercie d’avance pour les futures réponses.
A voir également: