Vaincre ou mourir

La Rédaction - 25 janv. 2023 à 12:10
 Wa - 19 févr. 2023 à 14:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2683478-vaincre-ou-mourir/

Histoire poignante et méconnue..
Surprise par ce film tant décrié.
Une leçon d'histoire de France et en particulier la Vendée, qui m'a permis de connaître son passé plus en détail. Un merveilleux film porté par de merveilleux acteurs, et qui nous font ressentir le courage et la détermination des vendéens. Mise en scène remarquable entourée d'une formidable équipe technique.
Beau film que je recommande par les images et l'histoire .
Jean marc Chatelet
7 févr. 2023 à 20:11
Excellent moment émouvant
Enfin un film avec la vérité de notre histoire. Vive les Vendéens.
Un film honnête et épique sur une période trop méconnue de notre histoire de France.
Un film honnête et épique sur une période trop méconnue de notre histoire de France.
Très bon film, que j'ai failli ne pas aller voir à cause des nombreuses critiques qui ne sont pas fondées...
Film sur la vie d'un héros de la résistance de l'Ouest de la France (Vendéens et Chouans bretons) à l'oppression anticatholique de 1793 à 1796. Film épique, lyrique et très fidèle selon les vrais historiens.
Excellent film qui relate bien ce qu'a pu être cette horrible période de la Terreur pour les vendéens. Une page de l'histoire dramatique et sanglante avec un héros magnifique : Charette de la Contrie
Yan Le Breton
31 janv. 2023 à 21:09
Superbe rappel historique d’une période noire de notre histoire, hélas exacte, même si les héritiers de la Convention et de la Terreur veulent faire croire le contraire. N’est pas historien qui veut, ni intellectuellement honnête…
Magnifique et authentique rappel de notre histoire
hors norme fantastique
Absolument magnifique. Enfin un film sur la réalité de ce massacre des chouans bien filmé et palpitant