Les jumeaux

Emeraude - 3 févr. 2022 à 23:21
Bonjour,
J’ai dejas vus ce film a nombreuses reprises et c est fou a chaque fois je me pose de nouvelles interrogations. Surtout en le regardant en connaissant le dénouement on pense qu on vera p’us de detail que néni! Tel un tour de magie bien exécuté.
Toute fois une chose me turlupine sachant des le debut du film que ce sont des jumeaux, et que Borden semble rapidement décider a faire carrière dans la magie pourquoi attendre si longtemps pour utiliser son frère jumeaux pour réaliser un tour impressionnant?
Il doit bien avoir 30 ans environs? A t il a ce point planifier sa vie pour attendre que son concurrent sorte un meilleur tour pour y penser?
Autre question, en quoi le dernier tour de hugh a la fin est plus impressionnant que le les autres? Sachant qu il suffit de disparaitre par une trape et mètre un sosie au balcon?
Borden est impressionné qu il est parcouru 50m il dit cela impossible et incroyable, alors pourquoi ne pas avoir fait aparaitre son jumeaux plus loin que la porte juste a coté lui aussi?
Je crois que la solution de ce film est la concurence entre les deux personnage qui les pousse a dépasser leurs limites et a mourir pour leur art l un comme l autres. Et que finalement ils ont besoin l un de l autre pour vivre .
Question subsidiaire…. mais comment fait le chinois avec son bocal??? Mdr